Warcraft III : merci à J2M

Tous ceux qui ont fini le mode Campagne de Warcraft III, lorsqu’ils n’étaient pas explosés après avoir passé une nuit blanche sur le jeu, ont peut-être vu dans les remerciements le nom de… Jean-Marie Messier !

Si si, j’ai le screenshot.

Bon, alors je sais, c’est normal parce que c’est un des anciens maîtres du monde et patati et patata mais bon, je sais pas, ça m’a donné un petit coup au coeur (c’est con hein). Genre : “Raaah, au secours, ils sont partout ces terroristes capitalistes costard-cravatés. Partout !”

Oui, merci Jean-Marie pour les dizaines d’heures que tu as certainement passé en bêta-test. Et bravo pour tes judicieux conseils qui ont permis d’équilibrer les races. Tu as dû en manger des kilos de pizzas avec les programmeurs. Sans toi, c’est certain, Warcraft III ne serait pas ce qu’il est…

[quote]Soit puisque tu le dit, l’homme est irrecuperable et on y peu rien.

Tiens je v aller me pendre moi…[/quote] :wink:

Encore une fois tu radicalise tout, j ai pas dis tout le monde, mais certains (une grande partie en fait…) :casstet:

Désolé de vous apprendre que la vie n est pas toute rose…

Sur ce je t accompagne mon cher dragonsix…ADIEU :wink:

Soit puisque tu le dit, l’homme est irrecuperable et on y peu rien.

Tiens je v aller me pendre moi…

RRaahh je suis deg’ j avais écrit un super post mais ya eu une coupure de courant :wink:
Bon pour résumer ca me fais bien marrer ce que tu ecris Dragonsix.Ben ouais je ne retrouve que des préjugés et des lieux communs dans ton post.Tu ne critique d’ailleurs pas du tout le capitalisme, mais un régime politique (la dictature) qui d’ailleurs sévit de nos jours dans des pays communistes (Cuba et Corée du Nord).Et je crois que le petit Cubain et le petit Coréen du Nord envient les sales petits capitalistes sanguinaires qui ne pensent qu’a l argent.Certes il existe des dérives que l on peut regretter, mais ce n est pas de la faute au capitalisme si des connards exploitent des personnes et escroquent (ca a toujours existé).L’Homme est comme ca, que ca soit avec le capitalisme, le communisme ou lorsqu il n etait qu un Homme préhistorique.
Au lieu de souligner les quelques derives, regarde ce que t apporte le capitalisme.mais tu y vis dedans depuis ta naissance donc tu ne te rends meme pas compte de la chance que tu as de vivre dans un pays capitaliste.Va voir en afrique ou ailleurs…Je ne prone pas un liberalisme a tout va bien-sur, ne vous meprenez pas.

Désolé Dragonsix si mes dires te choquent mais j en ai marre des préjugés a deux balles sans cesse répétés, meme si je comprend que certaines choses te révoltent…Mais je crois que tu te trompe de coupable.

[quote]vous avez déjà vu des geeks chinois ou cubains vous?[/quote] normal, leur internet est plutot un intranet…

J’hallicine de voir ces geek capitalistes !
Le capitalisme c le monayage de tout ce ki est et ce ki n’est point. C le prime abort de l’argent sur tout, meme la vie.
C la richesse du quart de la population mondiale et la misere du reste.
Et vous vous les remerciez pour votre nouvo jeux alors ke de l’autre coté des didactures sanginaires sont au services de ces memes mutlinationales. Pour du petrole et des dollars il y a des millions de vie sacrifiées ou gachées.
Non je ne crois pas ke vous avez bien cerné la situation …

Mais allez-y profitez bien de votre nouveau jeu, a la santé du capitalisme ki fait ke la vie et si belle en ce monde. A telle point ke des milliers de geek sont obligés de ce réfugier ds un monde virtuel pour se sentir vivre.

De toute façon si ce n’est que dans les remerciements, c’est moins bizarre que les “Bruno Bonnel presents” d’infogrammes…

[quote]on est une société capitaliste, et c’est tant mieux car c’est la seule qui permet de faire des investissements. or les investissements c’est la recherche & développement.
vous avez déjà vu des geeks chinois ou cubains vous?
moi non plus.[/quote]
VIVE LE CAPITALISME alors. okok :wink:

c’etait peut-etre sincere, puisque bizzard appartient a vivendi.
mais rappelz vous que les Noir Desir ont eux aussi « remercié » J2M aux victoires de la musique :wink:

au fait je suis tout à fait d’accord avec PeeWee. on est une société capitaliste, et c’est tant mieux car c’est la seule qui permet de faire des investissements. or les investissements c’est la recherche & développement.
vous avez déjà vu des geeks chinois ou cubains vous?
moi non plus.

mmmh blizzard appartient à Vivendi… mmmh si au moins ça pouvait faire remonter l’action… :slight_smile:

Bah, ya probablement des remerciements à J2M dans toutes les productions Vivendi Universal, et comme War3 en est une…

Moi non plus je n’ai rien contre toi, ça tombe bien.

Pour te répondre je dirai que chacun pense ce qu’il veut du monde dans lequel on vit. Et chacun est libre de penser qu’on caricature un sujet en l’évoquant simplement et en disant que “c’est mal” (c’est vrai mais bon, on est pas là pour écrire un livre à chaque post non plus. Pas la place) mais je pense très sérieusement que les calculettes et le cours des actions sont des armes aussi redoutables que des bombes ou des jets de napalm. Ca détruit des gens. Ca me fait penser au livre provoc’ de Marc-Edouard Nabe (Une lueur d’espoir)…

Maintenant j’arrête là parce que ça peut durer longtemps ce genre de discussion. Comprenez simplement que je suis un vrai pessimiste et qu’il est inutile d’essayer de me montrer la lumière. Je veux rester dans mon trou !

PS : j’échangerai bien un baril de technologie contre deux autres d’humanité, soit dit en passant…

J ai rien contre toi Chris mais arretez avec ces lieux communs et ces caricatures a 2 balles sur le capitalisme [quote]« Raaah, au secours, ils sont partout ces terroristes capitalistes costard-cravatés. Partout ! »[/quote]Je dis pas ke J2M etait un bon gars, mais montrer pas du doigt le capitalisme qui vous offre autant de technologie :wink:

C était le mini-coup de gueule de PeeWee qui sait qu il va s en prendre plein la gueule :slight_smile: