Warcraft III : Reign of Blizzard

Blizzard Entertainement a annoncé que Warcraft III : Reign of Chaos vient de passer la barre du million d’exemplaires vendus dans le monde. Décidément, y’a qu’eux pour faire systématiquement des cartons aussi monumentaux.
Il faut en effet savoir qu’un jeu PC vend habituellement bien moins qu’un jeu console, et que, à titre d’exemple, un jeu PC vendant 200 000 à 400 000 pièces peut considérer ces chiffres comme des succès commerciaux, tandis que dans le monde console, ils ne soulèveraient pas autant d’enthousiasme… Mais je m’égare.

Car non seulement Warcraft III tape le million, mais en plus il établit un autre record : celui du jeu PC l’ayant atteint le plus rapidement, détrônant ainsi son prédécesseur Diablo II, un autre jeu Blizzard, et son extension Lord of Destruction.

Pour le communiqué de presse (en anglais), c’est ici qu’il faut cliquer.

Pour moi c’est normal et mérité

a bon travail merite recompense

Blizzard fait du bon boulot

graphisme scenario Gameplay video* service (battle net …Gratuit ce qui commence a etre rare)

non vraiment c les maitre incontester dans leur domaine le seul HIC LA LENTEUR et les FAUSSES DATE DE SORTIE

*les videos et traillers de W3 sont à mater pour les retardes a terre ou newbies -

http://www.blizzard.com/war3/movies/

BlooooooodAngel c’est pour toi ! :wink:

maintenant qu’ils en ont vendu bcp ils pourraient sortir le patch qui corrigerait le gros bug de mémoire de war3…

impossible de jouer à ce jeu sur de nombreuse machine, dont la mienne :wink:

Tu parles du prob de mémoire virtuelle quand on entre dans une partie?

Si oui je l’avias à l’époque avec la beta (et toujours maintenant d’ailleurs, même avec une autre carte mère), mias avec le jeu complet je n’ai JAMAIS eu de bug ni de problème.

Mouais, mais je me demandais un truc : dans l’absolu, y a-t-il un grand écart entre les joueurs PC et consoles ? Car il faut prendre en compte le piratage/crackage/copiage/warez, qui est loin d’être négligeable :wink:

(je veux pas relancer le débat, c’est juste une question afin de recueuillir votre avis, hein)

Ce jeu est l’exemple même de l’utilité du piratage (je pense). Ca lui fait une monstre pub, et il se vend quand même comme des petits pains.

Je me demande combine de copies de ce jeu tournent… 500’000? 200’000? On a jamais eu de chiffres… On le saura peut-être à la sortie de l’extention (les add-on se vendent plus que les jeux, paradoxalement)

non c’est un problème qui fait planter le jeu avec un beau message « FATAL ERROR… », comme il tournait sans problème sur mon ancien PC quand j’ai eu ce message je me suis posé des questions sur mes « talents » :wink:

mais après un tour de forums c’est apparement un bug assez fréquent…

Normal, ils coûtent moins cher ;D