Warftp

Hi,

apres avoir installé un petit ftp type WARFTP pour echanger deux trois trucs entre amis (et surtout en realité pour le plaisir de savoir le faire), tout d’un coup amarche plus !

Quesaco ? Et bien les premiers tests etaient concluant, j’ai créé un groupe de user, donné des droits, supprimer la connexion anonyme et tout marchait bien à un detail pret : un des dossiers partagés se refusait a mes users chéris.
Je suis allez verifier les droits declarés dans le warftp et depuis c tout peté !

Du coup j’ai commencé à avoir une crise de parno, j’ai passé la machine à l’antivirus, a l’antispyware, j’ai meme nettoyé l’ecran qui etait sal (c de l’humour), mais rien n’y fait : aucune trace de disfonctionnement et l’acces reseau est optimum. J’en deduis donc je suis pas hacké. Mais alors pourquoi cette connerie marche plus ?

ma question est donc plutot simple : est ce que quelqu’un à un aprioris particulier (positif ou negatif) sur warftp dans sa derniere version ?

En toute etat de cause je m’apprete à supprimer completement et reinstaller le programme en question mais une reinstallation “par-dessus” faite hier n’a rien donné. Le service tourne parfaitement, l’interface d’administration marche nickel, mais pas moyen de se connecter au monstre, meme en test interne.

Bou

Changement de forum… Ca n’avait rien à foutre dans le forum Segmentation Fault.

desole de l’erreur et merci de la correction.

Bou

No souci, tu auras plus de chances d’avoir des réponses !

En prems, je ne connais pas WARFTP, je te conseille tysoftFTP, marche pas mal, enfin, c’est mon avis.
En deuze, est-ce que dans tes services, tu en as un qui correspond à ton WARFTP ?
est-ce qu’il n’est pas arrété par hasard ?

Ce message a été édité par ace le 17/09/2004
Ce message a été édité par ace le 17/09/2004

Tout d’abord merci de la reponse. J’ai trouvé ma solution depuis.

Non ca ne venait pas du service, il s’executait bien.
Le soucis venait d’un truc encore plus improbable : mon router à refiler à mon PC une adresse différente de celle qu’il est programmé pour lui donné ! (j’ai inscrit en dure la correspondance entre une IP précise et la mac adresse pour organiser le serveur virtuel du port 21 sur le router). Je n’arrive toujours pas à comprendre comment cela à pu se produire à part en pensant que les routers DI 604 peuvent merder.

Entre temps je doutais tellement du warftp (qui est chiant à desinstaller tout de meme) que j’avais installé un filezilla serveur. Mais au final je suis revenu au warftp car lui permet de visualiser les users connectés avec leur activité courrante (quel fichier est telechargé) et à quelle vitesse, ce que ne permet pas le filezilla serveur.

Tcho
Bou