Wargame: European Escalation

J’hésite toujours à me lancer dans un autre RTS, après la référence absolue qu’est pour moi Supreme Commander : Forged Alliance (qui a TOUT réussi, de mon point de vue).

Mais celui-là me tente bien, et puis ce sont des petits frenchy qui l’ont fait, et mine de rien ça s’encourage aussi.
Si l’un de vous a joué au deux, comment se passe le comparatif ? (même si les jeux n’ont pas grand chose à voir sur la forme, le fond est quand même comparable non, notamment l’aspect stratégie et vue d’ensemble ?).

nick ingame : patryn
rien a voir avec Supreme commander , car dans ce jeux , les mass attack ne fonctionnent pas , et les choix tactiques sont plus “logique” par rapport à des reperes IRL . on ne bombarde pas pour un template de construction , on a le temps de placer sa reco ( il FAUT prendre le temps de faire de bonne reco) , analyser les placement de l’adversaire, se mettre à sa place, le contrer .

la victoire n’est pas synonyme de destruction totale mais de pertes trop importantes infligé à l’enemi . les attack suicides avec des grosses unités c’est fail aussi .

non vraiment c’est à part , je ne kiffe pas vraiment les STR , mais celui ci est kiffant .

bon pas encore lancé mais j’espere retrouver des sensations a la “WiC” ou sudden strike evoqué au dessus, du neuf, de la tactique et des bonnes trouilles

edit : pseudo francisXV

Petit off-topic mais pour les fans de World in Conflict, quelques petites vidéos de mods qui déchirent:

http://www.youtube.com/watch?v=E8vxWHxpMRU
(Modern Warfare Mod, mention spéciale au son de l’A-10 Warthog)

http://www.youtube.com/watch?v=C73TJy3X33k
(No Hope Mod, Father Of All Bombs ftw)

http://www.youtube.com/watch?v=9V_Y5oaxlSc
(Modern Warfare Mod à nouveau, spéciale AC130)

TL;DR: vidéos offtopic de World in Conflict, ce n’est pas Wargame: European Escalation!

Tain, les modos qui dévient leurs propres threads.

Mais que devient Geekzone? :slight_smile:

Faites péter les pseudos pour qu’on puisse s’organiser une partie ! Ca pourrait être sympa de découvrir le jeu en douceur avec des gens d’ici.

Je vais surement y traîner quelques soirs cette semaine (pas sur de l’heure par contre), si je te vois en ligne je te ferai signe (ou inversement, n’hésite pas) :wink:

Je propose de faire une partie ce soir. Mon pseudo est berzehk.

(PS: enfoirés.)

Ce soir c’est possible pour moi mais seulement à partir de 22h. J’ai avancé un peu dans la campagne solo et je me régale même si je peste devant les retournement de situation en jeu dès qu’on se relâche un peu :smiley: Merci pour les vidéos linkées plus haut, on en apprend bien plus avec elles qu’avec le pseudo tutorial de la campagne. Par contre le type qui commente doit être le fils caché de Captain Obvious vu les énormités qu’il sort par moment…

Justement, j’adore ses commentaires: de l’humour comme il faut et c’est super intéressant de voir chaque confrontation détaillée et surtout j’aime sa façon d’expliquer le raisonnement qui lui passait par la tête avant d’entreprendre ses actions, ça aide énormément à apprendre à anticiper les combinaisons d’unité, les angles d’attaque etc.

Salut à tous,

WEE est en effet génial, surtout en multi !
Tous les soirs on est au minimum 4 sur le mumble CPC chan WEE. Et ça monte souvent à plus de 8 joueurs ! Si vous voulez affronter d’autres joueurs n’hésitez pas à passer.

Bon, acheté hier et déjà beaucoup de mal à lacher le bazar :slight_smile:

Et chaud pour tester le multi avec des débutants (je n’ai fini que les 5 premières missions du solo, donc niveau stratégie, éveil lors d’une partie et « évitons de lancer les tanks dans une ville pleine d’infanterie », j’ai encore du chemin à faire).

Pseudo ig: DrSaucisse

Protip sponsored by Joebount pour le multi: les véhicules de commandement ça se planque dans la forêt :wink:

Fallait pas lui dire, j’investis uniquement dans des hélicos de reco armés :confused:

Ca m’a l’air sympa cette histoire… Par contre, effectivement, l’avalanche d’unité et de stats m’a l’air d’un potentiel à passer un certain nombre d’heures dessus…

Par contre, je suis assez peu fan du replay proposé au début du thread : les commentaires ne sont pas très intéressants, et le focus est souvent trop proche des effets spéciaux pour vraiment suivre ce qui se passe.
Est-ce que vous auriez des replays “à vous”, éventuellement avec la bande son Mumble par dessus, histoire de voire vraiment comment ça se passe ? Surtout, j’aimerais déterminer s’il faut obligatoirement connaître par coeur la moitié le nom et le potentiel des unités (ou au minimum les symboles NATO, parce que je suis un peu rouillé dessus) pour commencer à jouer correctement…

Si ça m’emballe, il se pourrait bien que je craque cet été…

Ca me ferait plaisir de jouer avec toi L, ca fait longtemps… :slight_smile:

[quote=« Saucisse, post:34, topic: 53437 »]
Fallait pas lui dire, j’investis uniquement dans des hélicos de reco armés :confused:
[/quote]
Ou des rush d’artillerie AA. :o

@mad_pinguin : Connaître toutes les unités est un plus mais ce n’est absolument pas nécessaire. L’interface indique clairement ce qui est anti-char, anti-air. Les stats des unités sont disponibles directement dans la partie si besoin.

Le plus important de connaître c’est les bases de la stratégie et de la tactique :[ul]
[li]de la reco[/li][li]l’infanterie dans les forêts, dans les maisons et à couvert[/li][li]les chars en plaine[/li][li]les hélicos en plaine[/li][li]l’artillerie avant chaque attaque[/li][/ul]
Si tu sais tout ça, même sans connaître les unités, alors tu gagneras 70% de tes parties.
L’apprentissage des unités vient au fur et à mesure que tu les débloques et que tu paufines ton deck.

Et surtout, mettre de l’anti-aérien près de tes véhicules de commandement :smiley: (aucazou)

Tenté d’essayer en tant que ancien wargamer carton (Squad leader FTW, ça vous dit qq chose les anciens?). Marre des RTS ressource. Au pire je n’y jouerais pas…

Les ressources sont présentes mais vraiment moindre. Dans une grosse partie tu pars avec 1500pts en début de partie et tu en gagnes 1500pts en plus au cours des 30min de jeu. Donc la collecte des ressources est moindre que dans les RTS.
Par contre, la logistique est primordiale. Et ça c’est génial !