Warhammer 40K Inquisitor

Aprés une petite soixantaine d’heure sur ce jeu, je crois qu’il est temps de motiver les troupes, pour ce qui est pour moi, un excellent Hack N Slash/ stratégie …

Hack N Slash ?

Alors oui, on est dans le gros bourrin du clic gauche , suivi du clic droit… Quelques sorts ajoutés des touches classiques 1, 2 et 3 et on retrouve vite ses marques. C’est bien là , la grosse différence avec les autres jeux estampillés WarHammer 40K. OUI c’est bien du bourrin !

Stratégie alors ?

Et oui. Ce jeu posséde cette petite touche en plus qui fait qu’il est reelement intéressant de travailler en équipe. Les 3 classes actuelles étant assez difféerentes, il est necessaire de se coordiner sur les actions a suivre. de plus, et c’est une nouveauté, Vos sorts et attaques ne dependent pas de vos choix dans l’arbre de compétence, mais de l’arme que vous choisirez d’utiliser…
ex : Le marteau a deux main aura plus de sorts de zone tandis que l’épée tronconeuse sera elle plus dirigée vers la cible unique… A vous de voir…

De toute façon, comme dans tous les jeux du genre, un second slot d’arme est équipâble. Mais pour une fois, ca sert vraiment…

Le contenu ;

Actuellement en Alpha, qui va passer en beta le 21 mai ( les devs ont annoncé une beta proche du niveau final) Le contenu est déjà assez énorme !
-3 classes
-Un arbre de skill énorme!

-3 branches de compétences différentes pour chaque classe…

  • Un systéme solaire, qui améne sur un autre, qui améne sur une planete, qui amene sur des missions… C’est basique dit comme ca, mais ca représente énormément de choses a faire…

Le système de craft est déjà très rempli avec le principe connu des plans, forgerons, levels, améliorations etc…

J’ai un point noir quand même , la musique. Elle est atroce point barre. Les effets sonores par contre donne ce sentiment de puissance.

La re-jouabilité promet énormément. Avec un système de cabal ( Guilde) des missions de guildes, des missions solo, des saisons et j’en passe !

Un dernier point: La difficulté.

Elle est clairement présente, et la progression est trés lente . Jouer une mission en mode normal ne fera de vous qu’un simple crusader. Mais essayez donc de faire dés le début du jeu les missions en extrême voir impossible, ( ce qui est faisable en jouant stratégie, repli etc…) et là, vous allez progresser !

Y’a tellement de chose originales dans ce jeu que je vais pas pouvoir tout vous lister ! Mais n’hésitez pas a demander, je fournirai des précisions au fur et à mesure !

Pour moi, Meme si 50 euros l’alpha peut paraitre cher, ca vaut déjà largement son prix !

2 « J'aime »

Je surveille ce jeu depuis un moment, je vais attendre une promo. (et puis Pillars 2 sort la semaine prochaine…)

C’est le Martyr de NeoCore? C’est pas trop mou du cul? Parce que les derniers livestream/let’s play que j’ai vu du bidule sont plus chiants que les 10 premiers niveaux de Path of Exile.

Et puis un systeme de couvertures, et le sound design plat, et “tu peux detruire des pilliers et des barricades” et puis… et puis je sais pas.

Chuis pas chaud bouillant, mais peut etre en promo. J’avais bien aime Van Helsing, alors pourquoi pas?

Alors ,

C’est le Martyr de NeoCore? C’est pas trop mou du cul? Parce que les derniers livestream/let’s play que j’ai vu du bidule sont plus chiants que les 10 premiers niveaux de Path of Exile.

Oui oui c’est bien eux. On peut donc leur faire confiance sur l’originalité apportée dans ce genre de jeu et la qualité fournie ( par contre soyons honetes, c’est pas encore exempt de bugs hein.) Et toutes les options ne sont pas encore implantées.

La “lenteur” on peut avoir cette impression avec le gros crusader en full armor… C’est logique , c’est lourd une armure^^ mais ca reste dans la logique des persos et ca passe creme comme on dit^^ L’assassin par exemple est hyper speed ! ET puis, les jet-packs, les dashs etc , redonne cette puissance et cette vitesse initialement “réaliste” …

Et puis un systeme de couvertures, et le sound design plat, et “tu peux detruire des pilliers et des barricades” et puis… et puis je sais pas.

Tu sais pas et a vrai dire moi non plus.
Personellement, le systéme de couverture est une fausse bonne idée. C’est bien pensé, ca fonctionne, mais bizarement je vois quasi personne l’utiliser, moi non plus d’ailleurs ( sauf pour regagner de la vie plus rapidement) … En fait , on a pas (encore ?) le reflexe d’utiliser ca dans ce genre de jeu…

Le sound design oui, comme je l’ai dit plus haut, c’est a mon avis le point noir du soft actuellement. Pas tellement pour les bruitages qui sont pour certains super bien foutus, mais vraiment cette musique insupportable. ( Je l’ai d’ailleurs coupée)

Pour la destruction d’objet, c’est dans le jeu oui, mais ca apporte rien, ca pete c’est tout. Y’a pas de gameplay appuyé la dessus, a part le classique tonneau explosif quoi… Donc c’est pas un plus en effet.

Le jeu est officiellement sorti, si j’ai bien suivi, et du coup, @Drakulls les points faibles que tu avais noté (habillage sonore, système de couverture) ont ils été amélioré ?

J’ai fini par craquer avec l’offre du Humble Store et dans l’ensemble, l’instant, c’est pas mal. Mais je suis un peu surpris par la petitesse des maps, je ne sais pas si c’est une spécificité des premières missions mais là c’est vraiment trois petits tours et puis s’en vont :confused: