Warhammer par où commencer ? (Peinture et jeu)

Je ne savais pas trop où mettre cette info :



(Publi Facebook)

1 « J'aime »

OOOOOOOOOOH

OOOOOOOOOOOOOOOOH

(par contre au cours de la prochaine heure je vais redescendre un peu, et croiser les doigts pour éviter un Sans-Détour Épisode #2)

1 « J'aime »

C’était quoi le premier épisode déjà ?
Pour moi, c’était mort une première fois de sa belle mort.

Un premier rachat des droits par une boite qui a réussi un kickstarter mais a été liquidée avant livraison.

1 « J'aime »

si tu veux creuser le sujet; @Jeep a bien résumé le truc en une ligne

2 « J'aime »

Bon…. J’ai ma boîte de killteam, et maintenant je cherche des pinceaux.

Une recherche rapide sur le net et je vois plein de kits différents avec des formes, nombre et variétés incroyables…

Du coup c’est quoi un bon kit de pinceau pour débuter ?

Je dirais que ça dépend de ton niveau en peinture et de ton budget.
Perso, pour débuter, je suis parti sur un lot de 8 pinceaux avec poils synthétique à 15€ sur Amazon. Je me suis aperçu que le même lot coûtait mois de 5 sur Ali’…
En pratique, je me sers à 90% de 3 pinceaux seulement : taille 0, 1 et 2…
Hier, pour la première fois en trois mois, j’ai utilisé les taille 4 et 6 pour le Primal Lair

Au bout de 3 mois, je m’aperçois des limites de ces pinceaux, notamment du fait que le « réservoir » est souvent trop petit et que ça m’oblige à retourner à la palette très souvent.
Et il me manquait aussi un « pinceau » pour essayer le brossage à sec : j’ai piqué à mes enfants un vieux pinceau et ça fait le job !

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire : 3 pinceaux sont largement suffisants pour débuter. Taille 0, 1 et 2. Le deux pour le tartouillage et les lavis, le 1 pour le tartouillage plus fin, les éclaircissements et le 0 pour les détails.
Tu peux compléter plus tard avec un plus gros pour les lavis et un truc tout pourri pour le brossage à sec.
J’aurais tendance à conseiller de ne pas trop lésiner quand même sur la qualité, pas forcément prendre le haut de gamme, mais un vrai bon pinceau en poil de martre, c’est tout de même mieux que ces horreurs en synthétique (je trouve). Le principal étant de prendre bien soin de ne pas laisser de peinture s’infiltrer dans la partie métallique et de surtout bien les nettoyer avec un savon spécifique après chaque usage, bien les rincer et les laisser sécher tête en bas après avoir reformé la pointe avec la bouche (non, ce n’est pas sale).

1 « J'aime »

Tu utilises quoi ?
J’en suis toujours au savon de Marseille…

Ça :
image

Et tu commandes chez qui (et en 30 ml ou en 75 ml) ?
(Pour avoir une idée de la quantité utilisée)

Commandé chez Amazon ou acheté chez Cultura, je suis sur mon deuxième pot sachant que j’ai commencé à peindre en 2013. La durée de vie est plutôt impressionnante. À chaque fois, j’ai pris le petit.

1 « J'aime »

Je vois ce genre de kit pour débutant en poil de martre (jamais entendu ce mot avant).
Y a le même en synthétique, mais je suis pas à 5 euros prêt.

Les tailles ne sont pas précisés, mais vu que le même site les pinceaux avec les tailles c’est 15 euros pièces, un petit kit c’est peu être pas mal….

1 « J'aime »

Trois points mouif pour moi :

  • Pas de taille indiquée, le référentiel "détail insensé, régiment, blabla ç’est pas du 0 ou 0.0…

  • Le plus gros avec la taille à 43°, dubitatif sur l’utilité par rapport à un pinceau « normal »

  • Le manche triangulaire : rhédibitoire pour moi en terme d’utilisation
    Cal si longue durée, et pas de possibilité de faire tourner le pinceau d’une autre valeur que 33% alors que dans bien des cas c’est plus subtil que ça.

Le pouvoir de la zone étant de toujours proposer des trucs hors ‹ insérer le mot qui convient ›, il y a ça qui est à mon avis très bien :
https://www.amazon.fr/Pinceau-Raphael-kolinsky-Rouge-France/dp/B08VHN2HGL/ref=sr_1_33?__mk_fr_FR
Mais hors budget…

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Mon retour :
Tu vas chez Rouge et plé ou cultura et tu prends trois pinceaux acryliques raphael taille 0, 1 et 2, tu auras de quoi faire, je pense.
Soit synthétique, soit martre (c’est des vrais poils d’animaux, niveau parti animalier ce n’est pas ouf). J’aime beaucoup les oranges, moins les bleus. Les martres sont bruns.
D’expérience, les lots amazon à pas cher sont nazes, je ne les utilise même pas pour mes lavis. Et les citadel et army painter sont chers par rapport à la qualité.

Sinon, bienvenue dans un gouffre à temps et argent =D

Je n’ai toujours pas choisi entre Kill team et Warcry…mais vendredi je vais en boutique pour faire une initiation avec ma fille, on verra si j’arrive à me décider…

1 « J'aime »

Merci, jai bien fait de demander….
Effectivement ton option est un peu trop élevée a ce stade.
Je vais allé faire un tour en boutique du coup.

Par où commencer ? La cave !

De belles trouvailles.

2 « J'aime »

J’ai monté mes 3 premières figurines et en fait j’hallucine de la taille de ces trucs … c’est minuscules (et j’ai des gros doigts ).

Du coup je m’interroge est ce que commencer sur ce set kill team est la bonne solution ?

C’est pour ça que j’ai pris un kit débutant avec des Space Marines (c’est dans l’autre thread) : il y a de grands aplats, moins de détails, ça sera peut-être plus facile.
Ou pas, c’est peut-être un mauvais calcul.

Vu la météo, verdict à la fin du week-end !