Bonjour,
Je bave régulièrement sur les créations exposées sur le topic « figurines à peindre », et je me dis qu’il est temps de me laisser tenter.
Le jeu m’attire depuis longtemps, j’ai lu quelques romans dans l’univers, et j’écoute régulièrement le podcast landrider…
J’ai eu ma période maquette et gunpla, et j’ai encore mon matériel (pince, limes…) ; et du coup le hobby m’attire, aussi bien pour la partie peinture, que pour le jeu (et le lore!).
J’ai un voisin qui est très jeu de société, que je pense pouvoir corrompre si je lui pré-mache sa venue…
Du coup, j’aimerai savoir par quoi je pourrais commencer pour faire un peu de peinture, et jouer à deux.
Le site de warhammer, est pas très compréhensible pour un débutant.
Je comprends que les kits de base, c’est pour débuter en peinture, mais pas forcément pour jouer…
Sinon y a du age of sigmar, qui semble comporter 2 armées, donc j’imagine jouable à deux…
Enfin, y a du kill team qui je comprends est la version « parties plus courtes » qui a également du kit de débutant pour deux…
J’aurai tendance à ce stade de penser que kill team semble une bonne option, avec un kit de peinture.
Du coup, autre question, je vois que la majorité des kits sont en anglais, pas moyen d’avoir des VF ?
Enfin, où s’approvisionner, le site officiel, amazon, leboncoin autre?
Merci pour vos lumières.