Figurines à peindre

T’as la foi (ou peut-être pas le choix) de sous-coucher dans la pièce. Non seulement ça pue, mais j’aurais trop peur de retombées volatiles de peinture sur des endroits pas souhaités (sols, meubles, etc).

Accessoirement ça n’aspire rien et ne filtre rien non plus

C’est un peu mon ressenti. Et à vrai dire, comme je n’ai pas d’espace dédié, ça rend l’utilisation de l’airbrush encore plus longue à se mettre en place.
Mais j’ai acheté le masque conseillé par @JeeP qui est parfait.

Bah, honnêtement, comme je n’utilise pas de spraycans, et somme toute assez peu l’airbrush, et toujours avec un assez faible PSI et vers l’avant, je me dis que c’est pas la mort.

Pis mes primers puent pas… je sais pas ce t’utilises, Ghad :slight_smile:

1 « J'aime »

De la bombe GW, l’odeur du solvant est vraiment entêtante. C’est certain qu’à l’aérographe, c’est bien plus précis.

Je suis dans un rassemblement de joueurs de Necromunda. Les décors sont ouf. Je mettrai sûrement plus de photos en fin de weekend après un peu de crop pour éviter les photos trop grosses. Petit avant goût.
Et je suis dégoûté de ne pas avoir pris le reflex, au portable c’est bien limitant.

11 « J'aime »

Un peu soulé par les figs histoire de peluches (il m’en reste une complète et 4 à finir) je me lance dans un nouveau projet n’ayant pas encore décidé sur quelle boite W40K je vais me jeter.
Du coup, c’est parti pour de la grosse figurine sortie de super fantasy brawl.
Je vous présent Akhet !
Je ferai un peu de WIP sur le sujet si ça me prend.



6 « J'aime »

Rhôôô y’a de quoi faire de beaux gradients et effets là dessus!

Commencé doucement les réhaults (edge highlights) sur mon Blood Angel de test, je suis pas convaincu que ça le rende plus rouge, finalement. Par contre, je suis plutôt content du glazing et des valeurs

6 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis permis d’ouvrir un topic dédié pour débuter dans warhammer, si certain ont des tips, je suis preneur.

Un de mes meilleurs potes vient de me raconter ce qui était arrivé à ses figurines Warhammer qu’il avait mises à tremper dans l’acétone pour virer la peinture qu’il avait ratée.
Des figurines en plastique.
À sa décharge, il était jeune à l’époque.

Il a fait du patching goo pour les gaps :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

De passage à Strasbourg je suis passé en boutique.
J’ai acheté une boîte d’ork et j’ai demandé pour la figurine.

Ça existe bien par contre il est obligatoire de la monter sur place. J’ai pris 20min sur ma pause déj pour la récupérer :laughing:
Pas évident de monter ça à l’arrache, debout
Mais pour le coup, le modèle de ce mois n’est pas dégueu.

1 « J'aime »

En effet il est cool ce modèle… J’irai bien en récupérer un, mais monter sur place, c’est trop relou, c’est un coup à pas pouvoir le faire correctement. Moi ça me prend mes limes, mes machins pour cleaner et tout

2 « J'aime »

Samedi, j’ai (enfin) mon « cours de peinture » en boutique !

J’espère qu’il leur en reste parce qu’elle est super cool.

J’ai horreur de bâcler cette partie là, rien n’empêche de mettre peu de colle pas contre :grin:

1 « J'aime »

Déjà négocier de ne pas coller le bouclier a été ardu…
Mais sinon le matos fourni m’a permis de faire un travail plutôt propre.
Et puis faut être réaliste, la fig va juste me servir pour faire des tests. Je veux me faire un imperial fist (jaune donc)

C’est pas compliqué à démonter après coup si jamais tu as collé « légèrement » et ça n’endommage pas la figurine. C’est juste pour éviter d’avoir des gens qui viennent récupérer les grappes et se barrer.

Étant moi-même en train de peindre une maquette, je me permets de lâcher un petit tips, qui est peut-être déjà connu:

Pour les parties qui devraient être en métaux, là où toutes les peintures “métal” de modélisme demandent un gros effort de suspension of disbelief pour accepter que la pièce est censée être métallique, le liquid chrome de molotow donne un vrai revêtement métallique, comme si vous aviez plaqué de l’étain.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MR2KER3?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

J’en n’avais jamais entendu parler, je pense pas que ce soit très utilisé dans le hobby, merci! (ceci étant dit, les peintures Metal Color de Vallejo sont vraiment extraordinaires pour le TMM. Comparativement aux peintures standard pour figurines qui utilisent essentiellement du Mica et non de l’aluminium pour leur effet de réflexion)

1 « J'aime »