Oulà, je viens de voir le sujet, et étant figuriniste à temps perdu (non, en fait, bien plus que ça) je tiens à rectifier deux trois trucs.
Rackham:
Certes, leurs gurines sont belles, les modèles peints que l’on peut voir sont à s’en décrocher la mâchoires, mais il faut savoir que leur échelle est bien supérieure à celle des autres gammes, de mémoire:
-30 voire 35 mm pour un humain
-28 chez Games Workshop
-25 pour la gamme Seigneur des Anneaux de Games Workshop
Leur figurines sont une plaie à coller (partie trop fines pour les humains et assimilés)
Et mine de rien ça coûtent un bras ^^
Pas de halfling comme on pourrait se les représenter dans leurs gammes.
Ah, et va falloir faire vite, la boîte est en redressement judiciaire.
Games Workshop:
Outre la politique de ventes que l’on a pu trouver douteuse dasn son adolsecnce, il y a eu de l’amélioration. Une gamme ahurissante de diversité, et la tu pourras trouver ton halfling (Gammes Warhammer Battle - Empire, Mordheim, Seigneur des Anneaux).
Bonne gamme de peinture, qui ne sèche pas si vite que ça (au pire, il suffit d’utiliser la technique de la palette humide), et ajout d’une gamme de peinture dite Foundation, peinture claire qui ne nécessite qu’une ou deux couche pour s’appliquer sur du sombre (ceux qui ont essayer de peindre du jaune sur du noir comprendront ^^).
Hobby Max:
Très bon magasin lillois, VPC rapide et très pro, je recommande grandement.
Souscouchage:
La méthode de Ravine marche, je conseille aussi le scotch double face (en natif, ou en bidouillant le simple face). La paroi additionnelle n’est pas vraiment nécessaire à moins de souscoucher près des murs.
Mais par contre, ça empuenti les environs, alors aère bien, ou fait ça en extérieur.
Colle:
ne connaissant que la Glu3 (et assimilés), et la colle plastique GW, je ne parlerai que de celles là:
-colle plastique: véritable saloperie, elle soude plus le plastique (fusion) qu’elle ne colle. Une vraie maerde pour séparer les éléments en cas de besoin.
-la superglue: yabon! Le point de colle tient très bien, et reste cassant, si on applique la bonne pression au bon endroit, idéal si on veut faire des retouches.
En cas de pièces trop lourdes, ou imposantes, il sera peut être nécessaire de procéder à un contre perçage pour faire tenir la pièce (genre chez Rackham, adepte du full métal, et de moins en moins chez GW, où l’on trouve de plus en plus de plastique ).
Ravine: le nom de la demoiselle, c’est Jennifer Halley