Figurines à peindre

Bien le bonjour à tous… voilà, y a surement ici comme moi des accros au jeu de rôle.

Quels sont pour vous les meilleurs sites de vente en ligne de figurines ( avec photo )
Métal de preference mais bon si c’est en plastique on verra… car honnetement sur ce coup la, google est pas trop mon ami…

Merci d’avance

Je me fournis la en bouquins de JDR pour ma part
http://www.trollsgames.com/

Jamais testé les figurines à peindre par contre, pour moi le JDR c’est plus marrant quand ca se passe tout dans la tete :slight_smile:

De prime abord je dirais Tadaaaaaaam :

http://www.rackham-store.com/boutique/liste_rayons.cfm

Figurines splendides mais pas évidentes à peindre…
C’est des pièces de confrontation mais çà doit pouvoir faire de beaux avatars de jeu de rôle.

rackam est la reference.

http://www.rackham-store.com/boutique/list…g_fr&num=38

Ok, ils ont pris du grade depuis leurs débuts, Rackham o_O

Rackam sa poutre, sinon t’a aussi :

Hobby Max De GW

C’est Games Workshop, tu a sur le site l’accès au commande de Forge World qui est une référence dans le domaine, j’ai du y laissé quelque mois de salaire dans ma jeunesse (mode vieux con), à l’époque c’était réservé au anglais (CAD il n’y avait que des catalogue anglais quasi introuvable en France, toute une histoire pour avoir mes chevalier gris mes la je m’égare).
Après tout dépend ce que tu recherche, donne nous plus d’info sur le type de figurines.

Hop je déterre le thread (ca va il est pas trop rance encore) et je le kidnappe pour une question conne:
J’ai 3 semaines de vacances/chomage technique pour cause de réquisition des locaux de ma fac pour les partiels, et comme j’aime pas me tourner les pouces, l’envie me prend de déterrer mes figurines Warhammer, que j’ai abandonné il y a longtemps, mais qui ont toujours eu une petite place dans mon coeur de geek. Le problème c’est que ca coute un max ces petites bêtes, et si je me suis résigné à payer pleins pots les figurines, je me dis que vous avez ptet de bons plans pour la peinture et tout le tralala (ce qui m’interresse le plus en fait pour le moment). Je crois me rappeler que la peinture Games Workshop était de très bonne qualitée, mais hors de prix. A l’époque la concurrence était pas très dévellopée, donc je m’en contentais, aujourd’hui ca a évolué? Pareil pour le flocage, la colle, y a le truc pas cher et bien qui est apparu ? (on peut réver)

En résumé le but serait de peindre un petit régiment de skavens (j’vais voir pour les modèles) pour moindre frais niveau peinture et fournitures annexes, et si c’était trouvable dans le magasin geek du coin ca serait encore mieux. Et je prend aussi les tutos de peinture histoire de me rafraichir un peu. Ou alors faut toujours payer pleins pots la peinture GW?

Perso, j’utilise beaucoup la peinture Prince August / Model Color (c’est la même marque).

Le packaging en est beaucoup plus pratique (on en perd plus 15l dans le bouchon quand on les secoue), et la peinture ne sèche pas dans le pot après quelques mois de non-utilisation. Et c’est beaucoup beaucoup moins cher.

Niveau qualité de peinture, ça m’a semblé équivalent, même si je ne suis pas un peintre particulièrement émérite.

Et ça se trouve dans beaucoup de boutiques qui font de la figs, sauf évidement les GW.

Faudrait que je trouve le temps de m’y remettre, un de ces jours…

Je plussoie fortement au dessus. J’ai toujours acheté mes pots chez Gros Wautours (ou Gros Woleurs… J’aime bien ces expressions, ça fait rebelle), et un jour j’ai testé de la PA chez un pote. Ahah. Bordel. J’ai jamais autant regretté mes achats que quand j’ai testé sa peinture. La tenue est bien meilleure, je trouve les teintes plus sympa que chez GW. Les pots sont justes a des années lumieres en terme de conservation de peinture. Seul truc intéressant chez GW : les métalliques. Si t’es pas un pro de la peinture « metallique pas métallique » (« Non Metallic Metal » ou NMM, a la Rackham donc) et que tu preferes ton Or chatoyant ou ton Argent bien clinquant (ou ensanglanté, au choix), les métalliques de chez GW sont incontournables. A noter que certaines teintes sont vraiment terribles chez Tamiya (direction le revendeur en modélisme voiture qui roule pour celle là). Et leur tenue est juste ultra wahou. Quoi qu’il arrive, prends de l’acrylique. NB : depuis que j’ai arreté (les clopes ou les figurines, il a fallu faire un choix a l’epoque :slight_smile: ), Rackham a sorti sa gamme de peinture. Je n’ai mais alors aucune idée ni echo de la qualité de la dite peinture. Mais sache qu’elle existe.

Pour les pinceaux, direction le magasin « arts » du coin, ou tu trouveras une gamme de pinceaux forts sympatiques. Je recommande 2 pinceaux 000 (ou triple zero), un pour les couleurs normales, un pour le metaux (et eviter les transferts de pigment metaux dans les normales… c’est chiant sinon), et un 0 ou 00 pour les aplats « de précision ». Sinon un 1 ou 2 pour les « gros aplats » (j’ai toujours préféré travailler avec des piti pinceaux. Affaire de gout surement).

Pour la sous couche (régiment skaven == plastique, pas vrai ?), pas de salut possible hors Games Workshop. Une bombe de noir fera l’affaire (pour les skavens, c’est plus indiqué le noir. La sous couche conditionnant grandement les teintes supérieures, avec du noir tu auras un rendu plutot bon des les premieres couches de couleur). Respecte bien les distances pour vaporisation. Je dirais meme, mets toi « loin ». Vaut mieux que tu gaches de la peinture en bombe que tu ne vois tes figurines commencer a fondre et a se « marbrer » sous l’action du solvant de la bombe (je parle en connaissance de cause :cry: ). L’avantage de la bombe GW c’est qu’elle accroche TRES bien les plastiques.

Le flocage, direction ta boutique de modélisme préférée. Le flocage chez GW c’est mignon, mais c’est cher. Y’a bien mieux ailleurs, et pour bien moins cher. Y’a meme de la chance pour que tu trouves des pots de Prince August là bas.

Pour la colle, 3 types de colle.
[ul]
[li]La colle dite « PVA » qu’ils utilisent souvent dans White Dwarf pour les décors en carton, c’est de la bete colle a bois. Casto ? Leroy merlin ? :crying:[/li][li]un tube de cyanoacrylate pour les figs métalliques (ou pour tes figs plastiques, c’est possible aussi remarque).[/li][li]un tube de colle « a maquette », qui est une colle polystyrene. Perso j’avais plein de tube du fait de nombreux kits d’avions Humbrol, donc là, c’est selon ton kif[/li][/ul]
pour plus d’infos sur les colles, check that

Pour les tutos peintures, je vais a la peche aux liens, et je reviens

Les tutoriels

Alors ici, en français, et vu que c’est un forum, je pense que tu pourras meme y poser des questions.
Je kiffe google

et d’ailleurs, sur ce site, un lien vers la gallerie de Jennifer Jesaisplusonnom, qui déboite méchamment. J’ai retenu le nom de son site et je viens de le voir dans la liste, zou, j’ai cliqué. C’est une maquilleuse de formation (pour la télé / cinoche) il me semble, et elle applique ses techniques a la peinture sur figurine.

Les publis en france
Ravage magazine : un indépendant, généraliste, avec des peintres qui pwnzor méchamment (les vainqueurs Golden Démon bossent souvent pour eux, ou sont rédacteurs du mag)
White Dwarf : no comment :slight_smile:

:slight_smile: On peut compter sur la Geekzone pour les trucs de geeks. Cela dit faut que j’étudie la question de la sous-couche, car la bombe de peinture en appart, ben ca le fait pas trop pour les narines. Le reste c’est du bonheur, demain direction Star Player ^^

Bah ! tu sors dans la rue, l’arriere cour, whatever. Tu poses tes figurines sur un carton (avec un boulette de patafix sous le socle, pour pas qu’elle se barre) et soit tu utilises la technique du « serveur en terrasse » (plateau sur le bout des doigts de la main gauche, vaporisation main droite, et tu fais tourner le plateau avec ta main, a l’air libre), soit tu te fais un « fond » en carton, 3 panneaux, pour faire comme une « cage », et tu fais ça contre un mur, sur le balcon, dans ta cave.

le fond en 3 parties evite les projections de sous couche sur le mur, le carton en dessous, evite la souillure du sol. tu fais un coté des figurines, tu prends tes pitis panneaux, tu tournes ton plateaux de 90°, tu reposes ton panneau, re sous couche, hop, jusqu’a ce que tout soit recouvert :slight_smile:

Attention a pas avoir la main trop lourde sur la peinture à la bmbe, sinon tu risque d’obstruer les petits détails.

les puristes vont sans doute m’arracher les yeux, mais pour la sous couche à l’époque je faisais au pinceau brosse et à la peinture acrylique acheté en gros tube dans une bonne crèmerie. Bon je galérais pas mal pour obtenir le même beau rendu qu’une bombe, mais j’avais aucune chance d’obstruer les détails.

Pour la peinture, GW a changé il y a 10 ans je pense de cela de fournisseur de peinture, et depuis c’est un peu devenu de la merde qui sèche en moins de temps qu’il ne faut pour le penser. L’ancienne peinture est encore trouvable mais plus “griffée” Citadel, et elle, elle déchire. J’ai des pots de 10 ans d’age qui tiennent encore le cout. Il faudrait que je regarde ce soir quel est la marque.

Bah, la sous couche, c’est pas mal affaire de gout aussi. Pour les figs individuelles en “metal blanc” (l’alliage métal non plombé), c’est comme tu le sens. Quand tu as un régiment de 16 nains a te palucher, je remercie l’inventeur de la bombe aérosol.

Oulà, je viens de voir le sujet, et étant figuriniste à temps perdu (non, en fait, bien plus que ça) je tiens à rectifier deux trois trucs.

Rackham:
Certes, leurs gurines sont belles, les modèles peints que l’on peut voir sont à s’en décrocher la mâchoires, mais il faut savoir que leur échelle est bien supérieure à celle des autres gammes, de mémoire:
-30 voire 35 mm pour un humain
-28 chez Games Workshop
-25 pour la gamme Seigneur des Anneaux de Games Workshop
Leur figurines sont une plaie à coller (partie trop fines pour les humains et assimilés)
Et mine de rien ça coûtent un bras ^^
Pas de halfling comme on pourrait se les représenter dans leurs gammes.
Ah, et va falloir faire vite, la boîte est en redressement judiciaire.

Games Workshop:
Outre la politique de ventes que l’on a pu trouver douteuse dasn son adolsecnce, il y a eu de l’amélioration. Une gamme ahurissante de diversité, et la tu pourras trouver ton halfling (Gammes Warhammer Battle - Empire, Mordheim, Seigneur des Anneaux).
Bonne gamme de peinture, qui ne sèche pas si vite que ça (au pire, il suffit d’utiliser la technique de la palette humide), et ajout d’une gamme de peinture dite Foundation, peinture claire qui ne nécessite qu’une ou deux couche pour s’appliquer sur du sombre (ceux qui ont essayer de peindre du jaune sur du noir comprendront ^^).

Hobby Max:
Très bon magasin lillois, VPC rapide et très pro, je recommande grandement.

Souscouchage:
La méthode de Ravine marche, je conseille aussi le scotch double face (en natif, ou en bidouillant le simple face). La paroi additionnelle n’est pas vraiment nécessaire à moins de souscoucher près des murs.
Mais par contre, ça empuenti les environs, alors aère bien, ou fait ça en extérieur.

Colle:
ne connaissant que la Glu3 (et assimilés), et la colle plastique GW, je ne parlerai que de celles là:
-colle plastique: véritable saloperie, elle soude plus le plastique (fusion) qu’elle ne colle. Une vraie maerde pour séparer les éléments en cas de besoin.
-la superglue: yabon! Le point de colle tient très bien, et reste cassant, si on applique la bonne pression au bon endroit, idéal si on veut faire des retouches.
En cas de pièces trop lourdes, ou imposantes, il sera peut être nécessaire de procéder à un contre perçage pour faire tenir la pièce (genre chez Rackham, adepte du full métal, et de moins en moins chez GW, où l’on trouve de plus en plus de plastique ).

Ravine: le nom de la demoiselle, c’est Jennifer Halley :slight_smile:

[quote=“Le-Captain, post:16, topic: 36433”]Colle:
ne connaissant que la Glu3 (et assimilés), et la colle plastique GW, je ne parlerai que de celles là:
-colle plastique: véritable saloperie, elle soude plus le plastique (fusion) qu’elle ne colle. Une vraie maerde pour séparer les éléments en cas de besoin.
-la superglue: yabon! Le point de colle tient très bien, et reste cassant, si on applique la bonne pression au bon endroit, idéal si on veut faire des retouches.
En cas de pièces trop lourdes, ou imposantes, il sera peut être nécessaire de procéder à un contre perçage pour faire tenir la pièce (genre chez Rackham, adepte du full métal, et de moins en moins chez GW, où l’on trouve de plus en plus de plastique ).[/quote]

Je veux juste intervenir pour ajouter une précision: Il faut prendre de la superglu liquide. La superglu gel, c’est le mal absolu.

Je tiens ausis à rajouter que Games Workshop a dans sa gamme une super glue de bnne facture (hors considération de prix), et qui s’applique au pinceau (enfin, avec pinceau applicateur).

Mais là on sort du cadre de la représentaiton JdR avec figs, pour entrer dans le Wargames bien lourd.

Bon vu qu’on commence à polluer un peu le thread sur les jeux de sociétés, je déterre celui ci pour parler de la peinture de nos nouveaux jeux! Si un modo veut bien gentiment t’appartient les messages concernés ici, ça serait très aimable à lui :pray::sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi je vous lisais avec plaisir sur l’autre thread et je vais continuer ici. Haaa les souvenir de brossage à sec, d’encrage et autres sous-couches ^^

Edit :

J’ai une armée de nains Warhammer Battle qui traine encore à la cave… J’étais ultra-fier de deux figs en particulier :

  • un arquebusier avec son bonnet et son manteau de fourrure que j’avais peint en Père Noël (je lui avais ajouté un sac d’où dépassaient des cadeaux sur son socle) ;
  • un servant de canon (ou de baliste ?) dont j’avais remplacé le sextant par un crâne et que j’avais peint dans ce qui me semblait un style Shakespearien…
2 « J'aime »