Les jouets qui se respectent

Chez geekzone, on sait jouer:

Il y a surement d’autres thread que j’aurais oublié, mais on voit rapidement que c’est du jouet spécialisé, il n’existe pas sur geekzone de thread généraliste sur le jouet, sachant que le thread lego a déjà été pollué par son alter ego malefique.

On va quand mettre une base editoriale sur thread: On va parler des nouveautées en jouet (huuum 18- hein :neutral_face: ) qui pourrait intéresser des geeks quarantenaires (voire trentenaire :wink: ). Pour les vieilleries, je vous renvoie à la chaine youtube Arkeo Toys.

Pour commencer, je vous propose deux jouets qui ne seront jamais joué par des enfants car les séries dont ils sont issues datent des années 1980…

J’étais clairement fan de lego dans les années 80, mais s’ils avaient sorti ce modèle à l’époque, je serais devenu dinguo des playmo!
Voici donc KITT, la voiture iconique de K2000 (Knight Rider pour les anglophones)
Il nécessite deux piles LR3 pour faire causer KITT (en anglais), le « radar » s’allume comme dans la série, et la lumière rouge de kitt clignote quand il parle:


ce truc la

Les phrases de kitt sont assez iconique de la série, voire même quelques découvertes anglaises (le kitt, signoff quand la voiture passe en veille, je connaissais pas)
Dans les arnaques, on pourrait croire que les phares s’illuminent quand on les ouvrent: nan, c’est des autocollant (et ca a l’air chiant a mettre) :roll_eyes:
Dans les trucs cool, on retrouve évidement les personnages de Michael et Devon, mais surtout Bonnie :heart:

On reste dans les années 80 avec l’agence tous risques (A-Team pour les anglophones)
Là ou le modèle KITT semble être destiné a de la mise en vitrine, le van de l’agence tout risque permet beaucoup plus de moment de jeu pour un enfant, puisque le camion se démonte assez facilement, pour y placer personnages et accessoires. Pas de piles dans ce modèle donc aucun phare ne s’illumine.

D’où ma question: est ce que vous pensez vraiment que des enfants puissent jouer avec ce genre de jouet?
Assez curieux de savoir si dans les parents de la zone, vos gamins seraient capables de jouer avec des jouets dont ils ne connaissent pas le lore.

Vu que je suis dans les playmobil, je signalerais aussi la DB5 de James Bond, certes plus jolie que la version lego (c’etait pas trop difficile) mais qui reste meh, et aussi la Dolorean de Retour vers le futur. Perso je préfère la version lego mais Playmobil propose plusieurs autres modeles sur la série Retour vers le futur, qui ont le bon gout de compléter le modèle dolorean.

Maintenant, j’attends que Lego ou Playmobil nous sortent Mimi, l’hélicoptère de Riptide:

Oui, c’est pas gagné :sweat_smile:

9 « J'aime »

Sans problème.

Prends par exemple n’importe quel autre jouet playmobil. Au hasard, et en restant dans les véhicules, celui-ci:

Quel est le lore correspondant à ce jouet ? Il n’y en a pas, il y a juste ce que le jouet raconte: une voiture, un barbu, une gamine. À partir de là un gamin va s’approprier les personnages et en faire sa propre histoire.
Tu ne te pose même pas la question de savoir si ton gamin va réussir à jouer avec.

C’est pareil avec les jouets de ton post: un gamin n’a pas besoin de connaitre le lore derrière un playmobil: une voiture un bonhomme, pas besoin d’en savoir plus.

2 « J'aime »

Quand tu vois que n’importe quoi devient un jeu… pas besoin de lore. Une brique peut devenir un avion, une bouteille, un sous-marin, etc.

Le lore c’est bien pour avoir une histoire commune avec les copains mais c’est tout… et en général, ils font le leur.

6 « J'aime »

Ça c’est dommage, parce que je suis pas sûr du coup d’avoir de quoi le remplir, sauf avec mes tonnes de Transformers. Et si on avait parlé joué des années 80, j’aurais eu de chouettes pièces à montrer :smiley:

Pourquoi ne pas faire un thread sur les vieux jouets du coup? Perso j’ai rien de particulièrement pertinent dans les vieux trucs, a part les legos et les maquettes, dont il existe déjà des threads :wink:

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Ah si vous voulez parler vieux jouets…je suis partant…

8 « J'aime »

Belle collection !

j’avais la motocoptère et la contrefaçon de r2d2

2 « J'aime »

Ah la voiture à gauche, toute mon enfance😍
Le lance disque, l’aileron qui sort à l’arrière, les roues qui se mettent à plat et l’avant de la voiture qui tourne a 180 degrés :ok_hand:

2 « J'aime »

Je suis jalousie…

C’est la base M.A.S.K. c’est bien ca ? J’adorai ce dessin animé. Mais je crois qu’il a trés trés mal vieilli :smiley:

1 « J'aime »

tout comme joyce et gi -joe :wink:

« Condor » pour la motocoptère et T-Bob, le robot / trottinette de Scott, le fils de Matt Tracker.

Affirmatif, c’est bien M.A.S.K., une bonne partie de mon enfance aussi :slight_smile:
Ce sont mes jouets (d’époque, donc) précieusement conservés dans le grenier chez mes parents, et que j’ai eu le plaisir de retrouver il y a quelques temps.

1 « J'aime »

il ne faut pas…

par contre si tu veux te (re)constituer une collection, les prix s’envolent.
J’ai essayé de compléter la mienne avec des modèles que je n’avais pas, les prix sont délirants.
Parfois on tombe sur de bonnes occasions, pas toujours complètes, ou des lots… le mieux restant d’aller chiner en brocante. A l’inverse, les foires aux collectionneurs, c’est comme sur ebay, les prix peuvent vite monter.

Thunderhawk (la Pontiac gullwing de Matt Tracker) complet avec figurine, son masque (oblige) et les petits missiles en dessus, difficile de le trouver en dessous de 100 €.
Et je ne vous parle même pas des version « boites » (MIB ou MISB) dont les prix s’envolent…

Et dire que j’ai tout jeté lorsque je suis parti de chez mes parents …

1 « J'aime »