Hello tout le monde,
Ayant remis le nez dans les LEGO ces 2 dernières années, je me suis rendu compte que mon kit LEGO à 15 balles ne m’occupe pas beaucoup plus longtemps qu’une heure et demi (certes, je pourrais le démonter-le remonter et/ou faire la version alternative) mais ça reste quand même 10€ de l’heure.
L’Irlande étant à nouveau en lockdown maximum depuis janvier et (au moins) jusque mars. Je m’emmerde. Un pote m’a fait remarquer que les Lego étaient quand même moins rentables que les figurines à peindre ou les dioramas qu’il affectionne où 15 euros peuvent tenir de longues heures.
Ca m’a fait réfléchir.
Moi, je suis plus voitures / motos.
Gamin/ado, j’ai monté quelques Bburagos au 1/18e (clipsage et vissage, pas de peintures) et des batiments pour un train electrique (à coller, mais suffisamment teinté dans la masse pour rester comme ça à mon niveau)
J’avais une revenche à prendre sur le moi de la fac, avec un pote on fait « une bonne affaire » en achetant un kit qui contenait 5 voitures de rally. Vu qu’après l’échec de la peinture de la première (RIP, Subaru Impreza… 2004 - 2004) On a donné les restes des 4 autres à un magasin de modélisme du coin, ça a peut etre fini en bac promo ou en kit bashing.
Revenons un peu en 2021 !
Avec mon zéro experience, il y a 2 choses à différencier : entrainement et kits que je veux garder.
Mon but ultime est de kit-basher avec differentes pièces ma moto, qui n’est pas produite par Tamiya ou aucun autre mais qui est composée de morceaux de pas mal de motos différentes chez Honda, ça, ce sera du long terme.
A moyen terme, je veux réussir à monter et peindre le kit Tamiya VFR750R mais je ne suis pas encore prêt, comme en 2004, je ne maitrise pas les techniques de peinture (grâce à youtube, je sais maintenant qu’on aurait dû diluer beaucoup plus les peintures pour avoir une peinture plus fluide, couvrante sans marques de pinceaux).
J’ai donc parcouru eBay à la recherche d’un outil qui devrait aider côté peinture, un kit aérographe et compresseur à 40 boules ! Pas ce modèle exactement, mais on le trouve partout sur Amazon/eBay dans différents kits.
J’espère que ça va être l’astuce pour avoir des peintures bien homogènes. Les « pros » qui ont tester ce genre d’aérographe disent que ça fait le travail de base mais ça reste moins bien qu’un compresseur et un aerogaphe a 150 balles chacun. (No s… Sherlock!)
La deuxième étape, scruter l’équivalent du bon coin local à la recherche de kits à vil prix sur lesquels se faire les dents. Ferrari F50 + F310b 1:24 à 15 €. Merci. Et un autre que je récupère samedi de F14D au 1:48 (40cm d’envergure) pour varier les plaisirs à 30 balles avec des peintures et quelques outils en plus.
J’ai attaqué la F50 en 1 heure j’ai ebarbé 7 pièces et commencé à effacer les lignes du moule sur la carrosserie. Ca va m’occuper BEAUCOUP plus longtemps que mon kit lego
Après cet immense pavé My Life, il y a d’autres amateurs de modélisme ? Voiture, trains, motos, avion ?
Vous en aviez des caisses etant ados? Vous en fabriquez encore ?
Faites péter vos créations, vos projets en cours.
Si vous avez de bonnes adresses pour apprendre sur youtube.
Je rêve devant les kit build de certains youtubeurs, un exemple :