[Modélisme] Les maquettes qui se respectent

Ah oui ado j’étais sur des maquettes tanks/avions de la seconde guerre mondiale, c’était bien sympa mais même si là j’ai l’impression de pouvoir humer l’odeur de peinture et de white spirit je ne pense plus avoir la patience pour en refaire.
Je manque de place aussi :s

Bah quoi? 1/72eme c’est la bonne néchelle… non? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est pour ne pas avoir à chercher le « É » (Alt+144 de mémoire :joy:)

Le jeu de limes que j’ai toujours :

Choses promises, choses dues, voici quelques photos des modèles ayant plus ou moins bien résisté aux affres du temps.


Toyota Supra & Honda NSX Type-R

On peut voir que je ne savais pas ce qu’était le scotch de masquage à l’époque, ce qui fait que la précision de la peinture est loin d’être parfaite. Vous remarquez peut être des voitures en bas de la photo, j’en parle un peu après :smiley:


Nissan Skyline GT-R (Modèle R34)

Mon modèle de voiture préféré à l’époque, merci gran turismo :smiley:


Yamaha FZ250 Phazer

Une petite 250cm3 toute mignonne avec son carénage sympa, elle avait un air de street hawk. On peut voir que les retros ont disparu… :sob:


Honda CBR1100XX SuperBlackBird

Ma moto préféré de la fin des années 90, mais j’avais pas les sous (et l’expérience) pour conduire ce genre de bolide, j’avais préféré partir sur une Transalp. La encore, le retro… :sob:

Sinon, j’avais pas mal d’avions (F-14, F-15) mais ils ont beaucoup moins bien résisté aux déménagements, avec beaucoup plus d’appendices qui dépassent (missiles, train d’atterrissage), donc j’ai plus rien en display… :sob:

Une petite entorse au modélisme plastique, un petit détour par les modèles トミカ (TOMICA) de la société Takara Tomy (je pense d’ailleurs que tomica est la contraction de tomy et de cars)


BMW I8, Nissan Skyline GT-R (R35), Mazda Roadster, Honda NSX (2016)
J’ai acheté ca au japon en 2018, ca coute entre 4 et 8 euros, échelle 1/60 en gros (sauf le Shinkansen au 1/135) et les détails sont oufs pour une taille pareille et un prix si petit. Perso j’adore :heart_eyes:

Quand au reste a faire… :crazy_face:


Si jamais j’ai la foi de me racheter tout le matos… Il me reste pas mal de peintures Tamiya, ouvertes ou pas, mais j’ai peur de voir l’état de la peinture acrylique 25 ans après achat… :sweat:

4 « J'aime »

Pas mal la collec’ de kits à monter ! Allez zou, pinceaux, pince coupante :smiley:
La Honda NR est classe, et j’adore la honda Today, avec la motocompo en prime.

Aujourd’hui j’ai récupéré le F-14D d’occas.

Autant le 1:48 en voiture… mouais… Mais en avion, c’est une « néchelle » assez balèze.
La fiche de décal est solide aussi, j’espère qu’elles ne vont pas s’éfriter.

Aérographe pas encore reçu. Du coup je continue d’ébarber. J’ai hâte de voir ce que donne le résultat après une sous-couche. Et comme les pro, j’ai retrouvé plein de cuillères en plastique au fond du tiroir à couverts pour faire des essais et m’assurer que je n’ai pas de réactions chimiques bizarres.

Belle collection, et la Supra :heart_eyes: mais je suis pas impartial…la GTR aussi a l air chouette

Sachant qu’elle a une histoire, cette voiture! J’étais fan de You’re under arrest a l’époque (2000), je tombe sur ce modèle lors de mon 2eme voyage a Nagasaki et, quand je le montre a ma famille d’accueil, mon hôte se fout de ma gueule "bouhahaha t’as acheté une voiture de police, t’es fan des voitures de police??? :rofl: ", j’ai eu un mal de chien a expliquer que j’étais fan du manga et de l’anime :sweat_smile:

Si tu regardes bien, j’ai aussi la VSpec II a monter :crazy_face:

Dans mon souvenir, Revell et Heller, c’est les mêmes peintures et c’est de la peintures a l’huile… Perso, j’en étais parti pour les peintures acryliques Tamiya, beaucoup moins problématique…

Ah oui j avais pas vu et elle a 2 petites sœurs non?

Bon y a plus qu à :wink:

Haha oui, en fait j’ai deux fois la même: Celle qui est exposé a été acheté en France, mais lors du montage, j’ai cassé une pièce. J’étais dégouté! Je vais au japon et je trouve exactement le même modèle, que je rachète (beaucoup moins cher). Je continue le modèle FR mais ca me fait chier de gâcher une maquette neuve, et je vois que je peux demander une grappe entière au fournisseur (T2M). Ca m’a couté une couille, mais je l’ai fait et je vais pouvoir monter (un jour :roll_eyes: ) le modèle JP en essayant de faire mieux qu’a l’époque niveau peinture :smiley:

J’ai retrouvé la marques des super maquettes dont je parlais, c’est Pocher.
Ils ne semblent plus avoir qu’un site UK, rien pour l’Europe :slightly_frowning_face:

Je sais pas trop si c’est le bon topic.

Il fait des petites marionnettes en papier ultra cute. On peut acheter les patrons pour les monter soi-même sur son Booth.pm

3 « J'aime »
8 « J'aime »

Le next level.

7 « J'aime »

Ahah :smiley: ça fait une semaine que youtube me dit dans les recommendations « hé hé ! Regarde ça tu vas aimer, vas-yyyyyy steup ! » et j’ignore la vidéo.

Quel boulot de précision ! Ca me rappelle le 4x4 échelle HO (1:87e, l’échelle de pas mal de trains électriques) de Boulders creek Rail Road.
An EXTREMELY TINY Car Tutorial You Can Drive! – (87 times smaller than real life) - YouTube

1 « J'aime »

Je suis tombé sur cette video :scream: :

Je trouve dommage qu’il change les roues, j’aime bien quand c’est stock (surtout que le modèle propose plusieurs types de roues donc bon) mais la technique utilisée… Je suis pas sur que j’aurais la patience, même avec tout le matos dont il dispose…

1 « J'aime »

Dans rentre dans la catégorie modélisme ca ?

(facebook video, désolé. Direct link en cas de soucis d’embed)

Je crois qu’il n’existe pas de « kit » pour ça, c’est vraiment du full custom.

1 « J'aime »

Je suis ce compte sur Twitter; je ne comprends pas les tweets, mais c’est plein de trucs super cools. Entre custom et kitbashing, y’a vraiment des trucs de ouf. Ça poste du Maschinen Krieger, des kitbash de kits de tanks en mode Metal Gear Rex, c’est foufou (et certaines photos de trucs plus classiques sont bluffantes; si vous voyez les photos de modèles de motos vous comprendrez ce que je veux dire)

https://twitter.com/katoya01/

Genre ça

(sorry si ça fait redite avec ton post @Haza , je ne peux pas voir le truc FB, qui est soit bloqué par FB Container, soit uBlock, so le truc qui évite le XSite resource machin truc)

1 « J'aime »

C’est ouf, en plan rapproché on s’y croirait.
Super boulot.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.