Figurines à peindre

Les photos!

Je… wat?
Pour info, c’est pas forcément utile de déterrer les zombies du genre, vous pouvez commencer un nouveaux thread lié aussi, ça serait « plus propre ».

Thread%20Link

Anyway, donnez moi le thread de départ pour les messages concernés, sinon je risque pas de trouver.

2 « J'aime »

C’est dans le thread jeux de société, à pêu près à partir de là: Jeux de plateau / société

2 « J'aime »

Reste plus qu’à peindre toutes les figs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

haha, ca c’est pas fait :smiley: déjà je suis pas très doué, mais en plus je l’ai jamais fais …

Du coup je vois pas bien comment tu peux dire que tu n’es pas doué :slight_smile:

Je m’y suis mis pour Zombicide et Scythe, en partant de totalement novice, et j’arrive maintenant à faire à peu près ce que je veux. Il suffit juste de s’y mettre et d’essayer (mes première figurines de Zombicide sont mochasses ; mais les dernières sont plutôt pas mal :slight_smile: ).

3 « J'aime »

Quelques protips à partager? Il faudrait que je m’y mette aussi sur “Histoires de peluches”…

Si jamais tu veux t’y mettre, il y a une technique sale, rapide, solide et qui donne un résultat plus que sympa pour le temps investi :

  1. sous-couche en bombe (parce qu’on sous-couche toujours, sinon la peinture n’adhère pas
  2. poser tes aplats de couleur sur ta fig au moyen de peinture pour fig (perso j’ai un peu de tout comme marques, pour débuter, army painter fait des sets assez sympas. Tant que tu restes sur une marque correcte, au début on s’en fout un peu, tu ne sentiras pas la différence).
  3. Tu couvres l’intégralité de la fig de Quick Shade. Si tu veux moins cher au litre, tu peux aussi prendre une lasure de couleur brune. Ca va ombrer toute ta fig et te donner un résultat très sympa pour un investissement en temps et skill minimum. Doublme avantage : c’est hyper résistant, tu peux maltraiter tes figs sans risque.
  4. Si comme moi tu n’aimes pas le rendu brillant sur les figs, un petit coup de vernis mat et roule ma poule.

La tech est expliquée avec plus de détails (et des finitions en plus après) sur la chaîne de Sorastro. D’ailleurs si tu n’es pas anglophobe, regarder ses vidéos dans l’ordre chronologique de publication est une excellente école.

Alors certes, c’est pas un truc de puriste, tu as peu de contrôle sur le résultat vu que ton quick shade se charge de tes dégradés pour toi, si tu n’ajoutes pas quelques éclairages après, la fig peut être un poil sombre… bref on peut pinailler des heures (et passer des heures à peindre des figs, ce qui m’arrive aussi d’ailleurs), mais cette tech donne un résultat infiniment plus chouette que des figs non-peintes sans demander des masses de skill ou de temps (enfin tout est relatif, c’est pas 3 minutes non plus).

Edit : toute première fig que j’ai peinte (0 talent artistique naturel, et 0 skill à l’époque) :

4 « J'aime »

C’est quoi l’ordre de grandeur du coup ? Ça pourrait m’intéresser pour y mettre mes enfants un jour.

1 « J'aime »

Mega protip!

Achetez des figurines au kilo dans un magasin de jouet pour 5€ t’as 15 figs de merdes genre soldats ou animaux. Et tu apprends dessus

2 « J'aime »

@nusul : Effectivement c’est une bonne idée. Ça m’évitera d’esquinter une des figurines du jeu aux premiers essais.

@MarmotShepard merci beaucoup pour les conseils. Je vais chercher un peu de matos et tester ça, ça sera plus chouette que des figurines, qui sont très sympas, mais toutes grises…

En tout pour les toutes premières peut-être 25 min par fig parce que tu apprends limite à tenir ton pinceau. après on doit descendre vers les 15 minutes au total je dirais. C’est assez difficile à dire parce que pour du niveau tabletop comme ça je les ai toujours faites à la chaîne en fait : tous tes tons de peau, puis tous tes aplats rouges, bleus, tous les cuirs, etc.

Dans l’idée, j’avais peint toutes les figs de Star Wars Rebellion à sa sortie, clairement si je les avais faites une par une j’y serais encore.

Edit : pour les sous-couches et vernis à la chaîne : découper des lanières de carton, coller du double face dessus, coller 6 ou 8 figs par lanière (pas trop serrées quand-même pour que la peinture aille partout) et go à la bombe.

3 « J'aime »

Attention toutefois à ne pas te prendre au jeu, sinon ce ne sera plus 25 minutes par figurine mais plusieurs heures (j’ai arrêté de compter le temps que je passais sur une, je trouvais ça trop accablant :stuck_out_tongue: ).

2 « J'aime »

Ceci dit pour en revenir a dungeon saga, je me laisserai peut être tenté quand on aura fini Histoires de Peluches.
Il y a de quoi faire en terme d’extensions etc à priori vu ce que je vois sur philibert!

Mes potes qui peignent les figurines warhammer sont plutôt sur ce genre de durées. Ce qui m’a toujours retenu de tenter !

C’est certain que c’est un gros investissement de temps. Après il y a effectivement moyen de faire efficace et joli en beaucoup moins de temps.

Si quelqu’un se propose pour peindre mes figurine de Zombicide :ninja:

1 « J'aime »

sur le forum à l’epoque tric trac y en a qui le propose.

Aller vous m’avez convaincu. Les enfants sont chauds, je viens de commander de quoi peindre. On verra ce que ca donne :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour les amateurs (ou non) de Warhammer 40K :smiley: :

:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

4 « J'aime »