Si tu vas dans un magasin games workshop ils vont te filer une figurine à monter sur place mais que tu pourras peindre chez toi.
Ça, c’est selon le bon vouloir du gérant…
On attends la photo de la figurine peinte comme ça maintenant !
Quand j’achète une imprimante 3D et que je peux en imprimer en 10-15cm, ce sera une de mes premières réalisation !
À ce que j’ai compris c’est une politique mondiale de GW pourtant…
https://www.warhammer-community.com/2024/04/01/deathwing-knights-and-dawnbringer-crusades-this-months-free-miniature-and-in-store-activities/
Je parle bien des magasins Games Workshop officiels.
J’ai un cours de peinture le 14 avril en boutique officielle : je poserai la question à ce moment-là
Mais je me méfie des annonces officielles qui sortent le 1er avril
Ah non c’est tous les mois depuis des années !
Je confirme que c’est legit. Y’a toujours un ou deux modèles gratuits annoncés chaque mois et donnés aux clients en boutique.
Tu n’utilises pas de hotte aspirante?
Non. J’ai astucieusement découpé un carton pour en faire un spray booth pliable que je range sous mon sofa quand je l’utilise pas
T’as la foi (ou peut-être pas le choix) de sous-coucher dans la pièce. Non seulement ça pue, mais j’aurais trop peur de retombées volatiles de peinture sur des endroits pas souhaités (sols, meubles, etc).
Accessoirement ça n’aspire rien et ne filtre rien non plus
C’est un peu mon ressenti. Et à vrai dire, comme je n’ai pas d’espace dédié, ça rend l’utilisation de l’airbrush encore plus longue à se mettre en place.
Mais j’ai acheté le masque conseillé par @JeeP qui est parfait.
Bah, honnêtement, comme je n’utilise pas de spraycans, et somme toute assez peu l’airbrush, et toujours avec un assez faible PSI et vers l’avant, je me dis que c’est pas la mort.
Pis mes primers puent pas… je sais pas ce t’utilises, Ghad
De la bombe GW, l’odeur du solvant est vraiment entêtante. C’est certain qu’à l’aérographe, c’est bien plus précis.
Je suis dans un rassemblement de joueurs de Necromunda. Les décors sont ouf. Je mettrai sûrement plus de photos en fin de weekend après un peu de crop pour éviter les photos trop grosses. Petit avant goût.
Et je suis dégoûté de ne pas avoir pris le reflex, au portable c’est bien limitant.
Un peu soulé par les figs histoire de peluches (il m’en reste une complète et 4 à finir) je me lance dans un nouveau projet n’ayant pas encore décidé sur quelle boite W40K je vais me jeter.
Du coup, c’est parti pour de la grosse figurine sortie de super fantasy brawl.
Je vous présent Akhet !
Je ferai un peu de WIP sur le sujet si ça me prend.
Rhôôô y’a de quoi faire de beaux gradients et effets là dessus!
Commencé doucement les réhaults (edge highlights) sur mon Blood Angel de test, je suis pas convaincu que ça le rende plus rouge, finalement. Par contre, je suis plutôt content du glazing et des valeurs
Bonjour,
Je me suis permis d’ouvrir un topic dédié pour débuter dans warhammer, si certain ont des tips, je suis preneur.