Figurines à peindre

Un de mes meilleurs potes vient de me raconter ce qui était arrivé à ses figurines Warhammer qu’il avait mises à tremper dans l’acétone pour virer la peinture qu’il avait ratée.
Des figurines en plastique.
À sa décharge, il était jeune à l’époque.

Il a fait du patching goo pour les gaps :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

De passage à Strasbourg je suis passé en boutique.
J’ai acheté une boîte d’ork et j’ai demandé pour la figurine.

Ça existe bien par contre il est obligatoire de la monter sur place. J’ai pris 20min sur ma pause déj pour la récupérer :laughing:
Pas évident de monter ça à l’arrache, debout
Mais pour le coup, le modèle de ce mois n’est pas dégueu.

1 « J'aime »

En effet il est cool ce modèle… J’irai bien en récupérer un, mais monter sur place, c’est trop relou, c’est un coup à pas pouvoir le faire correctement. Moi ça me prend mes limes, mes machins pour cleaner et tout

2 « J'aime »

Samedi, j’ai (enfin) mon « cours de peinture » en boutique !

J’espère qu’il leur en reste parce qu’elle est super cool.

J’ai horreur de bâcler cette partie là, rien n’empêche de mettre peu de colle pas contre :grin:

1 « J'aime »

Déjà négocier de ne pas coller le bouclier a été ardu…
Mais sinon le matos fourni m’a permis de faire un travail plutôt propre.
Et puis faut être réaliste, la fig va juste me servir pour faire des tests. Je veux me faire un imperial fist (jaune donc)

C’est pas compliqué à démonter après coup si jamais tu as collé « légèrement » et ça n’endommage pas la figurine. C’est juste pour éviter d’avoir des gens qui viennent récupérer les grappes et se barrer.

Étant moi-même en train de peindre une maquette, je me permets de lâcher un petit tips, qui est peut-être déjà connu:

Pour les parties qui devraient être en métaux, là où toutes les peintures “métal” de modélisme demandent un gros effort de suspension of disbelief pour accepter que la pièce est censée être métallique, le liquid chrome de molotow donne un vrai revêtement métallique, comme si vous aviez plaqué de l’étain.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MR2KER3?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

J’en n’avais jamais entendu parler, je pense pas que ce soit très utilisé dans le hobby, merci! (ceci étant dit, les peintures Metal Color de Vallejo sont vraiment extraordinaires pour le TMM. Comparativement aux peintures standard pour figurines qui utilisent essentiellement du Mica et non de l’aluminium pour leur effet de réflexion)

1 « J'aime »

Les grosses pointures en display painting ont laché les métalliques pour faire du Non-Metallic Metal depuis un bon moment, donc le test de ce genre de produit ne viendra probablement pas d’eux.

Mais je sais que Miniac a utilisé et utilise encore le Molotow Chrome (principalement en highlight final sur ses metalliques; précédemment dans sa vidéo sur « peinture photorealiste » ) et Marco Frisoni :man_beard: :pinched_fingers: , qui utilise régulièrement (sinon tout le temps) autre chose que des peintures de hobby: Molotow, Liquitex, Golden, etc. C’est même sa marque de prédilection pour tout ce qui est airbrushing.

Et l’an dernier, Byron de Artis Opus s’est fendu d’une vidéo de test aussi.

Les marker pens par contre sont trop gros pour pouvoir être utilisés directement sur une figurine, et y’a pas moyen de vraiment gérer le débit. Donc vraiment a utiliser comme « reserve de peinture » dans une cup (been there, done that).

2 « J'aime »

J’ai chopé l’astuce sur une vidéo d’Adam Savage, qui était modéliste chez ILM, notamment sur la prelogie StarWars, avant de se faire connaître sur Mythbusters.

Il fait des modèles généralement beaucoup plus gros et moins détaillés que ce que l’on voit sur ce thread, c’est une autre discipline, mais plein de tips super utiles d’un vieux roublard de l’industrie.

C’est pour ça que j’ai linké vers la recharge d’encre, qui peut s’utiliser avec un pinceau ou à l’aerographe.

Yup, yup yup; c’était plus une remarque pour dire « vous pouvez essayer mais c’est pas ouf sur un petit bonhomme »

Par contre faudra que j’essaye sur un véhicule. :thinking:

Première dose gratuite trouvée au Leclerc à côté de chez moi (l’espace culturel est aux mains de geeks). Même pas eu besoin de négocier, le gars est en train d’avoir son agrément Games Workshop, il a la tête de gondole mais pas encore le droit de la garnir. Je pense qu’il a bien identifié en moi la future victime consentante.

Et dans la foulée j’ai trouvé dans le magasin principal le numéro en cours de Hachette Stormbringer. Je prends l’abo depuis le numéro 1 pour avoir les peintures (il paraît que les pinceaux GW c’est pas terrible) et quand j’aurai comblé le retard je résilierai l’abo.
Je pense que ça va être un massacre mais l’idée c’est surtout de faire l’activité avec ma fille.

7 « J'aime »

Quand je vous vois tous chuter les uns après les autres, je me demande si on n’a pas fait plus de mal que de bien avec l’autre topic :sweat_smile::sweat_smile:

Oh shit, je le voulais celui là, c’est un vieux modèle gratos du mois…

J’attends Stormbringer avec impatience ici. Le contenu a vraiment l’air cool.

Les pinceaux GW sont pas si pires, franchement. Ça vaut évidemment pas les Raphael 8408 ou les Winsor & Newton Series7 miniatures, mais c’est amplement assez pour commencer.

2 « J'aime »

Ça commence quand stormbringer?

Et sinon la grappe de jeep tu peux la retrouver dans le kit a 30euros de GW c’est celui que j’avais acheté à ma fille l’an passé. Il y a quelques peintures un pinceau (tout pourri) et trois Space Marines

Au Quebec? J’ai demandé à Hachette, ils ont pas de date confirmée pour l’instant, mais sans doute pas mal plus tard qu’en France (pour la version française). Y’a peut-être moyen de trouver la version US, mais elle sera sûrement importée et chère (la Loi exige le bilinguisme sur les publications, à minima, ou les versions françaises, donc on est décallés par rapport au reste du Canada)

quand tu as plus d’info je veux bien que tu postes, parce que j’avais brièvement regardé pour l’Ontario mais je n’avais trouvé ça dispo qu’aux USA. Alors que les reviews sont plutot intéressantes.

(et si tu as un plan pour importer les boites spécifiques à Target/Barnes & Nobles, je prends aussi parce que j’ai pas trouvé comment, et ça me fait conceptuellement mal au derche de me prendre un markup de x3 sur ebay.ca)