Alors en France à priori ça a commencé début janvier…j’avais zappé l’info, et dans le tabac où je passe de rare fois il n’y est pas…
Je me tâte à commander les 3 premiers numéros. A priori c’est possible directement sur le site Hachette.
Je savais même pas que Target et Barnes & Nobles avaient des boîtes exclu?
Dernières news de Janvier, courtesy of Hachette:
C’est un jeu avec les figurines de Blackstone Fortress (qui est out of print). C’est une exclu Barnes & Nobles, US delivery only.
Et je crois que Target a régulièrement des boites US only aussi, genre Space Marine - The Board Game (très bon rapport prix/figs si tu joues Tyranides)
J’ai vu quelque part sur le web les dates de publication spéculatives par pays. C’est toujours déphasé de la même façon, donc il est possible d’estimer quand ça sortira avant que ce soit annoncé.
Malheureusement ça fait 45 minutes que je cherche à retrouver l’info, en vain. Si ton Google-fu est plus en forme que le mien, sache que l’info existe… quelque part.
Quand un ami te dit que son père fait aussi de la peinture de figurines, que son père le reprend en disant « de la peinture sur figurines »…
Le père utilise de la peinture à l’huile depuis près de 30 ans et peint sur du 28mm.
(pour les curieux, la pièce au dessus c’est Le Triomphe de Sainte Katherine, chez GW https://www.warhammer.com/shop/Adepta-Sororitas-The-Triumph-Of-St-Katherine-2020 )
Et tu peux lui passer nos félicitations: c’est une belle pièce!
Tiens, je sais que je poste régulièrement des trucs du style « ouiiiii les marques de peintuuuuure, testez ce qui vous convient et blablabla », mais je voulais juste lister quelques une de mes préférées parce que j’ai fait une session hier et que j’étais content de certaines peintures et j’avais oublié qu’elles étaient bien (enfin surtout le rouge, les 2 autres je les utilise tout le temps).
Wine Red (AK 11096): le genre de rouge qui est un plaisir à étaler. C’est un rouge avec un chouilla de bleu dedans pour cet effet « rouge qui tire vraiment légèrement vers le pourpre ». C’est un joli rouge. Il couvre bien. Il s’applique bien. Il est vraiment facile à ombrer (vers du marron ou du bleu) et à highlight (vers des rouges plus basiques). Il est vraiment cool.
il faut que je m’en rachete pour faire des réserves…
Black Grey (Vallejo 10.862): surement l’équivalent de Corvus Black chez GW, c’est le genre de « off-black » qui sert à plein de trucs (l’équivalent AK ça va être Rubber Black je crois). Ça fait la couche de noir sur du noir pour pas faire noir. Ça fait le caoutchouc noir sur les spacemarines. Ça s’highlight/glaze bien avec de l’anthracite.
Anthracite/Anthracite Grey (AK 11167 ou Scale75): c’est le genre de gris un peu bleu froid que j’utilise beaucoup trop, il faudrait que je change, mais il s’accorde tellement bien avec des oranges et rouges que c’est vraiment une chouette couleur. C’est aussi probablement le plus proche de la base des armures de Space Wolves (qui n’est donc pas en Space Wolves grey, comme je l’ai appris à mes dépends il y’a 20 ans… que c’est con leurs noms)
Le rouge c’est Wine Red, et le bord de l’épaule c’est Anthracite.
Petit WIP et grosse claque dans la tête : ce n’est pas parce qu’on a vu un tuto et qu’on pense avoir les bonnes teintes que ça va être facile.
Bon, ce qui est certain c’est que je m’éclate bien sur cette figurine, mais que j’aurai peut-être dû attendre un peu, gagner en skill, et la faire ensuite, car pour faire simple…entre le dégradé des plumes et la flamme, c’est tendax. À deux doigts de tout mettre au bain…
Mais Mme J. a eu une bonne idée : racheter la même figs et le repeindre dans quelque temps pour voir les progrès.
Ha, et aussi, je n’ai jamais autant galéré avec une sous couche. Alors oui le zénithal c’est peut être bien, mais à la bombe c’est pas évident.

Edit : les photos ne pardonnent pas, le lining est dégueu =D.
Pour ce qui concerne les peintures, Vallejo semble avoir la côte un peu partout, et au final je galère assez avec. Après je ne sais pas si c’est parce que ma palette humide est trop humide ou si c’est les peintures qui ne recouvrent pas comme je le voudrait.
Bah! Qu’est-ce que t’as contre ton gradient sur les ailes?
Mon tour sur les « tentons des trucs »; j’ai toujours trouvé que peindre les bolters en noir avec edge highlights gris, c’était un peu chiant. Et avec le color scheme actuel des Blood Angels, c’est encore plus chiant de les peindre comme ça, je trouve… j’ai donc tenté de donner au bolter un aspect un peu plus original, et un peu de texture:
oh wow, non non non,je ne suis pas d’accord. C’est vraiment pas mal.
Je me méfie avec les photos parce que les nouveaux appareils et softs ont tendance à faire de la retouche bizarre à la volée pour « rendre mieux », mais ça ne capture pas vraiment ce qu’on voit en vrai.
Il y’a aussi le fait qu’on est instantanément plus critique d’un truc qui nous apparait à l’écran, au format x3 ou x4, alors qu’en vrai, ça rend putain de pas mal.

Ouais j’allais dire, les gradients sont vraiment sympa, et les bolters aussi, merci de partager les gars ! Tellement hâte d’avoir de la place pour reprendre la peinture.
T’as clairement pas à rougir du résultat, c’est très propre et comme le dit @Ravine les photos ne rendent pas toujours hommage au rendu réel.
C’est clair ! À moins d’avoir vraiment un appareil correct, genre DSLR, des lumières bien aménagées pour, et de prendre des photos en ISO super bas et grosse expo sur trépieds, les photos sont toujours pourries. En tout cas les photos prises au téléphone vite fait comme au-dessus, c’est bien pour voir des défauts qu’on n’a pas vus à l’oeil nu, mais pas pour mettre en valeur le boulot, l’échelle, ou le rendu qu’on a quand on les a sous le nez ![]()
Après deux, trois… allez, quatre grosses semaines de mou, de pas vraiment envie, et de agneugneu c’est chiant les stormcasts ils sont énormes ça prend une éternité (* et **)… je me suis sous couché mes vieux tactical marines qui attendaient un regain de motivation (j’ai fait les motos aussi au passage), et zou, brossage, et zou peinture, et plif plaf flocage, et tadaaaa, presque finis!
Il me reste bien sûr 10 terminators, 7 devastators, les 2 dreadnoughts en pièces détachées, finir les QG aussi, en jolis, mes vétérans en armure rouge (paskeu tu vois, ils partent dans la montagne la nuit avec juste un couteau, et ils doivent revenir le matin après avoir survécu, et ils sont couverts du sang des bestioles de leur planete qui a surement un nom très cool – genre Patatoris XVII –, et donc, paf, le sang, l’aube, armure rouge, véterans) MAIS BON OSEF parce que quand j’aurais fait les motos (et putain le landspeeder, faut que je refasse le landspeeder… ça ne finira donc jamais) DONC, BREF.
Et bah voilà: 17 tactical marines, 20 ans plus tard.
Et puis je suis con aussi, je viens d’en racheter en occasion, ils arrivent cette semaine…
AH MERDE j’avais oublié j’ai des centurions à monter aussi.
Et y’a des gens pour créer des threads « Commencer Warhammer »… MAIS NE COMMENCEZ PAS. C’EST UN GOUFFRE BORDEL. JAMAIS C’EST FINI, JAMAIS!
* histoire vraie.
** je parie que les Primaris c’est le meme probleme, ils sont énormes ces bidules.
(nan en vrai je suis content)
Salut, first post, long time lurker comme on dit.
Je me remet depuis 2 ans à la maquette et par la force des choses un peu à la peinture de figs.
Je viens de récup un pack de fig GW Le seigneur des anneaux. Le gamin qui avait ça avait commencé à les badigeonner il y a 12 ans environ, un bain de Glanzer™ et bain a ultrason pendant 24/48h et brosse à dents sont venus à bout et j’ai retrouvé un peu de plastique (voir d’alliage métal de l’époque), et resoucouche et peinturlure.
J’y suis allé un peu fort sur le dry brush, nouveau pinceau, je pensais pas qu’il serait aussi efficace.
BOn à côté de ça, un peu de maquette donc, et la peinture en cours sur un AT-ST de Bandaï !!!
et la bête quasi finie …
Welcome to team posters ![]()
Commencer par Gandalf et un AT-ST c’est limite tricher *, mais on ne va rien dire parce que ça a l’air bien cool tout ça. Soit le bienvenu!
* (je plaisante bien sûr: plus on est de nerds, plus on rit!)
Je vais bientot peindre mon premier (et unique, j’espère…) Ultramarine. Quand y’en a marre, y’a Marneus Calgar. Pour l’occasion, je sortirai les gouaches, parce que quoi de mieux que de peindre un ultramarine en bleu ultramarine? (et oui j’ai coupé sa bannière)
Le reste est en train de sécher, ou de prendre un bain d’acétone/isoprop/simple green en fonction de son degré de casse couillage au décapage.
(il était à CA$11, je me suis dit que c’était criminel de ne pas le prendre)
(oui je suis faible et je me cherche des excuses)
Mince c’est une fig métal? Elle est vieille?
1994
Je me fourni généralement dans le « bac occasion » de Fenris Workshop. Y’a parfois des Out of Production qui passent, des fois juste des packages que je trouve cool. J’achète quasiment tout chez eux maintenant; c’est plus simple que d’aller au magasin à 15 minutes de chez moi
(le site du magasin local est mal foutu, tu peux pas filtrer les « out of stock » donc c’est le bordel, y’a 12000 références dont j’ai rien à carrer; et ils font pas l’occasion, donc pour moi, commander en ligne à l’autre bout de la province voisine est « mieux »)
Si des fois ça t’intéresse, j’ai un lien referral (ça me fait gagner des points pouet pouet pour leur offre fidélité) : Create Account