Et en soit je n’ai pas d’attachement spécifique à Calgar, le personnage, ni aux ultramarines (pas super fan du bleu-blanc-rouge hashtag pax romana du chapitre), mais pour la figurine elle même. J’avais le projet d’en faire une grosse conversion quand j’étais plus jeune (conversion dont les détails m’échappent maintenant, mais je me souviens que c’était ambitieux… surtout avec tout ce métal à enlever).
Et il faut avouer que cette figurine est, pour moi, le pinacle du ridicule des space marines de cette époque (que j’aime énormément, qu’on se comprenne bien. Malgré leur absence notable de lombaires et de système digestif):
- les proportions sont grotesques (les « firstborns » souffrent vraiment de la comparaison avec leurs cousins Primaris)
- le mec est un gros poseur avec ses 2 gros power-fist-cum-boltgun
- C’est tellement exagéré et débile, je sais pas, je l’aime.
Y’a un coté « chuis trop un badass et je me prends au sérieux » mais avec un coté comique un peu involontaire. Comme si on essayait de faire un film d’action premier degré, mais avec Danny DeVito dans le role titre.
Edit: celle que j’ai c’est celui qui est tout à gauche https://imgur.com/eCVozZo les incarnations plus récentes perdent un peu le coté ridicule pour renforcer le coté « badass », mais j’aime bien le Danny DeVito avec ses gants de boxe oldschool