Figurines à peindre

Alex c’est un dude d’ici (Montréal) qui bosse chez Ubi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ultra balèze en tout cas. L’idée et la réalisation sont monstrueux

Carrément. Au-delà de l’exécution qui est de toute façon du niveau Golden Demon (tous les finalistes sont aussi bons les uns que les autres à ce niveau), le narratif de la pièce, l’idée, c’est malade.

Tiens, un pro tip complètement génial pour s’entraîner sur les edge highlights au pico mètre: un coup de primer sur une sprue qui reste, et tu highlightes la sprue :smiley: j’ai entendu ça dans un podcast de peintres pros, j’hallucine de pas y avoir pensé avant

1 « J'aime »

En parlant de brush control, purée le logo Blood Angels, à free hand, c’est anxiogène :joy: (ouais j’en profite pour montrer mon Mug qui porte le secret du bonheur)

5 « J'aime »

Assez magnifique !

Je suis aussi en train de tenter un Space Marine version rouge (photo dans la soirée)
J’avais commencé avec 2 couches Vallejo Model Color Red (70.926), mais Madame et Juniorette m’ont fait la même remarque : « C’est quand même rouge pâle, limite rose »…
Probablement la faute à la sous-couche blanche et à un dilution trop généreuse.
J’ai donc tenté un truc : le Clear Red de Tamiya (X27).
Et donc je me suis rappelé après séchage que c’était un « Gloss »…

J’hésite entre les envoyer en trempette ou leur repasser une couche par-dessus.

Donc ma question : vous utilisez quoi comme rouge en base, pour les Blood Angels, par exemple ?

1 « J'aime »

A défaut du légendaire (parait-il, je l’ai pas encore essayé) Khorne Red de chez Citadel, moi avant d’avoir la complète de Fanatic, j’utilisais les rouges AK, mais j’ai jamais peint de figurine full rouge comme ça avant celle au-dessus. La recette officielle 'Eavy Metal pour les armures rouges.

Perso, je sous-couche presque toujours en noir, mais celle-ci je l’ai sous-couchée en genre Chocolat (je me souviens plus du vrai nom de ce primer brun chez Stynylrez).

Pour éviter le côté rose, c’est dur avec les rouges de Fanatic; ce que tu gagnes en coverage tu le perds en saturation. Après, ça se récupère avec trouzemille couches de glazing, et la couleur des highlights à venir (qui tireront vers le orange plutôt que le blanc) devrait le vendre mieux.

Pour ton problème de gloss, y’a toujours le vernissage avec l’Ultra matte de chez AK, tsé. Puis tu peux vernir mid peinture, et continuer par dessus la couche de vernis sans problème.

1 « J'aime »

cékoi cékoi « une sprue »?

En tout cas, merci pour le fil, ça me remotive à toc, pourvu que ça dur !

1 « J'aime »

En français : grappe. L’armature plastique sur laquelle sont attachées les pièces.

1 « J'aime »

Les photos des shiny Bloody Angels :yum:


3 « J'aime »

Oh purée, ouais c’est glossy, en effet hahahah

Il y a un souci de dilution de la peinture ou de nombres de couches, la teinte n’est pas uniforme. Il faudrait, à mon avis, que tu refasses au minimum 2-3 fines couches pour aplanir tout ça :relieved:

le rouge (comme ses cousins jaune et orange) c’est relou. C’est relou de l’éclaircissement, c’est relou de la couverture de la couche en dessous, c’est relou.

Les trucs relous, faut exploiter leur relou-itude pour qu’ils bossent pour toi.

  • Sur du blanc pur, les récentes « contrast » fonctionnent généralement très bien. Faut être généreux (pour bien couvrir avant que ça ne sèche), et garder en tête que la base va influencer le rendu du rouge transparent (donc si tu veux un rendu plus chaud, switch le blanc pur pour du blanc cassé un peu jaune, genre Bone, et zou, le rouge contrast va être un peu plus chaud)
  • avec des acryliques plus classiques, comme le fait remarquer @Rahan , faire une sous couche sombre, et monter vers un marron avant de faire ton rouge permet souvent de garder l’intensité de ta couche de rouge, et jouer avec l’ombrage noir-marron en dessous.
  • Sinon, une sous couche rouge, tout simplement.

Exemples de:

1 « J'aime »

En me relisant, j’ai le sentiment d’avoir été un peu sec, ce n’était pas du tout mon intention. J’en suis désolé.

Pour poster en lien avec le sujet, la phase de séchange de mes Flying Polyps (le nom fait rêver) :

Sous-couche Wraithbone (blanc cassé), du Contrast plus ou moins bien blendé avant séchage. Le plus gros « travail » est sur les espèces d’yeux, avec un finish au vernis brillant pour leur donner cet aspect encore plus répugnant. La base est du Mordant Earth, un truc noir qui va craqueler en séchant.

6 « J'aime »

Pas de soucis pour moi.
J’ai vu quelqu’un qui a pris le temps de regarder suffisamment attentivement l’image pour détecter des problèmes et qui a même proposé des solutions !

:smile:

1 « J'aime »

Help, I might be spiraling out of control

5 « J'aime »

Properly disgusting!

Properly disgusting!

4 « J'aime »

Ch’uis que ce qui sera le plus jalousé, c’est le meilleur Mug de la Terre.

Quand je demande à ma fille de colorier un modèle de Space Marines, pour m’aider dans mes inspirations, ça donne un « Rainbow Marine »…

9 « J'aime »

Je valide les petits coeurs sur les genoux.

Je suis entrain de chercher des spaces marines d’occase juste pour tester la peinture mais c’est pas si évident que ça à trouver.
Et en magasin, c’est 40€ mini l’escouade =(