Warlock

attention, je n’ai jamais dit que c’était facile, mais c’est possible, dans des conditions optimales et grace à la spécialité du warlock: le combat qui dure longtemps, en 1 contre 1.

on commence par envoyer le voidwalker, et le but est de faire en sorte qu’il tienne le plus longtemps possible. donc malediction de faiblesse, corruption et immolation, et on soigne de temps en temps le vw avec concentration de vie.
surtout on ne fait pas de gros sorts histoire de ne pas reprendre l’aggro, sauf à la fin, au moment de l’achever.
bien sur, le combat va durer plusieurs minutes, mais il va se conclure sur une victoire. surtout si la bestiole en question est un demon et qu’on peut le bannir une fois ou deux le temps de placer deux bandages.
une fois qu’il est bien entamé, sacrifice du vw, invocation de la succube en 0.5s, lien spirituel, et quelques sorts de dommages genre trait de l’ombre ou douleur brulante, voir feu de l’ame, et pourquoi pas placer un fear ou deux.

évidemment, les conditions c’est qu’aucune autre bestiole ne vienne s’interposer, en plus d’avoir un peu de chance concernant les réussites des sorts, et la gestion de l’aggro par le vw.

je doute que ce soit possible avec un perso 60 sur un monstre 62, mais entre les niveaux 40 et 50, oui. sachant que sur cette longueur, on a bien le temps de prendre deux potions et deux pierres de soin.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 14 Apr 2005, 16:05’]ben non, on est juste la classe super forte en solo (d’autres classes qui solotent des elites +2, j’en connais pas), très utile en groupe pvm et très limite en pvp.

de même que les pretres sont très limite en solo et indispensables en groupe, et que les voleurs sont très fort en pvp mais moins utiles en pvm: on ne peut pas être bon partout.
[right][post=« 350358 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et non. Oui c’est une classe super forte PvE/PvP confondu mais ce n’est pas exagéré. On est pas invincible non plus. Au corps a corps on se fait éclater comme du papier, contrairement aux chasseurs un peu plus solides que nous. Malgré tout, j’ai encore gagnée 3 duels sur 3 ce soir, tous contre des rogues. Oui je les detestes ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: L’un d’eux est resté bouche-bée car il pensais pas que quelqu’un d’autre pouvait le battre en duel, surtout avec 1 lvl de moins.

Non, parce que faut savoir le jouer en PVP et en PVE. C’est très compliqué et requiers un style très personnel. En effet, entre deux demonistes vous pourrez remarquer deux style TOTALEMENT différents. Alors que c’est moins subtil dans les autres classes.

Certains ne jurent que par la branche demonologie, et leur survie dépend principalement de leur pet. D’autre préfèrent l’affliction (les dots et drains) ou bien la destruction (DD).

Donc c’est une grande variété qui s’offre au demoniste. Au lvl 49 j’ai changé de template 2 fois pour trouver ce qui me plaisait le mieux. Je pense avoir trouvé le template qui me permet de me débrouiller sans pet en cas de coup dur en PvP. Cela dit, devant cette évidente variété de style, les débutants sont facilement découragé devant les échecs nombreux qui jonchent la vie du démoniste. Combien nombreux sont les messages de joueurs furieux qui regrettent d’avoir passé des heures sur un perso pour se rendre compte qu’ils détèstent la classe qu’ils jouent. Voilà pourquoi le démo est pour le moment une des classes les moins jouée (la classe la moins jouée sur serveur PVP).

waip ben je dois dire une chose, c’est qu’un warlock spé affliction ca marche très bien en pvp. les curses au besoin, l’ampli de curse (of weakness par exemple), le drain life qu’on enchaine avec la fel transe (instant shadow bolt), le fear, le sacrifice du void suivi d’un bon hellfire.
C’est très chaud à bien gérer, mais quand on a trouvé sa voie c’est magique!

je joue warlock 43 sur Burning legion, lostzone.

[quote name=‹ ficho › date=’ 15 Apr 2005, 06:07’]waip ben je dois dire une chose, c’est qu’un warlock spé affliction ca marche très bien en pvp. les curses au besoin, l’ampli de curse (of weakness par exemple), le drain life qu’on enchaine avec la fel transe (instant shadow bolt), le fear, le sacrifice du void suivi d’un bon hellfire.
C’est très chaud à bien gérer, mais quand on a trouvé sa voie c’est magique!

je joue warlock 43 sur Burning legion, lostzone.
[right][post=« 350551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un Warlock cafzonien sur le meme serveur que moi !! \o/ \o/ \o/

Parceque je me sens un peu seul chez les BoH, ya bien Lornest mais je le vois que très peu (pote à Titan). Si tu veux faire des sorties entre Warlocks, whisper me :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fenix83 › date=’ 15 Apr 2005, 03:01’]Oui et non. Oui c’est une classe super forte PvE/PvP confondu mais ce n’est pas exagéré. On est pas invincible non plus. Au corps a corps on se fait éclater comme du papier, contrairement aux chasseurs un peu plus solides que nous. Malgré tout, j’ai encore gagnée 3 duels sur 3 ce soir, tous contre des rogues. Oui je les detestes !  :P  :stuck_out_tongue: L’un d’eux est resté bouche-bée car il pensais pas que quelqu’un d’autre pouvait le battre en duel, surtout avec 1 lvl de moins.
[right][post=« 350543 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, je joue un rogue et je trouve que le rogue est très mauvais en duel. Pourquoi ? Tout simplement parce que la force du rogue c’est l’effet de surprise qui est dû au sneak et pas le sneak en lui-même.

J’ai fait quelques duels avec un ami mage et vu qu’on est en duel et qu’il sait que je suis en sneak à proximité, ben sorts de zone… et dès que tu te fais toucher pouf, y a plus de sneak.

Mais pour ceux qui trouvent le rogue inutile en groupe, c’est une erreur… la plupart des arguments ont déjà été cités mais y aussi une autre utilité… assurer l’arrière garde en sneak en territoire contesté, c’est toujours pratique contre ceux qui ont l’âme vengeresse.

Sinon, pour ce que j’ai vu du warlock (du haut de ses 13 lvl) c’est assez amusant en PvE. :stuck_out_tongue:
Mais il est vrai que je m’amuse avec la plupart des classes (sauf le hunter… j’accroche pas…)

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 15 Apr 2005, 09:27’]Perso, je joue un rogue et je trouve que le rogue est très mauvais en duel. Pourquoi ? Tout simplement parce que la force du rogue c’est l’effet de surprise qui est dû au sneak et pas le sneak en lui-même.

J’ai fait quelques duels avec un ami mage et vu qu’on est en duel et qu’il sait que je suis en sneak à proximité, ben sorts de zone… et dès que tu te fais toucher pouf, y a plus de sneak.

[right][post=« 350588 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je plussoie fortement, mais j’ai abandonner d’essayer de faire comprendre que duel est radicalement different de pvp… meme en 1 vs 1…

Voila pourquoi en plus du fear ca en fait une des classe les plus chiante pour le rogues ou chaque type de combatant ne s’enchaine pas du tout pareil… avec un demo, impossible de savoir avant de taper dessus, et c’est chaud.

Bref de toute facon comme dis je sais plus qui, ce jeu est quand meme remarquablement equilibrer… et pourtant c’est tres loin d’etre simple a faire sur un mmorpg pvp.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 15 Apr 2005, 17:47’]je plussoie fortement, mais j’ai abandonner d’essayer de faire comprendre que duel est radicalement different de pvp… meme en 1 vs 1…
Voila pourquoi en plus du fear ca en fait une des classe les plus chiante pour le rogues ou chaque type de combatant ne s’enchaine pas du tout pareil… avec un demo, impossible de savoir avant de taper dessus, et c’est chaud.

Bref de toute facon comme dis je sais plus qui, ce jeu est quand meme remarquablement equilibrer… et pourtant c’est tres loin d’etre simple a faire sur un mmorpg pvp.
[right][post=« 350666 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah oui c’est bien équilibré, c’est pour ça qu’on veut pas se faire nerfer :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 15 Apr 2005, 09:05’]Un Warlock cafzonien sur le meme serveur que moi !! \o/ \o/ \o/

Parceque je me sens un peu seul chez les BoH, ya bien Lornest mais je le vois que très peu (pote à Titan). Si tu veux faire des sorties entre Warlocks, whisper me :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cool je n’hésiterai pas! j’aime bien instancer comme un bourrin ou aller me perdre à l’autre bout du monde.

bien sur qu’en duel la furtivité n’est pas très utile. malgré tout il vous reste quelques possibilités comme le sprint, pour arriver au corps à corps ou en général on ne peut plus faire grand chose, à part sacrifice du marcheur ou seduce qui sont nos seules chance de survies. le lien spirituel aide un peu à durer un poil plus longtemps, mais c’est pas flagrant (dommages reduits de 25%, se reportant sur le demon)

quand je disais que les rogues sont un cauchemar en pvp, je parlais évidemment du pvp sauvage en territoire contesté ou ennemi, et pas des duels ou la donne change énormément.

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 15 Apr 2005, 10:27’]Perso, je joue un rogue et je trouve que le rogue est très mauvais en duel. Pourquoi ? Tout simplement parce que la force du rogue c’est l’effet de surprise
[right][post=« 350588 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut peut etre pas non plus se foutre de la gueule du monde
Là se serait un peu comme dire que le priest c’est pas génial pour soigner ou le warrior pas l’idéal pour tanker
Franchement je me plains pas, chuis indispensable en PvE (eeeeet oui n’en déplaise a certains), chuis une merde en PvP (meme si avec beaucoup de maitrise on peut faire quelque chose) mais je crache pas sur les attributs de ma classe.
La force du rogue c’est la furtivité (et si tu t’arranges bien niveau distance les AE peuvent te laisser tranquille), les critiques a la chaine, une vitesse de fou, les saps, enfin tout çà quoi…

Faudrait peut etre penser a s’entrainer un peu :stuck_out_tongue:

Edit : Kyamal warrior lvl 51 sur BL (et cntent de sa classe)

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 16 Apr 2005, 11:53’]La force du rogue c’est la furtivité (et si tu t’arranges bien niveau distance les AE peuvent te laisser tranquille), les critiques a la chaine, une vitesse de fou, les saps, enfin tout çà quoi…

Faudrait peut etre penser a s’entrainer un peu  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350808 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je parlais du rogue en duel par opposition au pvp

Faudrait peut-être penser à lire convenablement :stuck_out_tongue:

Ma reflexion inclue le duel

bon un petit topo sur l’infernal avant que donjohn ne le fasse

deja pour l’avoir c’est une quete a gangrebois (au nord de astranaar)

et c’est une quete a loot bien pénible comptez 4 heure environ

ensuite on peut l’invoquer que en plein air

déja bof

ensuite au bout de 28 secondes le controle lache et il se retourne contre vous

pourquoi l’avoir alors ?

1 il faut l’invoquer dans un cas ou il se fera tuer en moins de 28 secondes
(pvp de masse ou mega boss)

  1. pour mettre le souc je m’explique

a l’arene pour le coffre on va dire a 23h58
vous l’invoquez en plein milieu de l’arene ovus lui dites de rester sur place et vous courez loin mais loin avant que le controle ne lache

et la il va se libérer et attaquer la premiere chose qu’il voit et ca va un peu mettre le souck …

@+
Bussiere

Mon petit warlock 50 vient de chopper la quete, et est encore loin d’avoir son infernal (satané social life, hein ? Quoique non, c’est bien aussi comme ça). Bref, on lit partout la chose suivante : pour augmenter la durée de l’asservissement, il te suffit de balancer un curse of shadow, et ta bestiole devient beaucoup plus compatissante. 5mn, grosso. En étant courageux, certains parlent de 45mn (si tu as un sac rempli de shards, de la patience, et pleins de potions pour te régéner quand ton infernal s’énerve). Mais pas la peine de se presser: de l’aveux de blizzard, l’infernal et le doomguard sont pas finis du tout, et ils risquent de pas mal évoluer (dans les 2 sens malheureusement).

waitnsee

petit truc pour garder l’infernal plus de vingt seconde:

ce qui gere la liberation de l’infernal, c’est un test régulier sur une attaque de type ombre (genre toutes les deux secondes). si l’infernal resiste, il se libère.

donc une fois libéré, il suffit de lui faire une malediction de l’ombre pour baisser sa résistance à l’ombre puis lui mettre un enslave, qui durera 5 minutes.
j’ai ainsi pu asservir le même infernal plusieurs fois de suite, et à chaque fois l’enslave se cassait pile au moment ou la malediction se termine

et un autre truc: Ironforge est considéré comme une zone d’extérieur, donc on peut y invoquer l’infernal. c’est rigolo.

Je l’ai (evidemment on va dire :P). 4h pour la quete… euuuh… non, non, on a torché ca en 1h même pas. On était 4 lvl 60 faut dire ^^
Le plus long c’est les trajets car le drope rate est proche de 100 (j’ai pas tué plus de 1 ou 2 mobs de chaque type).
L’infernal elite 55 à buter dans la 2eme partie de la quete est pas très resistant face à un rogue+mage+warrior+warlock 60, bouuuuh :stuck_out_tongue:

Sinon, je ne l’ai pas utilisé beaucoup. J’ai evidemment foutu le box dans IF (tout le monde le fait au moins 1 fois) et je l’ai invoqué en duel contre GluP (du coup j’ai gagné le duel :P). Je ne l’ai pas encore testé à Tarren Mill mais ca doit bien aider à augmenter le boxon qui y règne deja.
Quand il se libère, le tuer tout seul sans pet est impossible. Faut le savoir, prevoyez le Fel Intellect pour invoquer votre VW rapidement si vous n’arrivez pas à le re-enslave, ou alors une bande de pote… c’est mieux.
Sinon l’utilisation d’un reagent n’est pas trop grave. De toute facon le cooldown d’une heure vous empeche de vous ruiner.

Ma foi, c’est sympa quand même B)

PS1 : Pas pensé à l’event du coffre… mais en effet ca doit etre pratique. Ou comment protéger une descente de gryphon aussi…

PS2 : pour IF je ne crois pas que devant la banque soit considere comme exterieur, je l’ai invoqué à l’exterieur (zone de duel) et ramené à l’interieur (il a eu le temps de se liberer une fois entre temps…). Evidemment, là ca fout un beau boxon. On se donne rendez vous à 4/5 warlock pour mettre « vraiment » le bordel à IF ?? Pas de crainte de toute facon, il y a assez de HL à IF pour que ca ne tue personne :stuck_out_tongue:

XBOX : Bussiere, faudrait que t’apprenne à faire des phrases et des paragraphes. Tes posts sont majoritairement illisibles. Il manque que le mot STOP en fin de ligne pour croire à un exercice de style de type télégramme… Fais un effort stp. Silka si tu me lis, la remarque est la même pour toi (en passant hop).

sinon un conseil pour buter l’infernal en fin de quête, utilisez les infernaux qui trainent dans le coin (et ouais, on peut les enslave aussi). mais gratos ceux là :stuck_out_tongue:

Esperance de vie de l’infernal en mass pvp, 20 secondes.
De ce que j’en ai vu pour l’instant.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 26 Apr 2005, 19:28’]Esperance de vie de l’infernal en mass pvp, 20 secondes.
De ce que j’en ai vu pour l’instant.
[right][post=« 353771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Evidemment, même à 3/4 on se le butte rapidos. Mais l’effet stun quand il arrive et l’effet de surprise peuvent donner un bon avantage pour monter une charge. A tester :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 26 Apr 2005, 20:24’]Evidemment, même à 3/4 on se le butte rapidos. Mais l’effet stun quand il arrive et l’effet de surprise peuvent donner un bon avantage pour monter une charge. A tester :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353807 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’effet de surprise d’un truc haut de 10 metres et visible comme le nez au milieu de la figure ?

A la limite si une dizaine de démo arrivent à contourner et se mettre pres d’un flanc et qu’ils envoient tous leur infernal en meme temps.

Au fait c’est chiant à invoquer pour un démoniste ce truc ?
(j’aimerais savoir si ça lui fait mal de voir partir sa créture aussi vite :stuck_out_tongue: )