WE a barcelone

Salut la zone

Je vais partir en WE debut juin pour 3jours a barcelone avec ma copine
savez vous plus ou moins ce qu’il peut y avoir d’interessant a faire la bas niveau visites, sorties le soir, bouffe et hebergement?

j’avais pensé hotel mais y a t il des formules plus interessantes (appart hotel, hotel typiques etc ?)

merci de vos retours …

Visites: si tu ne vas pas à la Sagrada Familia tu mérites la mort. C’est un truc à voir dans sa vie.
La casa Batllo, architecture barrée de Gaudi aussi.
Le parc Montjuic et le parc Guell. Il y a moins de monde dans le premier, c’est parfait pour une promenade à deux. Mais le second est plein de petits coins sympa; ça reste quand même un must see de Barcelone donc assez fréquenté.
Les petites rues du quartier de la place du Roi.
Faut descendre les Ramblas, c’est un passage obligé mais qui n’a en fait rien de transcendant. A moins que tu sois fan de sculptures humaines. Gaffe à tes poches et à tes sacs par contre, c’est le paradis des pick pockets. Arrête toi sur le marché de la Boqueria, il y a des choses sympa à gouter.
Par curiosité et si madame veut faire des stocks de Desigual, allez voir la galerie marchande de Diagonal Mar, qui est sur l’eau. Au passage tu pourras t’arrêter devant la statue de Colomb qui pointe du mauvais coté, et le beau bâtiment des douanes.

Bouffe: plein de restos à tapas partout. Tu manges quand tu veux, quelle que soit l’heure.

Hébergement: j’ai logé à chaque fois à l’hôtel Inglaterra, pour lequel j’avais des réductions. Bien placé, bon standing, absolument pas typique, mais aseptisé comme tous les hôtels qu’on trouve de nos jours. Offre l’accès au spa du 5 étoiles de la chaine qui est Paseig de Gracia, ça permet de voir à quoi ça ressemble un riche dans son environnement naturel :stuck_out_tongue:

Sorties: je suis pas trop amateur des soirées club, donc je laisse d’autres te conseiller de bonnes adresses. Faut savoir que le soir, des types distribuent des flyers sur les ramblas.

Transport: métro et pieds c’est parfait.

Prends toi un guide style Michelin/Futé/Lonely Planet, il y a vraiment beaucoup de choses à voir et la ville est assez étendue. Un guide te permettra de préparer tes ballades.
Et si vous avez une journée à sacrifier (et une voiture), grimpez vers Montserrat, une petite rando à pied sur des montagnes déchirées jaillies de nulle part. Avant de repartir, arrêtez-vous au musée, ils exposent des Caravage (c’était le cas il y a deux ans, il me semble que c’était de la collection du musée et pas des prêts).

Edit: ça fait un peu guide touristique et « pièges à touriste » tout ce que je te propose, mais je crois peu à l’existence dans les villes de petits endroits magiques connus seulement des initiés. Le tourisme, c’est faire le touriste!

Si tu n’as “que” trois jours, je soutiens fortement le programme de Jeep, et encore t’as pas fini de marcher.
Faut bien voir qu’a pieds, entre la rambla et la sagrada il va te falloir une très grosse demi heure de marche dans l’éventualité ou tu te perds pas.

Sinon la dernière fois ma chère et tendre m’a fait une crise de foie tellement on a trop bouffé riche et beaucoup. Niveau bouffe c’est couvert, c’est juste trop bon, faut savoir s’arrêter. Et y’a pas que les tapas, les restos sur le port sont assez magiques pour certains.

La dernière fois que j’y suis allé, pour le premier de l’an, on est allé dans cet hôtel http://www.hotelreding.com qui n’a rien de typique mais qui est super bien placé et qui a un parking. Je le trouve pas ultra cher et ils sont sympas. NB : ils parlent français à la réception.

+1 pour sagrada famillia (même si tu vas faire la queue) et Casa Balto (j’ai bien aimé la casa mila aussi)

J’avais beaucoup aimé faire la montagne de Tibidabo , en haut t’as un parc d�??attraction, tu peux continuer à monter, ensuite tu as une église, avec un ascenseur (payant) et tout en haut tu as un vue de fou sur tout Barcelone)

Aller boire un coup a Espit Chupitos sur le port, il a une centaine de shot à 2/3 euros ! http://www.espitchupitos.com/barcelona/

En suite absolument rien a voir avec l�??Espagne, mais c’est trop bien pour pas que j’en parle, je connais un resto ou tu paie 14 euros, pour un buffet a volonté de truc jap - sushi sashimi, mais aussi des trucs cuits, dessert…
C’est pas loin du croisement des rue Mallorca et Aribau, là je trouve pas sur google maps mais si ca t�??intéresse, je cherche un peu plus.

Place George Orwell j�??étais aller dans un petit resto bien cool aussi… avec des burger pas cher et de la bonne zik

le soir tu peux te perdre un peu des les petites rues !

Sinon hébergement, j’étais aller dans les auberges Next qui sont très très propre et très bien, pas trop cher)
et il ne faut pas aller là : Ideal Youth Hostel (puce de lit…) enfin j’ai pas un bon souvenir

Ouaip Sagrada Familia(surtout) et la casa mila obligatoire.
Mais si tu peux, évite autant que possible d’y aller le samedi ou le dimanche. (de toute façon, si tu va à la casa mila le week-end tu va faire demi tour ;))

Dans le chapitre petite promenade sympa, c’est descendre depuis la sagrada familia vers la mer. (Ou depuis la station de métro Tetuan vers la mer).
T’as une perspective sympa avec l’arc de triomphe et un parc. (Et y’a deux magasin de “Bidule en rapport avec les films” assez sympa sur la droite en descendant)

Perso, mes quartier préférés c’est du coté du Born (ou plus généralement ce qui est entre les ramblas et le jardin zoologique).
Pour l’apero, t’as des bars sur la plage plutôt cool. Les heures passent super vite avec des mojitos et les patatas bravas du princessa. ^^

Pour les soirées “tranquille” je conseil le Passeig del Born avec les cocktails du Miramelindo et du Tripode ou les terrasse de la placa real.

Et perso, en soirée, j’essaie d’éviter le quartiers des Ravals et j’essaie de rester sur les grandes rue entre entre Liceu et Jaume I.

[quote=“avavrin, post:4, topic: 52544”]
Place George Orwell j�??étais aller dans un petit resto bien cool aussi… avec des burger pas cher et de la bonne zik[/quote]
Il y a vraiment une place George Orwell à Barcelone ? Et il y a quelque chose de spécial à voir sur cette place ? (de là à y faire un pélerinage…)

Il y a une camera !
http://paris.eelv.fr/paris11/spip.php?article346

plus le petit resto bar !

Ah oui je ne sais pas si ça a été dit mais attention aux Pickpockets! Pas seulement pour les vols à l’arraché dans la rue mais également dans les bars ou restos. C’est un vrai fléau là-bas.