Web agency recherche intégrateur HTML

tout est dans le titre…ma boite recrute (celle ou je travaille , pas que je possède :stuck_out_tongue: ), je vous copie colle l’annonce ici (en exclu pour la cafzone :stuck_out_tongue: ):

[quote]Stockho intervient sur l’ensemble de la problématique e-business de ses clients : conseil en communication interactive, développement d’applications de nouvelles technologies, génération de trafic ciblé.

La société STOCKHO vous propose 1 contrat de type CDD d’une durée de 3 mois en tant qu’ intégrateur de contenus internet dans le secteur du Multimédia.

Votre mission :
Vous participerez à la réalisation de sites Internet à travers un logiciel de gestion de contenu. Vous serez chargé de saisir les contenus des pages du site dans l’outil , créer les liens, mettre en page les images, encadré par une équipe d’intégrateurs HTML jeune et compétente.

Langages / outils informatiques : HTML / Dreamweaver/ Photoshop

Profil / compétences requises : dynamisme, motivation, rigueur, autonomie, bonne maîtrise du français

Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau d’étude Bac+2 avec une formation initiale de BTS, DUT, IUP ou Université.

A pourvoir immédiatement

Rémunération: selon profil

Emplacement : Paris 2eme[/quote]

Plus concrétement car l’annonce corpo est pas forcement très claire, vous ferez de l’intégration et du webmastering sur des projets incorporant du php ou de l’asp.net (ou rien que du html parfois :stuck_out_tongue: ), sur les cms maison, sur des anciens projets, sur des nouveaux projets, et le tout à partir de maquettes réalisés sous photoshop ou fireworks.
Une bonne maitrise de l’HTML « à l’ancienne » (comprendre : pas full XHTML) est requise mais la connaissance des standards est un très très (énorme) gros plus (car c’est un des chantiers de l’agence).

Voila, si vous êtes intéréssé je peux vous donner des renseignements supplémentaire par PM (sauf rémunération etc… ça, ça sera a préciser avec ma boss en entretien :stuck_out_tongue: ).
Et pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation ici : enguerrand(dot)leclerc(at)stockho(dot)com

[quote=« engy, post:1, topic: 27700 »]tout est dans le titre…ma boite recrute (celle ou je travaille , pas que je possède :stuck_out_tongue: ), je vous copie colle l’annonce ici (en exclu pour la cafzone :stuck_out_tongue: ):
Plus concrétement car l’annonce corpo est pas forcement très claire, vous ferez de l’intégration et du webmastering sur des projets incorporant du php ou de l’asp.net (ou rien que du html parfois :stuck_out_tongue: ), sur les cms maison, sur des anciens projets, sur des nouveaux projets, et le tout à partir de maquettes réalisés sous photoshop ou fireworks.
Une grande maitrise de l’HTML « à l’ancienne » (comprendre : pas full XHTML) est requise mais la connaissance des standards est un très très (énorme) gros plus (car c’est un des chantiers de l’agence).

Voila, si vous êtes intéréssé je peux vous donner des renseignements supplémentaire par PM (sauf rémunération etc… ça, ça sera a préciser avec ma boss en entretien :stuck_out_tongue: ).
Et pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation ici : enguerrand(dot)leclerc(at)stockho(dot)com[/quote]

Moi je demande, pas pour moi, mais parce qu’y a un détail qui me ferait fuir immédiatement : « CDD de 3 mois ». Et après ? Merci, bisous ? Ou ca peux débaucher sur un CDI ?

C’est clair que trois mois, tu as à peine le temps de t’installer que c’est déjà fini. Mais bon, pour un débutant qui souhaite remplir un peu son CV qui ressemble fortement à une fueille blanche, 3 mois ca se prend quand même.

bah c’est comme ça que j’ai été embauché avec un cdd de 3 mois, donc vous en faites pas trop pour ça. je suis pas Boss ni responsable de l’annonce, mais sachant que le besoin d’un nouvel intégrateur est du à un surcroit de travail, tout le monde espère qu’au bout de trois mois, le travail sera toujours la (et c’est probable)

Pourquoi est-il nécéssaire de connaître le vieux HTML correctement alors que pour rester “à la page” il faut connaître le XHTML ? Pour faire migrer d’anciens projets ?

parce que le webmastering/la maintenance concerne souvent des sites non xhtml (et même non html parfois :stuck_out_tongue: ). Parce que actuellement tout nos projets en cours ne sont pas tous valide xhtml (ca depend bien sur du temps/du design/des exigences du client/du projet/de la compatibilté.) La validité html 4 reste gloabalement la norme chez nous, ca n’a rien de honteux et n’empeche pas l’application de nouvelles normes dans nos sites et la réalisation de site full xhtml sémantique quand c’est requis.

De toute façon si vous êtes un aytollah des standards accro au w3, vous savez surement aussi faire/maintenir un site en table et spacer si besoin ( qui peut le plus peut le moins) et vous aurez tout loisir d’exprimer votre amour du beau code.

De maniere générale si vous faites des sites web de manière professionnelle et êtes un minimun geek (aka curieux de tout), vous avez le profil. :stuck_out_tongue:

(je rapelle que je ne fais que passer une annonce que ma hierarchie va faire circuler bientot, le reste ce n’est que mon point de vue sur le taf que je fais :stuck_out_tongue: )

Ahahaha :stuck_out_tongue: pour un peu j’en ferais une signature en modifiant un peu le texte :stuck_out_tongue:

euh…ai pas compris mais ok… :stuck_out_tongue:

je peux refaire la phrase en plus clair sinon :

dans notre agence, on (donc moi par exemple) sait parfaitement développer avec les standards mais on (je) fait pas de la merde pour autant quand on develope un projet/site moins propice a la philosophie « xhtml/css ».

ceci expliquant un peu ce qu’on attendra du candidat et ce a quoi il doit s’attendre du travail proposé.

(bon maintenant tu m’explique ce qui était drole ? :stuck_out_tongue: )

Edit : tiens je suis Senseï Geek… champagne les amis !

Je trouvait ca drole parce que je conchie les abrutis qui ne pronent que le CSS/XHTML et dénigre les bons vieux spacers et

pour (99% du temps), des raisons élitistes et pédantes, et absolument pas pour les motifs qui méritent qu’on s’y attardent. Attention je crache pas sur CSS/XHTML & co hein, seulement sur ces connards d’intégristes.

Du coup, j’ai trouvé ta citation rigolote dans cette optique là :stuck_out_tongue:

ah oui de ce point de vue je suis assez d’accord, j’ai beau être « relativement expert » (tout est relatif) en CSS/XHTML, je pense qu’il faut toujours garder une optique pragmatique des choses.

(je pensais que j’avais dit une connerie plus grosse que moi :stuck_out_tongue: [mode parano off])