Web Cam quand tu nous tiens

Voilà, sous ce titre pompeux je viens vous demander un conseil. Je souhaite commander sur ldlc-pro une web cam rapidement, et je ne sais pas laquelle choisir. Budget : jusqu’à 50€ environ. Mais si c’est moins ça m’arrange

La page contenant la liste est là : http://www.ldlc-pro.com/tri/140072_p1_tri4_1.html (les 5 premières rentrent dans mon budget) et en fait, ça serait bien que si certains d’entre vous ont une de ces web cam ils partagent leur avis afin que je me décide rapidement.

Je précise que pour ce que je vais en faire, une bonne cam ne me servirait à rien, donc c’est pour cela que je n’y mets pas beaucoup. Merci d’avance
Ce message a été édité par Freepier le 05/07/2003

Hop…

Quickcam Express de Logitech: J’ai la même à la maison madame! (C les Inconnus)
Mon avis:
ben elle a fait son temps: résolution pas terrible, mauvais contraste, pas de micro intégré!, aucune autonomie (c-à-d pas moyen de l’utiliser comme mini-appareil photo portable)… et le pire c’est le driver et son programme intégré qui pèsent dans les 100 Mo

A oui, j’ai oublié de préciser que je me fous complètement qu’elle fasse appareil photo je ne m’en servirai jamais de la sorte !

Personne n’en a une dans mes prix qui marche impeccable ? Allez

salut, mon beau frère possède celle ci:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…Ra=-49&To=0

comme je ne suis pas un expert ès webcam, je ne dirais qu’une chose: on peut l’utiliser avec Yahoo messenger en mode superwebcam: 30 img/sec avec une bonne taille d’image (environs 300x200): c’est carrément ultra meilleur que la logitech express standard (la mienne aussi), qui se traine à 0.3 img/s format timbre poste.

cela dit, ca semble assez dépendant du soft que tu utilises pour l’utiliser: la quickam express et netmeeting ca roule bcp plus vite, mais tjs en timbre poste.

Je trouve que la Philips Toucam PRO est vraiment bien. Super sensible (j’ai déjà fait de la visio avec comme éclairage, une bougie seulement) et elle fait du 640*480 en 30images/s, sinon en résolution plus faible c’est 60images/s. C’est vraiment bien pour un budget faible (un peu plus élevé que ce que tu as, visiblement)

Mon avis.

[quote]Je trouve que la Philips Toucam PRO est vraiment bien. Super sensible (j’ai déjà fait de la visio avec comme éclairage, une bougie seulement) et elle fait du 640*480 en 30images/s, sinon en résolution plus faible c’est 60images/s. C’est vraiment bien pour un budget faible (un peu plus élevé que ce que tu as, visiblement)

Mon avis.[/quote]+1

Pour être un peu plus complet, j’ai tout de même un pb lorsque je lance simultanément Netmeeting et le truc pour configurer la CAM. Mais ce n’est pas plus gênant que ça, il ne faut pas essayer de régler le son ou la réso en conf Netmeeting, c’est tout.

Comme je l’ai dis il fallait que ça se fasse rapidement et finalement j’ai pris la phillips toucam fun. En espérant que ça soit pas trop inférieur à la pro…

Merci pour vos avis.
Ce message a été édité par Freepier le 05/07/2003

Hehe oui des fois on ne peut pas attendre
La FUN est, de ce que j’ai pu lire, un peu en dessous de la PRO mais il faut adapter ces données à ses propres contraintres.
Tu nous diras