[Web]Cherche où acheter

Yop,

Bon, pour vous expliquer rapidos, je suis en train de monter ma boite (business hein, pas rangement de chez ikéa) et j’aurais pour cette occasion besoin de deux choses:

  1. Acheter le nom de domaine qui m’intéresse (et qui est libre j’ai vérifié)
  2. Trouver un hébergeur pas cher pour faire sur ce site le minimum syndical (du moins au début) à savoir deux trois photos, une archi hyper simple avec trois pauvres pages qui se battent en duel. C’est essentiellement pour commencer, ensuite, si ca fonctionne, on passera à la vitesse supérieure.

Evidemment, j’aurais besoin également de tout ce qui est adresse mail affiliée au site, genre 4 ou 5 comptes, ca serait bien.

D’où ma question: quelqu’un ici connait-il un bon hébergeur qui me ferait tout ca d’un coup, pour un tarif aussi serré qu’un bustier de mademoiselle Pinder?
Ou sinon, où réserver l’URL? Y’a-t-il des choix plus judicieux que d’autres? (allez je vous avoue maintenant, j’y connais rien :stuck_out_tongue: )

Merci :stuck_out_tongue:

PS: Google n’est pas mon ami, vu que je suis un gros nOOb dans cette histoire
PS2: Rien trouvé via la recherche sur les forums. Suis-je donc si naze?

SAlut,

Perso je suis hébergée chez rapidomain ( http://www.rapidomain.com/ )

Nous hebergeons le site de notre maison d’éditions ainsi que la boutique, les tarifs sont compétitifs et la qualité de service au rendez-vous.

Si besoin je peut te fournir plus d’infos en PM.

Comme ça, à brule-pourpoint, OVH et PHPnet, voire Amen

Bon, d’experience, domaine + hebergement en même temps, c’est pas forcément le bon plan. Même si c’est plus simple, t’es toujours emmerdé quand tu veux changer d’herbergeur après (transfert de domaine, tout ca).

Pour les domaines, ovh est pas mal (surtout pas cher) mais je les conseillerais pas en tant qu’hébergeurs…

bon mini pub, on peut te faire ca:
_100Mo
_10 boites au lettres
_Un domaine fr, com, org, tout ca

Pour seulement, maryse, 125E HT pour un an.

LoneWolf
Et c’est moi qui gere le serveur d’hebergement :stuck_out_tongue:

OK cool

d’abord merci à tous hein :stuck_out_tongue:

Ensuite, deux questions:

  1. Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi il y a une telle différence de tarif entre rapidomain qui propose pour 60€ ht/an un hébergement 50Mo, traffic illimité et autres joyeusetés (perl PHP BDD etc…), et OVH qui propose à peu près la même chose (d’apres ce que j’ai compris) sauf que le traffic est limité à 20Go/mois tout ca pour 1€ ht/mois soit 12€ ht/an???
    (désolé les liens ne fonctionnent pas là :stuck_out_tongue: )

  2. Y’a-t-il des exigences particulières ou bien une boite peut très bien souscrire à un pack « perso » si ses besoins se limitent à ce pack en question? (en l’occurrence, je n’ai pas besoin de 1000 comptes pop, de wouatmille gigas d’espace disque etc…)

Désolé, je boulettise un peu, mais j’essaie de comprendre…

EDIT: LoneWolf>> Je comprends pas bien là, tu m’envoies vers une boite de conception de sites web?? Ou alors j’ai mal regardé mais j’ai pas vu l’hébergement seul là… Ni les tarifs que tu annonces o_O Paumé La Mangrove là…

Bah c’etait pour te dire quelle boite c’etait.
On a pas mis les offres d’hebergement « seule » online, c’est pour ca que t’as pas trouve :stuck_out_tongue:

Desole, j’avais oublie ca.

LoneWolf
Oups. La boulette.

[quote=« LoneWolf, post:7, topic: 28130 »]Bah c’etait pour te dire quelle boite c’etait.
On a pas mis les offres d’hebergement « seule » online, c’est pour ca que t’as pas trouve :stuck_out_tongue:

Desole, j’avais oublie ca.

LoneWolf
Oups. La boulette.[/quote]
Ah OK je comprends mieux :stuck_out_tongue:
Ca t’ennuierait de me PM les caractéristiques de l’offre stp?
Genre Base de données? PHP? CGI? Perl? le traffic mensuel max, la taille des boites mail, tout ca quoi.
Et aussi si a ce prix là, t’as le nom de domaine réservé par vos soins ou pas.

Merci à vous en tous cas, ca va vite tout ca. Cool :stuck_out_tongue:

[quote=« La Mangrove, post:8, topic: 28130 »]Ah OK je comprends mieux :stuck_out_tongue:
Ca t’ennuierait de me PM les caractéristiques de l’offre stp?
Genre Base de données? PHP? CGI? Perl? le traffic mensuel max, la taille des boites mail, tout ca quoi.
Et aussi si a ce prix là, t’as le nom de domaine réservé par vos soins ou pas.

Merci à vous en tous cas, ca va vite tout ca. Cool :P[/quote]
bdd: oui, mysql ou postgresql
php: oui
cgi: non
perl: pas mieux
pas de traffic max
boite mail; en theorie, le site + les boites = 100Mo. Dans les faits, on est tres coulant et les boites peuvent faire 10Mo sans bleme.
le domaine est reserve par nous et compris dans le prix.

LoneWolf
Precisions pour tout le monde.

Pour le moment, il y’a une promo chez OVH pour les .info, comme il y’a eu pour les .be
Et apparement après un an, il te suffit juste de payer le nom de domaine pour renouveler le contrat.

J’en profite pour rajouter online.net, qui reste vraiment pas cher.

Mouhahahaha je prends!!!
l’offre M est à 30€, et comme c’est pile poil ce qu’il me (nous, pardon) faudrait, je suis prêt à signer.

Un dernier truc et je retourne dans ma caverne: quid de la QoS là dessus? Quelqu’un a une expérience ou pas?
Vous pouvez me jeter des cailloux, m’en fous je courre en zig zags :stuck_out_tongue:

Online.net c’est Iliad il me semble, ça doit être le plus gros (ou le deuxieme plus gros) réseau français, donc à priori tu peux faire confiance, le hardware suit. Apres pour leur professionalisme le plus fiable c’est de trouver des gens hebergés chez eux et leur demander ce qu’ils en pensent. (Mais Iliad quoi qu’on en dise ce sont des gens compétents)