Web conférence

Salut la Zone,

C’est toujours un plaisir de venir poster ici, sur d’avoir une réponse rapide et sérieuse (stop au lèche-cul du matin).

Je suis à la recherche de solution de conférences web, que ca soit audio ou video, et gratuit si possible, non pas si possible, gratuit vraiment!
J’ai un peu regardé les solutions paynates comme WebEx, Microsoft Live Meeting, Centra, Genesys… et c’est ultra cher !!

L’idée c’est d’avoir un espace où chacun puisse parler, voire partager des documents. Tiens, en y pensant, à l’époque je faisais plein de Unreal Tournament, c’est presque ca qu’il faut… les micros marchent, tu peux bouger devant l’ecran… (du coup question subsidiaire, en version jeu gratuit ca existe ?)

merci !

Skype?

Sinon j’ai pas pigé le rapport avec UT :slight_smile:

Salut,

en fait la question est: veux-tu le faire à l’intérieur d’un intranet ou avec des personnes extérieures à ton réseau. A moins que tu ne sois connecté directement à internet.
Car pour passer les firewalls & co, souvent c’est un peu la galère et chez nous, seul WebEx fonctionne comme il faut.

le rapport avec ut, ou n’importe quel jeu en ligne c’est que ta conférence, tu l’as… je me fais comprendre ?
Pour répondre à duffy, je veux le faire pas en intranet mais avec le ninternet.

Je suis dsl, je post ça en speed: Adobe Brio / ConnectNow

Ya un lien officiel sur la page.

Testé une fois, et j’ai vraiment trouvé ça sympa et fonctionnel.

C’est pour deux ou plusieurs personnes ? C’est professionel ou personnel ?

A plusieurs et professionnel : WebEx. /me utilise ça tous les jours avec des clients dans le monde entier, et franchement, c’est le mieux que j’ai utilisé. Video, partage, copier/coller (important ça …), contrôle à distance…C’est clairement pas gratuit, mais c’est clairement pas un jouet non plus :slight_smile:

Heu, Skype dernière version, mode conférence audio jusqu’à 10, possibilité d’envoyer des documents, d’envoyer du texte en parallèle(si tu veux faire remarquer discrètement à Jérôme que Francis saoule tout le monde avec ses chiffres sur les marchés Asie)

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches EN PLUS à part la vidéo (et pourquoi tu ne ferais pas tes meetings sous Skype ou TS en utilisant l’interface de Second World ? C’est super hype et fun comme idée non ? Faisons un meeting avec du thé bio et des sushis pour en parler Coco…)

Skype aussi.

Pas la peine de chercher plus loin je pense.

Ou alors c’est pour une utilisation particulière et tu nous dis pas tout. Et pareil, j’ai franchement pas compris le parallèle avec UT. Oui on peut parler dans le micro, mais MSN, Skype, TS, whatever, le font.

dac, c’est noté.
Je cherche pas plus loin, l’idée c’était juste de pouvoir discuter à plusieurs, excusez le padawan geek qui est en moi.

ah, j’ai tout de même une autre objection,
skype ca me plait pas, pas plus que msn. Je les trouve assez intrusifs et j’aime pas leurs manières d’aller se fourrer n’importe où dans l’ordi. Ca ne vous gêne pas plus que ça ? Ca m’embête en plus de devoir demander aux gens d’installer des programmes sur leurs ordis.
Je préfère de loin le concept de salle de connect now d’adobe, je vais tester.