[WEB] Espace d'hébergement + galerie

Hello hello,

Mon doudou et moi on vient de s’offrir un appareil photo. Et du coup on a envie de se faire une jolie galerie en ligne où on puisse héberger nos tophes. Mais avec une bonne capacité de mémoire, histoire de pas se prendre la tête sur le poids ou le nombre de tophes, du coup ça exclut les solutions d’hébergement gratuites j’imagine. On a donc besoin de conseils sur 1) l’espace d’hébergement et accessoirement 2) la galerie. On veut dans l’idéal :

  • pas avoir à se prendre la tête (pouvoir régler ça en quelques heures)
  • que ça coûte pas trop cher (genre quelques dizaines d’euros par an, quoi)
  • pour la galerie, qu’elle se contente de faire son boulot (organiser les tophes, les annoter, les afficher RAPIDEMENT).

Des conseils à nous donner ? :stuck_out_tongue:

jalbum (que j’utilises) ou coppermine (jamais utilisé mais souvent vanté ici).

Je ne sais pas pour coppermine, mais dans jalbum, à partir d’un répertoire du disque dur, ça créé une arborescence d’images compressées à une taille désirée que le programme se charge d’envoyer comme un grand. En tout cas ça serai dommage de mettre des images de 5 Mo sur internet. En partant du principe d’images un minimum compressées les solutions gratuites devraient suffir non ?

Un compte chez free -> 1 Go, ça fait de la place pour les photo.

Pour l’album: PhpWebGallery

En payant, tu as les comptes PRO de flickr si tu veux pas te prendre la tête mais je ne sais pas s’il y a une limite.

Sinon tu as la solution de le faire toi-même avec un compte Free comme dit Twin ou un compte OVH comme j’ai opté [1]. Pour la gallerie j’utilise Gallery2 http://gallery.menalto.com/ qui est est trés facile à configurer et qui à également l’avantage de disposer d’un logicel afin de ne pas devoir envoyer toutes ses photos via une page web.

[1] OVH il y a 1 GO +et nom de domaine gratuit pendant 1 ans mais après on ne sait pas ce que ca coûte

+1 pour un compte free, avec une galerie comme coppermine (Geek’o’matic l’utilise).

Tiens, plop toi :stuck_out_tongue:

Pareil que les autres pour le compte Free.
C’est ce qu’on a nous pour nos photos, et même moi j’ai réussi à mettre des bidules en ligne.

Je demanderai à mon amoureux d’expliquer à ton amoureux quand on aura enfin le temps de manger un morceau ensemble.

Je plussois pour coppermine. Au pire, tu pourras toujours faire chier caf pour t’aider a l’installer. Une fois installé, c’est tout con et uberpratique.

même à installer, c’est plutôt tout con aussi :stuck_out_tongue:

Je plussoie Coppermine :stuck_out_tongue:

Un compte Pro chez Flickr c’est 24,95$ par an et tu peux uploader 2 gigas de photos par mois.

OK pour Coppermine mais pour l’hébergement euuuuuuh, 1G, euuuuuuh, je colle même pas un cinquième de mes screens WoW sur 1G, alors bon, s’il s’agit de vraies photos bien lourdes, on va pas aller loin.

Z’avez pas des idées ? Pas trop chères mais genre avec de la PLACE dessus ?

Je note déjà le compte Pro de chez Flickr : z’avez d’autres pistes ?

[quote=“Maoh, post:10, topic: 27961”]OK pour Coppermine mais pour l’hébergement euuuuuuh, 1G, euuuuuuh, je colle même pas un cinquième de mes screens WoW sur 1G, alors bon, s’il s’agit de vraies photos bien lourdes, on va pas aller loin.[/quote]Bon, certes d’un côté, j’ai toujours cafouillé mes neurones entre les méga, giga, tétra et ultra bidules, mais quand même, 1G, ça me paraissait grand, à moi…

Bah ça peut rester conséquent comme espace mais il faut savoir faire des compromis : si je mettais mes tofs perso en hi-res sur mon Coppermine, à 5Mo pièce, 1Go ça ferait vraiment juste, c’est sûr. Mais redimensionnées et/ou un poil plus compressées, ça passe mieux déjà (c’est que juste du coup :stuck_out_tongue: ).

C’est pour ça que ça m’intéresse vachement ce qui suit :

[quote=“phili_b, post:2, topic: 27961”]jalbum (que j’utilises) ou coppermine (jamais utilisé mais souvent vanté ici).

Je ne sais pas pour coppermine, mais dans jalbum, à partir d’un répertoire du disque dur, ça créé une arborescence d’images compressées à une taille désirée que le programme se charge d’envoyer comme un grand. En tout cas ça serai dommage de mettre des images de 5 Mo sur internet. En partant du principe d’images un minimum compressées les solutions gratuites devraient suffir non ?[/quote]

Ça le fait vraiment en auto ? genre “je les veux en 1600*1200 c’est suffisant” et hop! magie il les copie, les retouche et les balance sur la gallerie ?