[WEB][HEBERGEMENT] OVH - On Vous Heberge

[3615 Ma Vie]

En Mai dernier j’ai souscris un herbergement chez OVH (le basique … 60 Mo) en Aout (le 21 precisement) je me suis rendu compte que c’etait pas suffisant alors j’ai un brin etendu a 300 Mo … c’est un peu mieux. Toujours est il que etant aux USA depuis un bout de temps, j’ai vu apparaitre un certain « Game Plan Roubaix » sur mon compte en banque, j’ai un peu cherche dans mes factures ce que ca pouvait etre et ne trouvant pas je me suis dit mince alors … j’ai jamais mis les pieds a Roubaix, on va faire opposition et on verra bien.

Une opposition plus tard, le 4 octobre, j’ai vu reapparaitre l’ami « Game Plan Roubaix » sur mon compte … Je me suis donc mis en quetes d’informations et apres quelques recherches j’ai fini par trouver qu’il s’agit d’OVH. Donc dans ma grande clemence je ne lui ait pas tordu le cou ce coup ci, c’est quand meme normal :stuck_out_tongue: J’ai donc sur mon releve de compte depuis 21 jours un certain « Game Plan » habitant Roubaix.

Mais voila. Ce matin (10h heure de Paris) * piouuuuuu * down, plus rien ne repond, mon compte client est encore actif, mais mon login FTP ne marche plus, toutes mes pages me retournent un joyeux 404 et a la place de l’index j’ai a nouveau droit a l’accueil du joli logiciel HORDE.

Un petit mail interrogatif plus tard

[quote]Bonjour,

Depuis a peu pres 10h ce matin mon espace web n’est plus accessible. Lorsque je me connecte a www.timothep.net je tombe sur l’invite du logiciel de gestion de contenu « Horde ». De plus mon login FTP est refuse lors de la connexion.

Pourriez vous, s’il vous plait, resoudre ce probleme rapidement.
D’avance je vous en remercie[/quote]

Sur quoi je recois la charmante reponse :

[quote]Bonjour,

votre hebergement a ete ferme car le bon de commande qu’on a valide n a pas ete paye.
vous devez voir ca avec votre banque

je reste à votre entiere disposition pour tout renseignement complementaire.

Bonne journée.[/quote]

D’une, cette facon de toujours tout renvoyer sur le client me deplait fortement mais passons ; de deux je vais peut etre jouer les pointilleux, mais « qu’on a valide » comme formulation me pararait pas vraiment digne d’un service client.
Mais trois, « votre hebergement a ete ferme » je trouve ca carement de l’abus. Je ne sais pas ce que « ferme » veut dire dans ce cas la ; en imaginant le pire je deviens fache tout rouge la.

De plus n’ayant recu aucun mail, aucune relance, aucune notification de leur part, je ne concois pas qu’ils puissent interrompre le service sans une info. J’ai eu beau parcourir le site, les infos legales, chartes d’utilisation, regles et autres trucs soporifiques, je ne trouve rien a ce sujet.

J’espere fortement que c’est simplement un pb de passage d’informations, que le service untel est pas au courant que etc. mais ca me cours un peu sur le systeme quoi

Entre temps je les ai gratifies d’un mail (gentil mais ferme … en d’autres termes qu’ici quoi) pour leur dire que de mon cote tout est autorise alors qu’ils regardent un peu chez eux avant me rejetter la faute. Depuis le debut de l’aprem j’attend la reponse qui ne viendra que demain j’en ai bien peur.

Bref je me demandais si certain d’entre vous avaient deja vecu ce genre de choses, si c’est un de leurs droits, ce que je peux faire a part me pencher en avant pour toucher mes lacets en serrant les dents ?

D’avance merci

[/3615 Ma vie]

Tu as fait opposition (un refus volontaire et vérifiable de payer), ça ne me choque pas plus que ça que ton compte se fasse fermer. Après que la facturation revienne ça c’est un problème.

Tu as essayé de régulariser ta situation auprès d’OVH après avoir vu que ton opposition n’aurait pas du être faite ou tu as juste laissé courir ? Parceque si tu n’as rien fait la faute vient quand même de toi à la base…

[quote=« Twin, post:2, topic: 25595 »]Tu as fait opposition (un refus volontaire et vérifiable de payer), ça ne me choque pas plus que ça que ton compte se fasse fermer. Après que la facturation revienne ça c’est un problème.

Tu as essayé de régulariser ta situation auprès d’OVH après avoir vu que ton opposition n’aurait pas du être faite ou tu as juste laissé courir ? Parceque si tu n’as rien fait la faute vient quand même de toi à la base…[/quote]

J’ai effectivement fait un refus de facturation, et la facturation est revenue.

Je ne les ai pas contactes parce que je n’ai jamais rien recu de leur part m’indiquant quoi que ce soit.
En effet, quand j’ai fait opposition je ne savais pas que c’etait eux et je n’ai eu aucune interruption de service. Et quand la facturation est revenue et que j’ai constate que c’etait OVH je n’ai rien fait, et encore une fois pas de nouvelles de leur part ni d’interruption de service comme si tout allait bien.

C’est vrai qu’a la base le pb vient de moi mais au finish je remplis ma part du contrat : Mon compte est actuellement plus leger de la somme requise pour un hebergement d’une annee alors que le service ne fonctionne pas.

Mais bon … je vais attendre parce qu’avec la journee de merde que je me tappe au boulot j’ai pas les idees claires … :stuck_out_tongue:

Putain j’avais jamais pensé à ça! Faire opposition sur toutes mes factures pour ne pas payer… Ni vu ni connu et hop mon loyer et mon abo Internet gratuit… Plus qu’a faire opposition sur mes pièces et mes billets quand je vais faire les courses et bientôt je mangerai a l’oeil. :stuck_out_tongue:

Apparemment ya un os dans la combine mais je vois pas bien ou :stuck_out_tongue:
Je teste encore un peu et je te fais un debrieffing si tu veux :stuck_out_tongue:

Excellente idée, fais opposition a tout ce que tu peux et je te confirme: tu finiras logé et nourri au frais de la princesse (mais bon savonette sous la douche, gros balaise en manque d’afféction… tout ça quoi!) :stuck_out_tongue:

C’est résolu ou pas? Juste comme ça hein, j’ai un pote qui bosse chez OVH donc si tu as besoin.

Eh non ce n’est pas encore resolu. Pour deux raisons principalement : j’ai 7h de decallage horaire sur la France donc comme il leut faut 3 a 4h minimum (plutot 5 a 6h en vrai) pour repondre a un mail la communication ne passe pas vite, et ensuite peut etre qu’ils font qqch mais en tout cas les mails que je recois sont du genre : “c’est pas notre probleme”.

J’entrevois une autre possibilite c’est que ma banque me donne la seconde transaction comme deja realisee alors qu’elle ne sera effective qu’a la fin du mois. Ce qui expliquerais pourquoi ils n’ont pas trace de second paiement. La fin du mois c’est bientot donc je ne vais pas m’exciter outre mesure et je vous tiendrais au courant.