[3615 Ma Vie]
En Mai dernier j’ai souscris un herbergement chez OVH (le basique … 60 Mo) en Aout (le 21 precisement) je me suis rendu compte que c’etait pas suffisant alors j’ai un brin etendu a 300 Mo … c’est un peu mieux. Toujours est il que etant aux USA depuis un bout de temps, j’ai vu apparaitre un certain « Game Plan Roubaix » sur mon compte en banque, j’ai un peu cherche dans mes factures ce que ca pouvait etre et ne trouvant pas je me suis dit mince alors … j’ai jamais mis les pieds a Roubaix, on va faire opposition et on verra bien.
Une opposition plus tard, le 4 octobre, j’ai vu reapparaitre l’ami « Game Plan Roubaix » sur mon compte … Je me suis donc mis en quetes d’informations et apres quelques recherches j’ai fini par trouver qu’il s’agit d’OVH. Donc dans ma grande clemence je ne lui ait pas tordu le cou ce coup ci, c’est quand meme normal J’ai donc sur mon releve de compte depuis 21 jours un certain « Game Plan » habitant Roubaix.
Mais voila. Ce matin (10h heure de Paris) * piouuuuuu * down, plus rien ne repond, mon compte client est encore actif, mais mon login FTP ne marche plus, toutes mes pages me retournent un joyeux 404 et a la place de l’index j’ai a nouveau droit a l’accueil du joli logiciel HORDE.
Un petit mail interrogatif plus tard
[quote]Bonjour,
Depuis a peu pres 10h ce matin mon espace web n’est plus accessible. Lorsque je me connecte a www.timothep.net je tombe sur l’invite du logiciel de gestion de contenu « Horde ». De plus mon login FTP est refuse lors de la connexion.
Pourriez vous, s’il vous plait, resoudre ce probleme rapidement.
D’avance je vous en remercie[/quote]
Sur quoi je recois la charmante reponse :
[quote]Bonjour,
votre hebergement a ete ferme car le bon de commande qu’on a valide n a pas ete paye.
vous devez voir ca avec votre banque
je reste à votre entiere disposition pour tout renseignement complementaire.
Bonne journée.[/quote]
D’une, cette facon de toujours tout renvoyer sur le client me deplait fortement mais passons ; de deux je vais peut etre jouer les pointilleux, mais « qu’on a valide » comme formulation me pararait pas vraiment digne d’un service client.
Mais trois, « votre hebergement a ete ferme » je trouve ca carement de l’abus. Je ne sais pas ce que « ferme » veut dire dans ce cas la ; en imaginant le pire je deviens fache tout rouge la.
De plus n’ayant recu aucun mail, aucune relance, aucune notification de leur part, je ne concois pas qu’ils puissent interrompre le service sans une info. J’ai eu beau parcourir le site, les infos legales, chartes d’utilisation, regles et autres trucs soporifiques, je ne trouve rien a ce sujet.
J’espere fortement que c’est simplement un pb de passage d’informations, que le service untel est pas au courant que etc. mais ca me cours un peu sur le systeme quoi
Entre temps je les ai gratifies d’un mail (gentil mais ferme … en d’autres termes qu’ici quoi) pour leur dire que de mon cote tout est autorise alors qu’ils regardent un peu chez eux avant me rejetter la faute. Depuis le debut de l’aprem j’attend la reponse qui ne viendra que demain j’en ai bien peur.
Bref je me demandais si certain d’entre vous avaient deja vecu ce genre de choses, si c’est un de leurs droits, ce que je peux faire a part me pencher en avant pour toucher mes lacets en serrant les dents ?
D’avance merci
[/3615 Ma vie]