[web]Impossible d'accèder à tumblr

Depuis plusieurs semaines, il m’est totalement impossible d’accéder aux pages de ce type : 
http://samspratt.tumblr.com/post/7763194845/the-art-of-internet-memes

J’ai systématiquement un message d’erreur comme celui-ci :


Or j’accède bien au site www.tumblr.com sans souci et même aux pages en question de cette façon : 

Le problème se produit sur mon PC, avec Chrome, FF ou IE (par contre aucun souci avec Chrome sur iPad)

Que pasa?

un web cache / temp files à vider ? 
et avec une autre session admin sur ton ordi à problème et avec les même navigateur regarde si ça fait la même chose.
Au taffe sous chrome c’est bien passé de mon coté

J’ai vidé le cache, rien. Je vais voir pour l’autre solution.

Tu as essayé d’accéder à ces url en te déconnectant de tumblr ? et depuis un autre device ? sur le même réseau ? et en 3/4G ?
Histoire d’essayer de cerner d’où vient le souci

  • déconnecté de tumblr c’est pareil.
  • sur le même réseau, avec un autre appareil ça marche (iPad)
  • téléphone en 3G/4G ça marche.

    Bon, entre autres choses, j’ai essayé de déconnecter mon VPN et ça remarche. Je ne comprends pas trop pourquoi ça me bloque spécifiquement les url en truc.tumblr.com et pas www.tumblr.com. Je vais voir du côté du VPN.

Alors comme l’a suggéré FrancisXV, une autre session de ton navigateur, ou carrément un autre navigateur…

[quote=“plouff, post:6, topic: 56193”][/quote]
autre navigateur il a testé mais autre session admin à voir

Ben ton VPN te colle sur d’autres DNS ou te fait des routes a la con, tout simplement.

Du coup, il n’y a que tumblr qui est affecté (de ce que je vois au quotidien) c’est quand même curieux.

edit : en fait il y a un service automatique de DNS VyprVPN, mais je peux mettre mes propres DNS. Mais du coup c’est quoi l’intérêt du VPN si je lui colle les DNS google par exemple, hormis le cryptage?