[Web] La personne parfaite ?

La question que je vais vous poser ici va vous sembler totalement naïve et idiote, mais tant pis, j’assume :stuck_out_tongue: Il se trouve que je suis confronté à un problème plutôt épineux : ayant pris depuis peu la tête d’un p’tit site amateur de jeux vidéos, j’ai eu l’idée un peu ambitieuse de le refaire entièrement en PHP (faut dire que l’ancienne version en HTML repoussait tout rédacteur intéressé, c’était pas pratique). Pour cela, j’ai recontacté une connaissance du web sympa à qui j’ai demandé s’il serait dispo pour nous refaire un site en PHP comme il l’avait déjà fait une fois (le site en question à 3 ans d’histoire plutôt mouvementée). Le développement avançait quand soudain… plus de nouvelles depuis 3 semaines, silence radio. Est-il mort ? Perdu sur une île déserte ? Privé de net ? A la rue ? Ou bien, plus simplement, a-t-il changé d’avis à notre sujet ? Aucune idée. N’empêche, ce site me tient à coeur (surtout que j’ai promis à l’ancien rédac’chef de mener le projet à terme) et je n’ai pas la moindre connaissance en PHP.

Au cas où vous n’auriez pas compris, je commence des recherches préliminaires en vue de retrouver la personne parfaite : douée en PHP, sympa, et qui accepterait de nous programmer un site complet bénévolement (sans les graphismes, un designer s’en occupe). :P"

Désolé :stuck_out_tongue:

La personne la mieux placée pour ça, c’est toi. :stuck_out_tongue:

Programmer un site communataire entier de A à Z ne me semble pas être une bonne idée, il existe des CMS (Content Managing System) qui peuvent faire choses très satisfaisantes à ta place. Par exemple SPIP fait tourner Pompage.net.

D’accord, mais ces programmes permettent-ils de faire tourner un site qui a envie de grandir (après 3 ans d’existence, on devient ambitieux ^^) et qui contient une petite équipe d’une dizaine de personne. Nous avons eu pendant une époque un site en PHP vraiment fonctionnel, avec un système de module de news, tests, dossiers (etc) très pratique, c’est vers cela que nous voulons nous diriger, crois-tu que cela serait possible ?

Autre problème, le designer bossant depuis quelques semaines, je ne me vois pas lui dire “désolé, on change de plan, goodbye” ^^

[quote name=‘Natspazio’ date=’ 13 Jan 2005, 21:32’]D’accord, mais ces programmes permettent-ils de faire tourner un site qui a envie de grandir (après 3 ans d’existence, on devient ambitieux ^^) et qui contient une petite équipe d’une dizaine de personne.
[right][post=“322149”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Spip est même carrement fait pour cela !

Tu connais le html, c’est bon, ca suffit pour mettre en place spip (en lisant la doc neanmoins hein … compter 2 ou 3 jours de doc intensive si tu veux connaitre a peu pres les capacité de spip).

Le seul probleme de spip (a mon gout hin) est sa partie de rédaction d’article. Leur systeme de readaction est vraimment très spécial (enfin, moi, j’aime pas).
J’etait justement dessus ce soir, pour integrer une interface wysiwyg dans spip.
En clair, je passe de ca :

à ça :

ps : c’est spip qui fait tourner mon site aussi (cf signature), et j’aime ca !

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 13 Jan 2005, 21:47’]En clair, je passe de ca :

à ça :

ps : c’est spip qui fait tourner mon site aussi (cf signature), et j’aime ca !
[right][post=« 322155 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh bonheur ? C’est réel ça ?? Comment ça marche !! Dis moi tout ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 13 Jan 2005, 22:28’]Oh bonheur ? C’est réel ça ?? Comment ça marche !! Dis moi tout !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322161 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, en fait, je me suis « beaucoup » aider d’un article sur Spip-contrib (il te faut un compte, ca prend 30 secondes d’en faire un) pour faire ça.

Apres, tu fouilles un poil dans les fichiers de spip pour arriver a élargir la zone d’ecriture d’articles (sinon, ton gui est tronqué) et roulez jeunesse.

J’ai, dans ma p’tite tete de laisser le choix a l’utilisateur de son interface d’utilisation … mais bon, faut que je trouve le temps de faire ça moi.