[WEB][PHP] problème avec un formulaire d'envoi de mail

Salut à tous !

J’ai un petit problème… Je suis en train de faire mon petit site à mon petit rythme avec mes petites mains.

Il se trouve que j’ai voulu mettre un formulaire pour changer du traditionnel “mailto:”. (Vu que de moins en moins de personnes utilisent Outlook…)

Mais voici que lorsque l’on clique sur “envoyer”, il affiche cette erreur:
500 phpwrapper internal error : ERR_MISSING_CGI_PRIVILEGE (45)

Est-ce un truc que j’ai oublié dans le code, ou bien le hosteur n’accepte-t-il pas le PHP pour cette gamme d’espace web gratuit avec l’abonnement?

Si c’est le cas, connaissez-vous une alternative HTML?

Merci d’avance !

edit: ha zut de zut, j’aurais ptetre du mettre çà dans Segmentation Fault? Sinon, pour info, j’utilise NVu pour travailler le site. Niveau PHP, il propose d’intégrer du code à la page, j’ignore si çà vous aide…

Effectivement, tu t’es planté de forum : il faut plutot poster dans “segmentation fault” ou “webdev”.
Menfin un modo va passer par là.

Pour ton probleme, peut etre qu’un peu plus de code pourrait nous aider, car là on à l’impression que c’est juste le formulaire qui génère cette erreur, ce qui est quasi impossible.

Ton code devrait ressembler à ça :

[code]

Entrez votre sujet

Votre message

[/code]

et le code en php, qui logiquement sera avant :

[code]<?php

if(isset($_POST[‘title’]) && isset($_POST[‘msg’]))
{
if ( mail(‘monadresse@monfai.tld’, htmlspecialchars($_POST[‘subject’]), nl2br(htmlspecialchars($_POST[‘msg’])) )
echo ‘Message envoyé avec succ&eagrave;’;
else
echo ‘Message non envoyé’;
}
?>[/code]

Apres, il est en effet possible que ton hebergeur bloque l’utilisation de la fonction mail pour éviter le spam, dans ce cas t’as plusieurs possibilitées comme par exemple prendre un hebergeur payant (c’est pas forcément cher) ou autre.
(Tu l’aura compris, c’est la solution que je préconise B))

Merci pour ton aide !

Au moins çà m’aura permis de confirmer mes doutes:
A présent, le message d’erreur est le suivant :

Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /users.skynet.be

Donc c’est bien ce que je craignais.

Je vais donc utiliser l’espace dispo avec mon abonnement pour construire et tester le site, et lorsque tout sera prêt, je prendrai un hebergeur payant…

Merci beaucoup !

Pour le modo qui passe par là, on peut même effacer le sujet entier, vu qu’il fut si rapidement résolu B) Désolé encore pour mon erreur !