Webcam 30 FPS

Voila, je regarde un peu les webcams sur le net ( pas le matos, les webcam avec le monsieur dedans ^^) et ca ne saute pas, l’image est fluide et d’autre c’est du 15 images secondes.
Je me suis fait preté une webcam et testé en local, bah c’etait pas fluide genre 15 images seconde

Je regarde toutes les webcam du marché, et c’est quasiement toutes des 30fps. Donc fatalement un effet de saccade, l’image est pas fluide.

Ont ils tous des superbes cameras ? Ou n’existe t il pas des webcam fluides ?

perso j’ai cette webcam et j’en suis extremement content

je l’utilise avec msn et ca roule tout seul

J’ai une Philips Toucam Pro 2, l’électronique est excellente, mais les drivers sont à chier. Suivant les configs, c’est un peu au petit bonheur la chance, soit ça marche soit ça plante gravement. Exemple : ça marche nickel sur mon PC de bureau (WinXP SP2), ça plante à répétition sur mon laptop (Win XP SP1). C’est dommage car cette webcam est performante et peu onéreuse.

A noter que cette webcam est la préférée des astronomes amateurs, couplée à un bon télescope elle fait des merveilles (avec un mod longue pose c’est le top). C’est d’ailleurs pour cela que je l’avais achetée.

[quote=« gnocchi, post:2, topic: 27496 »]perso j’ai cette webcam et j’en suis extremement content

je l’utilise avec msn et ca roule tout seul[/quote]

C’est pas contre toi Gnocchi hein, juste contre Logitech, ils se foutent de qui ?

on appelle ca du marketing :stuck_out_tongue:
une fois qu’on sait ça, on relativise beaucoup les plaquettes commerciales pour se concentrer sur les plaquettes techniques

donc gnocchi avec cette webcam, c’est fluide ?
Pas de saccade ?

chez moi ca marche avec msn messenger ©

J’utilise également une Philips Toucam Pro 2, et je dois dire que j’en suis extrement content. Completement fluide , couleurs parfaites, fonctionne assez bien en faible luminosité, profondeur de champ exceptionnelle…

C’est vrai que les drivers sont très caca, mais puisque tout fonctionne parfaitement dès le début, ca ne pose pas vraiment de problème. Je n’ai jamais eu aucun pb de comptabilité, bien que l’ayant utilisé sur plusieurs postes differents.

Je pense que c’est le meilleur rapport qualité / prix du marché, et de loin.

Merci bcp oliv. Bon j’attends la fin de mois ^^ Car c’est quand meme 100 €, mais bon, si la qualité est la.

Bon point de vue professionnel est tracking avec la logicam Pro 4000 de Gnocchi. Elle est trés trés bien tu peux avoir du 640x480 an 25FPS si je me souvient bien.

La qualité est trés correct :stuck_out_tongue: Et meme si ca t’interresse pas elle marche sous linux.

Koubiak

Euh, j’ai payé ma Philipps Toucam pro2 environ 45€ si je me souviens bien. Et c’était au mois de septembre.

euhhh, pareil pour moi, mais c’était il y encore plus longtemps…

Dis moi, juste pour info, tu l’as acheté où ta camera…?

A carrouf.

Effectivement, après une rapide recherche sur le net, son prix varie environ entre 90 et 100€…

C’est vraiment étrange, parce que l’on parle bien de la même référence. Perso je l’ai acheté sur cdiscount.com pour 45-50€ (me souviens plus exactement, et je n’ai pas la facture avec moi).

Bon, tu la paies le double, mais en principe tu ne devrais pas être déçu!

Un peu moins de 48€ sur LDLC.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019037.html