[WEBCAM] image sombre

Salut à tous, depuis un bon moment j’ai un problème avec les webcams sur mon pc, c’est la 2ème que j’essaye et j’ai un toujours une image très sombre, j’ai beau régler la luminosité dans les drivers, ça reste sombre.

J’ai suspecté un dysfonctionnement des ports USB 2 car ma carte mère (ASUS A8N SLI avec un chipset “de merde” Nforce4) est connu pour bugger en USB 2, j’ai pensé qu’un débit affaibli pourrait faire déconner la webcam, pour tenter de remédier à cela, j’ai ajouté une carte contrôleur USB 2, mais je n’ai aucune amélioration, je ne sais plus quoi faire, ça commence à être très agaçant… Je précise que pour ma 1ere cam les drivers étaient bien à jour, comme ceux de la carte mère, pour la 2ème cam elle est censée fonctionner sans pilotes…

Quelqu’un a déjà eu ce soucis et saurait m’aider ?

PS :Webcam 1 : logiteck quickcam zoom
Webcam 2 : pleomax PWC 7300

Rajoute des lampes chez toi, ou bien ouvre tes rideaux.

De rien.

De memoire le nombre d’image par seconde influent fortement sur la luminosité.
Je sais plus dans quel sens , mais il me semble que passer de 25 image par seconde à 12 image par seconde permet d’avoir une image plus claire. Ou alors c’est le contraire.

Exact, je pouvais influer un peu sur la luminosité de l’image avec ma logitech grâce à ses drivers, mais rien de cela avec la pleomax (samsung), puisqu’elle fonctionne sans drivers, ce qui est étrange (et douteux) mais vrai.

Après moult recherches, je me rend compte qu’en fait ces webcams sont completement pourries, ce qui explique beaucoup de choses, la 2ème plus que la 1ère en plus.

Moralité : ne plus jamais achetr du matos sur un coup de tête et surtout sans se renseigner avant… ça m’apprendra à aller chez Internity en plus, en espérant que je puisse l’échanger (j’ai gardé l’emballage), vous pensez que c’est possible ?

Boarf, vu l’interet d’une webcam en même temps … :slight_smile:

Cela dépend qui est nue en face … (je suis déjà dehors)

oh que c’est bien dit :slight_smile:

Bon, le problème est résolu, j’ai pu faire un échange standard chez Internity, contre une Hercules Dualpix exchange, notée 4/5 sur les numériques, la qualité est super, l’image est étonnement claire; voila donc Pleomax (samsung) à éviter absolument, Hercules font vraiment du bon matos (j’ai déjà une carte wifi qui fonctionne très bien).