Webcasting vidéo

Voilà les amis, je recherche un logiciel pour réaliser la gestion vidéo du gala de notre école. En gros on dispose de vidéoprojecteurs un peu partout, auxquels sont connectés des PC, eux-mêmes connectés au réseau.
Avec VLC, on peut donc leur faire diffuser tous les flux vidéos qu’on veut. Le seul souci, c’est qu’on aimerait trouver un bon logiciel qui puisse :

  • Gérer des flux réseaux en entrée
  • Permettre de l’édition rapide (genre textes, incrustations, effets)
  • Renvoyer ces flux modifiés sur le réseau

Pour le moment, on a strictement rien trouvé qui remplisse ces critères. Je me disais que peut-être certains d’entre vous êtes amenés à utiliser ce genre de logiciels, et que peut-être vous pourriez m’aider B)

Toi t’en a de la chance, j’ai travaillé avec des suisses qui avaient developpé un soft de gestion de flux videos reseau (pour gerer genre 100 cams de surveillance, et les faire diffuser ou tu voulais, les mixer sur un seul ecran, etc etc).

De memoire ca tournait sous windows, mais le developpeur qui s’occupait de ca l’avait fait en ogl, et en C++, et l’avait fait le plus cross-platform possible. Je demande a mes collegues, et je te tiens au courant. (ca urge ?) (Par contre la, on parle de soft professionel, qui coute bonbon :/)

Le problème de ce genre de logiciel, c’est qu’il utilise des gestions de codec modifiés par les fabricants de caméras de CCTV sur IP (Axis, Sony, Panasonic, JVC…)
Je ne pense pas que du coup tu va pouvoir récupérer du flux vidéo “classique” pour le diffuser sur mur d’image graçe à ce système.

AnA-I > c’est quoi le nom du logiciel ? (pour ma culture professionnelle)

Barra> Je suis en train de faire chier mes collegues a leur demander ca B) je me souviens plus tres bien, c’etait ya un an, j’avais juste discutaillé avec le developpeur du soft pendant une heure ou deux.

Bon, pendant que je redigeais ce message, j’ai apprit que finalement, c’etait un gars qui bossait pour siemens stuttgart (plus precisement pour le departement controle d’acces de siemens, plus precisement encore pour Mr L**, le developpeur etant de strasbourg) (donc aucun rapport avec les suisses B)).

Apparement, apres quelques recherches, le logiciel est pas dans le domaine public, donc tu peux oublier. Désolé de t’avoir fait esperer.

(Ceci dit, apres avoir lu le message de barracuda, je penses effectivement que le dev en question utilisait des trucs bien spéciaux, mais s’il avait bien fait son truc, il devait etre capable de gerer plus de codecs sans soucis)

Merci quand même AnA-l, enfin de toute façon, j’aurais eu du mal à convaince le président de l’association qu’il fallait débourser 3000 euros pour la gestion vidéo B)