Webcomic Management Sytems

Bonjour,

Avec un ami, on aimerais se lancer dans l’aventure du Webcomic.

Je voulais juste savoir si certain d’entre vous on déjà essayé des portail de publication (genre CUSP ou iStrip)

J’aimerais trouver un truc aussi simple et clair que dotclear, ça serait super cool…

Quelqu’un a-t-il déjà essayé divers portail et pourrait me conseiller?

Merci,

Kuru

Deux sites:
Comic Genesis Un service complet et gratuit et un système d’archivage parfait. Un peu compliqué au premier contact pour l’utiliser, mais ça reste accessible.

Drunk Duck Un service tottallement gratuit lui aussi, mais avec un système d’archivage un peu moins bien, mais plus facile d’utilisation.

Hop, exhumation du thread…

J’ai finalement a force de recherche opté pour iStrip, le plus simple a mettre en place sur un hosting existant.

Il lui manque juste la gestion de flux RSS et il serait parfait…

Je vous invite donc a venir voir le resultat sur Scars of Kaim.

Bon, vous verrez, c’est pas du Alan Moore niveau scénario (c’est rien de le dire) et c’est pas du Schuitens niveau dessins non plus. On a juste fait ça (Nam, le dessinateur, moi au dialogues et ensemble au scénario) pour s’amuser, et dans l’espoir que ça en amuse d’autres…

Donc n’hésiter pas à critiquer (et si c’est plus spécifiquement sur les dessins, mieux vaux passer par le forum du webcomic car Nam passe pas souvent sur Cafzone)

D’avance, excusez nous ^^;

Ouah ! Mais c’est vraiment terrible ! B) Surtout faut continuer, j’adore.

Ouais ça passe tout seul, keep up the good job!

Ouin, je veux la suite!

Très sympa, beau boulot

Ouaip ouaip ça a l’air bien B)

Je ferai des commentaires constructifs quand y’en aura plus long. (Peut être :smiley: )