[webmail]envoi impossible

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis quelques temps :

Je suis derrière une alicebox, et lorsque je me connecte à mon adresse académique (éducation nationale) depuis le domicile (donc par leur webmail), j’arrive à consulter mes mails mais les envois sont impossibles. En changeant d’ordi, idem. Si je vais chez un pote qui a un autre FAI, je me mets sur son wifi avec le laptop, tout roule. Je n’ai pas pu essayer avec une autre adresse IP alice, mais tout me laisse à penser que le serveur mail a bloqué mon adresse ip.

Est-ce possible ? Comment faire pour que tout rentre dans l’ordre ? J’ai déjà redémarrer plusieurs fois la box, mais je n’ai pas changé d’adresse ip.

Merci de vos lumières

feyd

Salut.

Si tu es dégroupé total, ton adresse IP ne changera jamais. Mais on dirait plutôt un problème de blocage de ports. Peut-être au niveau de ta box qui fait sûrement routeur ? Essaye de voir par là.

Si on avait le nom des FAI ca serait plus facile :slight_smile:
Si le serveur webmail avait bloqué on IP, tu devrais meme pas pouvoir acceder a la page.
Sur les freebox, ya une option pour bloquer l’envoi de mail, pour eviter les bots a spam, ya ptet un truc equivalent dans la config de l’alicebox. Mais ca a ptet rien a voir sur un webmail.

Bah le plus simple, tu vas voir les gars d’Osiris et tu leur demande si les IP provenant d’Alice sont bloquées. Enfin, ca ca depend si ton webmail est administré par Osiris, sinon vas voir l’admin et explique lui le problème.

Normalement Rien à voir.
Par contre, ça peut bloquer l’envoie des mails lorsque tu utilises un client mail.

Pour info, SFR a une fonction similaire.

Moi je pense que c’est leur faute, ça doit-être un problème de SMTP de leur part.
Plus un, vois avec le service informatique de ton académie.

Si c’est un Webmail, tout passant dans le port 80 (ou 443) en destination du serveur webmail, on se contrecarre totalement des limitations mises sur le port 25 par la plupart des FAI… :slight_smile:

Un tcpdump/ethereal/wireshark sur ton poste, ça donne quoi lors de l’envoi d’un mail Feyd ?
Si t’es en IP dynamique, tu as tenté de reboot la box histoire de changer d’IP ?
A vue de nez je parierais sur une @IP (ou une étendue) shitlistée/limitée au niveau du serveur webmail :crying:

Après avoir testé plusieurs pistes, je penche vers le webmail qui n’aime pas du tout les ip les alicebox. Je vais envoyer un mail à l’admin, mais comme nous sommes en période de vacances scolaires, je n’aurai pas de réponse tout de suite.

En tout cas merci à vous,

feyd

Euh… Meme en vacances scolaires, a l’univ de Strasbourg tu as quand meme du monde qui travaille pendant que les etudiants ne sont pas la hein :slight_smile:

De toute façon vacances ou pas vacances un admin ça bosse pas :slight_smile:

(Flame dans 3, 2, 1, …) ^^