[WEBRADIO] Outils et solutions

Hello la zone,

Je prospecte en ce moment des solutions de broadcast radio sur le web. Logiciels, serveurs, services “tout en un”, je suis ouvert à toutes les idées et suggestions.

L’idée, ce serait d’avoir une antenne webradio qui puisse accueillir 500 auditeurs sans broncher, si possible en Icecast, avec en amont un soft ou une interface qui permette de programmer l’antenne (live, playlist, etc.).

J’ai regardé chez Spacial et Sam Broadcaster a l’air de correspondre à ce que je cherche, mais c’est super reuch. Si vous avez un équivalent en gratuit ou pas cher, pas trop complexe à administrer, je prends.

Merci d’avance pour vos suggestions ! Et n’hésitez pas à me poser des questions si ma demande ne vous semble pas assez spécifique.

Ça m’intéresse aussi…

Je me demande aussi si ce n’est pas plus rentable de louer des serveurs génériques et d’installer Icecast dessus soi même (avec LiquidSoap pour programmer l’antenne).

LiquidSoap et Icecast, c’est ce qui est utilisé pour le moment. Je me rencardais pour voir s’il existait d’autres pistes, mais a priori non, donc je pense qu’on va se rabattre sur ça.

Le problème de LuquidSoap, c’est que ça demande de mettre un peu les mains dans le code. J’aurais préféré une solution plus visuelle comme Sam Broadcaster (mais pas à ce prix).

je suis dans une radio associative sur le net http://darkskiesradio.com/je regarde ce que l’on a et comment ca tourne.