Week-end à Amsterdam

Et que tu y vas avec madame.

2 « J'aime »

Louez un vélo et baladez vous. Faites quand même le quartier rouge. Le centre et tout ses canaux, les quelques musées, comme le Rijks, celui de Van Gogh, la maison d’Ann Frank, évitez les pièges a touristes comme le musée du sexe et du cannabis. Celui de la torture peut être intéressant en couple.

1 « J'aime »

Attention pour le Rijks, reservez bien à l’avance. Le musée de la torture, perso, j’avais vraiment trouvé ça bof.

1 « J'aime »

Ha moi je suggerais juste qu’en couple ca peut donner des idées hein, pas plus.

1 « J'aime »

Bon, on a réservé le musée Rijks. Je pense qu’on fera celui de Van Gogh aussi. L’hôtel qu’on a pris est un peu loin, c’est déjà 30 minutes de vélo pour aller au centre, on verra sur place à mon avis.

En plus de ce qui a déjà avait été évoqué, j’avais bien aimé découvrir leur cinémathèque, le Eye Film Institute.

1 « J'aime »

Merci. Pas de pistes particulières niveau restauration ? Des trucs à éviter ?

On hésite encore sur la démarche à suivre, j’ai vu qu’on pouvait acheter en avance un pass transports en commun pour la durée de notre séjour, mais on ne sait pas trop comment ça se passe pour louer des vélos. J’imagine que ça doit être plutôt simple étant donné que c’est un moyen de locomotion très développé.

Un FEBO

Une crêpe avec sirop d’érable et bacon pour le petit déjeuner

The Pancake Bakery - Prinsengracht 191

2 « J'aime »

Niveau bouffe, je saurais pas te conseiller, étant donné que la majorité de ce que j’ai mangé la bas, c’était pour palier a des cas sévères de munchies.

Pour louer un vélo, c’est simple, tu trouves une boutique qui loue des vélos, et tu demandes. Ça coûte rien, c’est super simple, ya des pistes partout, c’est le bonheur.

1 « J'aime »

https://youtu.be/3VOiMX-OLjA ?

1 « J'aime »

On repart demain et le bilan est extrêmement positif :
Arrivée samedi après un voyage en train très rapide (45 minutes Reims-Paris puis un peu plus de 3h pour rejoindre Amsterdam)
L’hôtel est sis au terminus de la ligne de métro 52, 2 arrêts au nord de la gare centrale. On a profité de la fin d’après-midi pour arpenter le centre historique en mode découverte, sans but précis. Le soir, repas népalais.

Le dimanche, location de vélos et direction ij-hallen, le plus grand marché aux puces d’Europe. Juste à côté, il y a le straat museum dédiés aux arts de la rue. Installé dans une vielle usine désaffectée, rien que le lieu dégage une ambiance incroyable. Et les œuvres exposées sont gigantesques et valent vraiment le détour. Repas du soir chez Lucius, un restaurant de poisson pas vraiment bon marché mais succulent.

Lundi, nous avions nos billets pour le Rijks museum. 4 heures à piétiner mais des œuvres historiques et magnifiques. J’étais conquis. On a terminé la journée dans le Vandelpark à côté. Petit détour pour savourer une des meilleurs tarte au pomme de la ville et resto chinois.

Aujourd’hui, nous avons fait le Moco, musée d’art contemporain. Très surfait, cher et minuscule, la déception du séjour. Pour ne pas avoir l’impression d’avoir perdu notre journée, on a loué des vélos et foncé vers l’Eye, le musée sur le cinéma. Superbe, intéressant et plein d’expériences interactives, on a adoré. On s’est ensuite mis en quête de bitterballen, une spécialité du coin. Après deux échecs, et quinze fois le tour de la ville, on a enfin pu en savourer. Petit crochet pour des crêpes et il était déjà l’heure de rendre les vélos. Pause au Vandelpark et finish au restaurant coréen, à nouveau dans le quartier rouge.

On doit terminer demain avec le musée Van Gogh en version express avant notre train.

J’ai adoré la ville, la propreté par rapport à notre capitale et surtout la circulation en vélo. Étant usager en vélo taf chez moi, c’est un véritable bonheur d’être prioritaire quasiment partout et tout le temps avec des aménagements réellement prévus et intelligemment pensés.

6 « J'aime »

Qu’est ce que j’ai pu zoner dans ce parc. On allait souvent au YMCA qui est dedans, c’etait marrant.

1 « J'aime »

J’avais fait le Moco uniquement parce qu’il était accessible avec la carte spéciale touristes à Amsterdam, mais oui, c’était petit et pas très très intéressant. Je crois qu’il y avait une « œuvre » avec des NFT d’ailleurs. C’était moins intéressant que de contempler la carcasse d’un char russe exposée à un croisement de rue.

1 « J'aime »