Week-end à Amsterdam

Dans la série “Je voyage”, je demande, Amsterdam !

Pour l’histoire, je vais fêter mes 25 ans et comme les grosses fêtes chez moi j’ai deja donné l’année passée et c’était très bien mais je veux faire autre chose, je vais aller fêter à Amsterdam à l’arrach à la place .

Donc voilà, je pars un week-end pour le 1e novembre avec des potes.

Comme la zone c’est trop bien, j’ai quelques questions:

  • Vous connaissez de bonnes auberges de jeunesses ? Des coins sont-ils à éviter ?
  • Faut voir quoi ?
  • On sort où pour faire la fêeeeeete ?

Toute information est intéressante donc ne vous gênez pas !

Merci bien

Salut,

Évite le musé du sexe (même pour rigoler) c’est a chier, amène un parapluie et des vêtements chauds, ça surprend quand tu parts de France parfois.

Donc, coffe shops :crying:
Évite les gros truc avec de la techno a donf, choisi les plus petits. Même si t’es habitué, évite de prendre du « stong », tourne vers le light voire le medium :slight_smile:

Sinon l’expo van Gogh, excellent. La maison d’Anne Franck est pas mal aussi, le musée historique est sympa.

Coté bouffe, c’est la misère et la boulangerie Française a vomir. Coté quartier rouge, je sais pas, j’y étais avec ma femme ^^

Pour les auberges de jeunesse :
L’hotellerie est chére la bas. Si vous êtes assez nombreux esssayez d’avoir votre propre dortoir.
A notez , les dortoirs peuvent être mixtes la bas.

Un conseil : louer des vélos. Je suis un bon marcheur, mais après une journée à marcher, j’en pouvais plus le lendemain.
Perso j’avais super apprécier de me balader sans but particulier.
Les musés c’était pas trop mon truc.

Après il y a le sulfureux la bas.
Pas mon truc, mais 2 remarques quand même :

  • Les hollandais apprécient peu les narcotouristes, Si c’est le cas évitez de vous mettre super minable.
  • Les mecs bourrés qui rigolent devant les vitrines, c’est super ridicule, voir glauque.

Hésitez pas , soit à acheter le routard, soit à lire ce qu’il racontent sur leur site web.

EDIT : J’avais utilisé mon GPS en mode pièton la bas, si tu en a un qui inclue la hollande emméne le . Du coup t’hésite pas à te perdre et te balader au hasard.
Sinon, sans GPS prévoie une carte

http://www.amsterdam.info/hostels/international/

15 Min du quartier rouge, pas trop loin de la peripherie, 30min de la gare a pied (qui si mes souvenirs sont bons se situe de l’autre coté du red light district), accueil qui tue, chambres qui tue (j’ai passé 4 nuits dans celle de la photo du bas), Finalement vachement bien située par rapport au centre ville, a bord des canaux, dans des quartiers plus calmes que la zone proche RLD. Et niveau prix c’est imbattable, si vous y allez a 5, il peuvent poser un matelas en plus dans une chambre de 4. Bref, testé et approuvé (Lexes confirmera :crying:)

Sinon, pour fumer, red light district, effectivement, les hollandais n’apprecie pas les touristes qui viennent se mettre minables, mais ca fait partie de leur economie, ils le savent, et font avec. Le routard je recommande qu’a moitié, par contre un plan de dam dans une boutique touristique est essentielle. Tu pourras t’en sortir a pied si tu aimes marcher et que tu finis pas a quatre pattes. Mais c’est grand et ya a voir. Sinon, se balader pour le plaisir, effectivement, c’est aussi une des villes dans lesquelles il est le plus agreable de marcher sans but, le long des canaux.

Pour faire la fete, red light district, pas besoin d’aller plus loin. Pour manger, je saurais pas trop te conseiller, perso, j’enchaine les fast food a chaque fois. Evites les boites de strip tease, va directement aux putes. Les premiers sont des attrapes touristes, pour les “plumer”. Enfin, perso, dans l’aj on avait trouvé toutes les infos qu’on voulait (Meme si mes 7 precedents voyages avait pas mal contribué a me faire connaitre le coin :)).

Amusez vous bien !

PS: l’aj que je link est a 2 pas du metro, qui passe regulierement. Si vous bougez jusque la bas en voiture, garez vous loin du centre, et utilisez les transport en commun, meme au quotidien pour se balader, ils sont biens. (Je deconne vraiment pas pour le parking, ne vous approchez pas a moins de 3-4 km du centre ville en voiture. Deja, ca sera horriblement cher pour se garer, si tant est que tu trouves une place. Si tu te gares a l’arrache, sans payer le parcmetre, ca sera fourriere ou sabot direct, et ca risque de plomber le prix du sejour. Enfin, la circulation dans amsterdam est juste infernale, donc oubliez. De memoire, ya un parking a coté du stade olympique, ultra pas cher, avec des navettes pour le centre ville.)

Pour la bouffe, le truc typique des néerlandais, c’est le rijstaffel (table de riz). C’est d’origine indonésienne. C’est comme aller dans un indien pour les britanniques, sauf que t’as pas de take aways. Il y en a de très bons pour pas cher et copieux, et c’est convivial mais je ne me souviens pas des adresses. Il y a aussi la soupe aux poids cassés et au lard qui est succulente (à trouver dans les cafés bruns)

Sinon, l’auberge de jeunesse d’Ana-l a l’air sympa! Je conseille aussi le flying pig (très festif comme endroit) avec ses lits queen size (en gros tu payes moins cher si tu prend un lit double en dortoir)

Pour les sorties, je conseille les cafés bruns et la dégustation de genièvre! Pas de musique mais des cafés patinés par plusieurs siècles d’usage et une ambiance ma fois fort chaleureuse.

Et même si ce n’est pas pour fumer, certains coffeeshops sont sympa pour le décors ou pour boire des jus de fruits ou du thé à la menthe comme le Rokerij. Il y a aussi le coffee où une scène de Ocean’s twelve a été tourné (celle où Matt Damon pense qu’ils parlent en code): de dampkring.

Le musée d’Anne Frank est très bon, mais ça va casser l’ambiance.

Et enfin, va au moins voir la façade du Tuschinski, un cinéma qui a été enlevé de Gotham city et reconstruit pierre par pierre à Amsterdam. Si tu as le temps et l’envie, va voir un film en salle 1 (généralement film en V.O. sous-titré nl). Grandiose.

Si ça t’intéresse, je peux te retrouver les adresses.

Ah oui, j’oubliais le bon plan voiture!
Tu te gares sous le stade de l’ajax d’Amsterdam (facile à trouver!). Tu vas voir à la caisse, ils te files 24h de parking pour 5 euros et 2 tickets de metro aller-retour gratos. Parce que Amsterdam en voiture: oublie!

Ce qui est amusant c’est qu’ici on ne peut pas parler de piratage informatique de façons positive, par contre parler pute et herbe ya aucun probleme :slight_smile: .

ben pourquoi on pourrais pas, c’est pas illégale…si ?

oups…j’aurais pas du declarer ça sur ma feuille d’impots alors.

Z’auriez pas des adresses pour aller sniffer de la coke en Colombie ?

Ca commence a devenir deplacé shigeru, dans la mesure ou c’est meme pas toléré par ledit gouvernement de colombie…

Si, c’est illégale. Pour un francais, en tout cas. Pour un hollandais, pas au dernieres nouvelles.

De toute façons dans un cas comme dans l’autre c’est illégale de traiter en publique des moyens que de se procurer de la drogue que ce soit sur le territoire français ou non.

Merci beaucoup pour toutes les informations, je vais tenter ton auberge AnA-l !
(Le flying pig est full)

Je voulais pas déclencher une guerre anti-drogue, je vais pas là-bas dans le but de me démonter la gueule, mais plutot pour faire la fête et visiter une chouette ville. Merci des infos quand même hein, j’vais pas dire non :slight_smile:

Si vous avez encore des idées coté boites ou autres, je reste très intéressé.

est -ce qu’un juriste peu confirmer? (si possible un juriste belge)
est la même chose dans tout les domaine? (par exemple euthanasie, avortement, polygamie, utilisation d’armes)

pas de polémique c’est bien/c’est mal mais juste la confirmation de l’interdiction de parler de quelque chose qui n’est pas legal dans mon pays mais qui l’est ailleurs

boltac > c’est de la pure invention .
Autant que je me souvienne en france il est interdit de faire l’apologie des drogues ,ce n’est pas la même chose.

Pour être allez a Amsterdam ya 1 mois je plusoie pas mal ce qui a déja été dit. Je vais donnez quelques adresses de ce que vous savez , car il est assez dure d’en trouver des bons .

le stone’s caffe
Tres classique, ca ne dépayse pas mais au moins on s’y sent tout de suite a l’aise.

le hill street
Des immense canapé de cuir ,des tags de partout ,une musique envoutante et une borne de pacman ( si le high-score est 57 000 c’est le mien :)). Vraiment un ambiance a essayer ,meme pour les non fumeurs.

Un coffé local , pas un attrape touriste
On peut y trouver les mêmes produit qu’ailleurs , mais 30 a 50 % moins chère . C’est un truc de locaux , a mi chemin entre un bar PMU et un cyber café .

La liste n’est pas exhaustive bien sure.

Ah et petit point culture. C’est tolérer au pays bas mais cela peut etre mal vu socialement , en gros c’est un peu considérer comme l’alcool chez nous. En consommer en public dans un endroit pas prevu c’ est passer pour l’équivalent d’ un alcoolo .Tu verra très peut de gens faire ca dans la rue par exemple.

+1 pour le parking à côté du stade olympique, c’est ultra pratique, voire obligatoire vu la politique routière d’Amsterdam.

Au niveau bouffe, il y a de tout, un peu comme ici. Je me rappelle avoir mangé dans un très bon mexicain, mais pas moyen de me rappeler le nom… Il y a pas mal de restos wok. C’est bon et convivial, mais y’a rapidement la queue. Pour des glaces et autres douceurs (non, pas celles-là), les Ben & Jerries et autres Australian sont bien implantés.

Un truc sympa, ça peut être de regarder s’il y a un concert qui vous plaît dans une des petites salles du centre, comme le Paradisio (superbe grande salle avec ses vitraux) ou le Melkweg.

Ah, et un conseil : toujours bien regarder avant de traverser, un vélo est si vite arrivé…

Comme auberge de jeunesse, j’ai été au Stayokay Hostel Vondelpark. Cadre fort sympathique (comme son nom l’indique, c’est dans un parc), à 5 min à pied de la Leidseplein, propre, petit dej correct.
Sinon, comme dit par princeofsky, faut se garer sous l’ArenA: c’est le stade de l’Ajax. Il y a un système de park & ride qui te permet de rejoindre le centre en transports.
Le centre ville est faisable à pied sans souci, et si tu veux téloigner un peu le tram et le métro sont pas mal.

Je te conseil une petite chaine très propre de coffee shop, si bien sur vous y aller pas pour vous ramasser mais pour fumer un petit stick avec un bon café derrière une vitrine transparente chauffante dans des quartiers jolies du centre :
Le Styx :slight_smile:

Juste pour dire que si vous êtes plusieurs, la location d’un appart peut être interessante. J’avais fait ça il y’a quelques années et c’est quand même mieux que pas mal d’auberge de jeunesse niveau populace…

Ouais, faites juste gaffe a pas tomber sur mikes appartement :slight_smile: