Une semaine en Hollande

Salutations,

Ma femme et moi souhaitons partir une semaine en Hollande autour d’Amsterdam pour notre première visite, et ce en compagnie de nos deux monstres (3 et 6 ans), pendant la première semaine des vacances d’Avril.

Nous n’y sommes jamais allés et nous n’y connaissons rien sur le pays, je ne sais pas encore si on veut faire la semaine en vélo uniquement (avec des suiveurs), si on doit louer une maison excentrée (genre au bord de la mer) ou un appart en ville, une voiture sur place ou tout faire en TEC, ce qu’on ne doit pas manquer (même si j’ai commencé un document des lieux à voir), ce qui est à l’inverse oubliable… tout cela en pensant que c’est une semaine articulée autour des deux gamins (exit les soirées du quartier rouge par exemple :stuck_out_tongue:).

Si jamais quelques parents (ou même les non-parents hein ;)) y sont déjà allés, n’hésitez pas à faire tourner les bons plans :slight_smile:

Ce que j’ai noté so far :

  • Kinderdijk (19 moulins, Unesco)
  • Keukenhof (1 journée complète si j’ai bien compris)
  • Zaanse Schans (musée de sabots ?)
  • Edam, Volendam, Monnikendam & Marken (je sais pas si on doit faire ET Marken ET Volendam)
  • Ijburg (maisons flottantes)
  • La Haye (Scheveningen, mer du Nord, Zandvoort)
  • Leyde, Gouda & Madurodam
  • Amsterdam ofc :smiley: : je vais faire un tour sur les sujets déjà abordés ici et mais j’ai tout de même sélectionné quelques trucs :

Pour Amsterdam

Merci pour vos retours, je file lire les threads sur la capitale :slight_smile:

Vérifie que le moment est le plus sympa pour les champs de tulipe en fleurs, avril c’est ok mais je pense que le créneau est plus restreint que cela, et ce serait dommage

Il faut voir combien de temps vous y restez mais j’ai fait Amsterdam pendant 6 jours l’an dernier et je pense que sur la période j’avais déjà clairement rentabilisé la Amsterdam Card.

On avait pris la 120h et quand tu vois que rien que le Rijksmuseum c’est 19 balles par adulte, il faut pas faire beaucoup de visite pour rentrer dans les frais. Le passe une journée pour les transports et a une dizaine d’euros si je me souviens bien.

TropenMuseum et Centre Némo sont vraiment bien et carrément plus abordable pour des enfants. Le musée Van Gogh est pas mal non plus, la visite est pas trop longue et le tour guide interactif est bien foutu.

Entre les deux églises, j’ai préféré Niew qui propose en plus des expositions a Oude même si le bâtiment reste très sympa à voir.

Le musée d’Amsterdam vaut le coup d’oeil pour en apprendre plus sur la ville si tu as le temps mais avec des enfants, c’est pas le plus accessible. Même chose pour le Rijksmuseum qui est vraiment sympa mais la visite est assez longue.

Par contre, évite la maison de Rembrandt. Il y’a quelques trucs intéressant mais vu que ses œuvres sont exposées ailleurs, c’est surtout un tour de sa maison en mode “c’est là qu’il donnait des cours, c’est là qu’il dormait” etc.

Si besoin, je dois encore avoir l’adresse du Airbnb que j’avais réservé dans un coin. Au bord d’un canal dans un quartier calme et a 10/15 min du centre via le tram au bout de la rue.

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu c’est de avril à mai, mais qu’en mai c’est déjà plus la fin qu’autre chose. Mi-avril c’est sans doute un poil tard mais je pense qu’il en restera. Clairement début avril ça doit être le top (sachant que chez nous les tulipes sortent dès mars…).

Et j’y vais la deuxième semaine d’Avril en fin de compte (à partir du 13 ou 14). Et après vérification le parc est ouvert du 21/03 au 19/05 :slight_smile:

Essaye de pousser jusqu’à Rotterdam, c’est ma ville préférée au Benelux. ( et je suis Belge)
Pour les enfants, la balade en Bateau sur le port devrait le faire.
Il y a plusieurs durée et une option pancake ( crêpe)
Pour madame, le centre ville piétonniers devrait le faire.
Architecture, ambiance touriste, tout est mieux à Rotterdam

1 « J'aime »

Oui, je sais pas pourquoi je l’ai pas ajouté. Rotterdam, La Haye, Kinderdijk tout ça c’est dans le même coin et à priori c’est prévu :slight_smile:

Question forfait : j’ai un forfait Auchan Mobile avec 2go de data en europe d’après le site. Je dois activer un truc selon vous ? Je pense prendre une des solutions GPS offline présent dans plusieurs sujets sur les US notamment, je sais pas si j’explose les 2go de data avec juste le GPS sur une semaine en fait :confused:

Nan, 2go t’es large pour du GPS only. Par contre fait gaffe aux truc en background si tu active le roaming.

Ouais, faudrait que je trouve un truc qui me permette d’activer QUE le GPS pour pas me faire baiser effectivement :slight_smile:

Bon et après recherche, on va sûrement loger autour de l’aéroport, on a trouvé genre une ferme où les retours sont super positifs, pour vraiment pas cher (genre 600 la semaine). Ça permettra de rayonner assez facilement avec la location de voiture autour des 150-200 balles la semaines.

Alors à La Haye - sympathique station balnéaire, j’ai un bon souvenir des petits restos de la côte lors de mes missions à l’OTAN - il y a le musée Escher , arrêt obligatoire pour tout geek qui se respecte :smiley:

Je note merci. Après bon clairement on pourra pas tout faire :joy:

La maison Anne Frank, ca devrait calmer les gamins, et leur rappeler/apprendre un peu la 2nde guerre mondiale ne fait jamais de mal :slight_smile:

Sinon, clairement, moi j’y vais assez régulièrement, pas du tout en mode enfant, mais je peut donner quelques conseils.

Le quartier led zep est tres tres cool, ya moults bar, pleins de restaus, coffee (ouais, je sais, c’est pas pour les enfants, mais bon, ca fait partie du folklore), des galeries d’art, et c’est la porte d’entrée sud de toute la villle, en etant bien desservie en TEC.
A coté (au sud) de ce quartier, ya un enorme parc, le VondelPark, ou a mon avis, c’est le super spot pour trouver un coin ou crecher. Puisque, meme a pied, c’est a 30min de la gare/quartier rouge, c’est plus calme de toute l’agitation du centre, c’est super residentiel, bref, moi j’aime bien squatter la :slight_smile:

Apres, le quartier rouge, toute la peripherie de ce quartier est chouette, au final, en evitant les 2-3 rues avec les vitrines, ya quand meme moyen de passer un temps considerable dans l’hyper centre.

Les velos, c’est simple, il faut en louer et se balader avec. Ca permet d’aller tres vite d’un point a un autre, c’est super agreable, go.

Et la balade en bateau, je valide, de jour et de nuit, c’est super, meme sans explications, se balader dans les canaux, admirer la ville et ses meandres, perso, je kiffe.

Si tu veux des details, tu sais ou me trouver :wink:

Tu bookes sur quel site ? Sur les homelidays / abritel / airbnb il reste plus grand chose d’accessible en fait :confused:

Alors moi je squatte soit au prins hendriks hotel (ca, c’est le mode hardcore)
Sinon, direct a l’AJ stayokay du vondel park (c’est une grosse auberge, avec des rooms « privées » de quelques lits pas trop degueu et pas ultra chere), sinon airbnb (mais c’est souvent la merde et pas toujours moins cher).
Sinon, booking.com, ca marche bien, et c’est hollandais :wink:

Ouais mais justement, quand tu regardes la map autour d’Amsterdam pour les dates du 13 au 20 avril, c’est environ le désert, en dehors des mobilhomes en bord de plage.

(genre ça)

Je pense que non, mais on peut facilement aller de Volendam à Marken de mémoire (par un bateau ? Je te laisse regarder). Après, à choisir entre les deux, je pense que Marken est plus dépaysant.

Et il faut tester les poffertjes. Je te conseille le salon de thé Seth à Rotterdam ou The Pancake Bakery à Amsterdam.

Note qu’il vaut mieux acheter ses billets à l’avance pour la maison d’Anne Frank, histoire d’éviter la file.

1 « J'aime »