Week-End à Dublin

Bonjour à tous :smiley:

Voilà, avec des amis, on a prévu de profiter des prix de Ryanair et de passer un WE à Dublin.
On arriverait le vendredi soir et on repartirait le lundi matin, ça fait donc 2 jours complets et 3 soirées :D, dans la ville.

Comme j’ai vu qu’il y a certains membres de la zone qui bossent ou qui ont bossé à Dublin, je voudrait savoir si ils connaissaient des bon plans sympas (endroits à visiter, resto bon et pas cher…) qui sortent éventuellement des trucs classiques pour touristes.

Par ailleurs j’ai trouvé ça : http://www.dublinpass.ie/dublinpass/

Les transports sont cher à Dublin? ça vaut le coup ce pass? (20€/jour avec les transports gratos si j’ai bien compris)

Bon c’est pas urgent hein B) (le voyage est prévu pour le 15 septembre(les billets d’avion sont déjà pris)), mais comme on a vu que les auberges de jeunesse se remplissent vite, on s’y prend à l’avance :stuck_out_tongue:

Merci

Hello

Bon, moi c’était pour les vacances… (5 jours) et on a tout fait à pied donc je peux pas t’aider pour les transports. (juste pour venir de l’aréoport quoi)

Pour le logement en auberge de jeunesse on était à Avalon House… à 10 minutes de temple bar et encore moins des rues commercantes, le moins cher c’est 12.5 euros la nuit en dortoir, et tu en as pour tes thunes!! (petit dej, consignes -pense à prendre un cadenas-, cuisine équipée et bonne ambiance).

J’avais trouvé à la fnac un livre “un grand week end à … Dublin” y’avait pas mal d’idées, mais en 2 jours t’as pas le temsp de tout faire non plus.

edit: lien

Alors, vivant a 20km de Dublin je pose mes 0.02 euros.

Pour sortir, faire la fete a Dublin il y a un seul quartier: Temple Bar. :stuck_out_tongue:

Si tu as un budget un chouilla plus eleves pour le logement, je te conseille plutot un B&B. (compter 25 a 50 euros par personne suivant le lieu)

L’auberge de jeunesse c’est sympa et pas cher, mais tu ne vas pas gouter a la culture irlandaise. (meme si tu n’y es que pour dormir).

Rien ne remplace un authentique petit dej’ irlandais un lendemain de bringue :smiley:

Vu que tu n’y es que trois jours, oublies les visites du pays voire des alentours de Dublin.
Le systeme de transport public est inexistant ou mauvais et c’est pire le week-end.
Il n’y a pas de metro a Dublin, et les bus ont des frequences de passage… variable…
Donc economise les tickets de transports et marche: Dublin c’est tres joli et c’est minuscule.

le pass est sympa ne serait ce que pour les transports aeroport-ville, en 2 jours tu ne vas pas avoir le temps de visiter beaucoup de musees/autres… sauf s’il pleut… :smiley:
La visite de la ville en bus a ciel ouvert est tres sympa… surtout le samedi matin, ca te laisse la journee pour la finir en visitant ce que tu veux…

Bon, la je file au taf… suis un peu a la bourrre, mais n’hesites pas a m’envoyer un pm si tu veux plus d’infos…
Je peux y repondre en soiree, cafzone est bloque au taf B)

Miam, le Ulster fry, un de mes meilleurs souvenirs culinaires récents (moi c’était à Belfast mais j’imagine que c’est pareil sur le reste de l’île) :smiley:
Fait un lendemain de bringue et 1h avant de monter dans l’avion du retour pour moi. Mon dieu, heureusement que le temps était calme… B)

Aaaaaah, Dublin. Dire que j’ai une amie qui y vit maintenant… Bref.
Le pass, je conseille si tu veux visiter pas mal de la ville. Ou si t’habites loin du centre.
La bouffe? Guinness for lunch, avec soupe et pain (tu verras, dans les pubs). Le soir, plus conséquent, cherche un bon fish&chips.
Les trucs à voir: la Guinness Storehouse, une fois (pas 2), mais aussi la distillerie Jameson, plus intéressante, moins chère, avec un max de dégustation. En non-alcoolisé, ça dépend, mais les coins touristiques gratuits ne manquent pas (Hapenny Bridge, etc…).

Sinon, Temple Bar FTW. Surtout le vendredi soir (20000 personnes beurrées dans la rue, c’est priceless).

Ok merci à tous :stuck_out_tongue:

Je vais voir ça avec les autres (on est 3 en tout donc on devrait arriver à un compromis rapidement :D)
Pour le B&B, ben c’est justement le budget qui va coincer je pense, quoique juste une nuit avec le p’tit dej, faut voir B)

the_webrunner : oui on l’avait repérée cette auberge, par contre j’aurais pas pensé au coup du cadenas, merci donc :turned:

zOU : merci aussi, effectivement, c’est pas impossible que je t’embête en MP dans les prochain(e)s jours/semaines :kiss:

20003 si on en fait partie :slight_smile: (l’immersion culturelle c’est important :wink: )

Si d’autres ont également des suggestions, allez y !! je prends ! :smiley:

Je ne te conseille pas de prendre un pass pour les transports, c’est inutile. A pied, ça va super vite.

Au niveau des restos, j’en ai deux (en plus des nombreux pubs qui servent aussi à manger) :

  • le lemon crepe : pas cher, sympa, pas super typique mais très chouette (manque de place quand même). Et j’y ai bossé, donc c’est un bon coin.
  • le resto de l’Irish Film Centre : un peu plus typique, un peu plus cher aussi (mais toujours bon marché), avec de la chance, en septembre, tu tombes dans leur date d’anniversaire, avec séances gratuites à la clef (mais je crois que c’est juste après le 20 septembre).

Après, il y en a plein, mais c’est à ceux-là que je retourne à chaque passage à Dublin.

Au niveau des pubs, ça dépend des goûts (surtout musicaux puisque on trouve de la live music dans pratiquement tous les pubs) :

  • The Mezz, excellent coin, dans Eustace Street, à côté de l’irish film centre, musique entre traditionnelle et pop-rock.
  • le Porter House, dont je ne me rappele plus l’adresse, mais qui fait le coin au fond de Temple Bar (ouais, c’est précis), est aussi pas mal. Pareil, musique pop-rock ou traditionnelle (c’est ce que j’aime).

Attention, faut obligatoirement avoir ton I.D. avec toi, sinon les vigiles à l’entrée ne te laisse pas passer (et c’est sérieux).

Pour les coins à voir, ça se complique. Vu que Dublin est super touristique, beaucoup de choses sont payantes là où dans certaines parties d’Irlande (ou dans d’autres pays) c’est gratuit. Le tour de la ville en bus à impérial découvert est sympa, mais cher aussi (dans les 15 euros je crois, pour 24h). La National Library et la National Galery sont intéressantes et encore gratuites (mais tout dépend des goût). Si tu ne veux pas t’enfermer, faits un tour dans les grands parcs, ils sont calmes et c’est sympa de prendre le vert en pleine ville : Saint Stephen’s Green et le Merrion Square.

Voilà, pour les auberges de jeunesse, elles sont en majorité toutes bien tenues, tout dépend de ton budget et de l’endroit où tu veux être en ville.