Week-end a Seattle

Etant actuellement a Vancouver et ma copine a San-Francisco nous avons prevu de nous retrouver le week-end du 2 novembre a Seattle. Pas vraiment a mi-chemin mais bon, ca a l’air d’etre bien cool comme ville! Donc voila, on cherche bons plans, adresses sympas… Budget etudiant par contre donc on evitera les restau gastronomiques et les suites quatre etoiles. Les plans sorties nocturnes nous interesse pas mal aussi, genre club electro un peu underground pour etre plus precis.

Dans l’immediat si vous avez des hotels ou hostels a nous conseiller ca pourrait etre cool parce qu’il faudrait qu’on se decide assez vite pour des reservations. Environ $80 la chambre c’est l’ideal pour un hotel.

Je te conseil l’hotel Green Tortoise en plein centre juste a cote du market. Je me rappelle plus la rue je crois que c’est Pine street. C’est vraiment sympa, bien place et pas trop cher. en plus ya repas gratuit 3 jours/semaine.
Ils en ont un aussi a San Francisco qui est aussi sympa; un peu destroy au niveau deco ^^
Sinon si tu compte visiter pas mal de trucs, ya des tickets combo qui te donne acces a 5,6 visites dans la ville. ca revient moins cher. Tu peux aller en haut de la skytower, ca vaut le coup, ca souffle bien en haut B)

Bah chez Glop.

C’est ce que je pensais: Redmond est à côté de Seattle. Glop il doit connaitre le coin non ?

Y’a plusieurs restos sympa à Seattle et région, mais malheureusement j’ai oublié les noms, ça fait 2 ans déjà. Sinon, GloP confirmera ou non, mais sur l’île Puget (je crois hein) y’a moyen d’avoir des B&B.

Malheureusement le Green Tortoise est complet pour mon week-end. B)

yavin> Il fait b&b GloP? Avec une excursion guide chez Microsoft dans le forfait?

yep, vous serez même accueillis par le master chief, y’a pas plus romantique B)

Ahah, oui! Toute facon je crois pas qu’on ai envie de romantisme, donc on oublie les petits restaux a la bougie et tout l’bazar, je crois qu’on veux se defouler un bon coup donc en decouvre avec Master Chief, why not? B)

Bon plus serieusement, pas tres bavard les cafzoniens pour le coup. J’aime bien le Lonely Planet mais c’est toujours interessant d’avoir des avis tier sur ce qu’il y a a voir dans une ville. Je me doute que Seattle c’est pas NYC (oh putain, celle la si tout va bien je me la fais en Decembre!!! J’en fretille d’impatience de me la jouer Salinger (cela dit je manque de cynisme pour ca) ^^) mais il doit quand meme y avoir des trucs cools, un peu en dehors des circuits touristiques…

/summon GloP du coup!

On a reserve une chambre au Queen Anne Hotel situe 505 1st Avenue. Est-ce bien place?

J’ai entendu dire que Seattle etait le paradis pour les fringues pas trop cher, quelqu’un confirme? Je cherche surtout des jeans (Levi’s) et un manteau mi-long style “Sergent Pepper”. Ah, et si vous avez ds tuyaux pour des cuirs sympas (c’est loin d’aller toujours ensemble) et pas cher je suis preneur aussi, mais je crois que je peux rever (derniere veste en cuir interessante que j’ai vu a Vancouver: 1.300 CAD! Supeeeeer!).

T’as pas d’amis ? Tu sais, ça va fermer, faut partir maintenant hein ! Aller Garuffo. Si tu veux je te donne le numéro d’une copine, elle habite par chez toi : 0869 69 69. Mais faut pas rester là hein, y a des gens qui veulent dormir…

Mais heu, il etait meme pas 3H de l’aprem quand j’ai poste, le soleil ne se couche jamais sur Cafzone. B)

S’il fait beau ca vaut le coup de monter en haut de la space needle, c’est rigolo. Le restaurant est pas mal mais tres cher. Ils ont un musee des fine arts qui est pas trop mal pour une ville de cette taille mais moi ce que je prefere c’est l’aquarium qui est vraiment chouette !

Pour les vetements je ne vois pas trop ce que tu entends… Tu as quelques boutiques mais ca n’a rien de delirant, ce n’est pas tres grand Seattle. A mon avis tu trouveras beaucoup plus de choses a San Francisco ! Cela dit tu peux toujours rider dans les arcologies malls et y trouver ton bonheur. De memoire la plupart sont downtown, pres du Sheraton et du Washington Convention Center. Mais la encore, a San Francisco c’est pareil en plus grand.

Pour les restaurants, tu tombes dans le schema classique des USA. Tous les restaurants corrects sont chers.

Le space needle est pas mal, par contre assez cher ($20 ou $30 je crois). Je recommande plutot de monter en haut de la tour bank of america, meilleure vue (c’est plus haut), moins cher ($5 je crois), et moins de monde.

Il faut prendre un tiquet combo, comme suggere plus haut. J’ai pas fait le building de la bank of America… Quand je retournerai a Seattle, je testerai…

Moloch> Pour le vetements quelqu’un m’avait parle de genre de “magasins d’usine” comme on peut en avoir a Troye (il me semble…) en France. J’ai peut-etre confondu avec une autre ville… Sinon en effet SF est top, notamment pour le second hand. Mais je retourne pas las-bas avant fevrier.

Tous les restaurants corrects sont chers? A SF j’avais pourtant pas de mal a manger un truc sympa pour $10-$15. Y a surement moins de choix a Seattle cela dit…

Tu dois pouvoir trouver des levis pas cher du tout a SF, vu que c’est un peu l’origine la bas B)

Voila, ce petit week-end est derriere moi. J’y alle surtout pour passer du bon temps avec ma douce donc en fait comme elle l’a si bien dit “Ca aurait ete le fin fond du Nebraska on y serait aller aussi.” Cela dit Seattle est une ville tout a fait sympathique, en vrac:

-notre Hotel, le Inn at Queen Anne, est une tres bonne affaire pour les budgets limites! Il est situe un peu a l’ecart du downtown a proprement parle mais deux lignes de bus permettent un acces rapide en moins de dix minutes. Et puis il n’est pas du tout paume: a deux pas de la Key Arena (home of the Supersonics, NBA) et de tout le bazar de Seattle Center (Space needle, Imax…), a cent metre d’un grand convinient store dote d’un super espace vin, a un bloc de restaurants ouverts jusqu’a minuit. Le petit dej est inclus dans le prix de la nuitee donc a 10h du mat vous pouvez vous gavez de muffins pour accompagner le the. En plus il y a un petit patio en exterieur qui permet d’apprecier tout ca en exterieur.

-le “Public Market” fait rever!!! Il doit etre deux fois plus grand que celui de Vancouver et, OMG, les poissoniers font etalage de merveilles! Le lieu est blinde mais ca fait partie de l’ambiance.

-On a voulu manger une fondue, on s’est retrouve au Melting Pot. C’est une chaine apparemment et le moins que l’on puisse dire… c’est que ce qu’ils appelent fondue suisse n’a rien a voir avec ce que j’ai l’habitude de manger en France (ou en Suisse)! Exit le cote elastique, exit le bon gout de beaufort, exit le pain un peu sec… Au final: des morceaux de pain frais (et des morceaux de pomme!?) et en guise de fondue une espece de creme epaisse au vague gout de fromage. Bref, pas une reussite. Aucun regret cela dit parce que, etant au bar, on a discute avec le serveur toute la soiree. Et comme les “martinis” etaient, eux, tres bons, c’etait plutot chaleureux. B)

-L’Etat de Washington ne reconnait que les passeports en guise d’ID, et ca fait chier. Aucun probleme pourtant (que ca soit pour acheter du vin au convini ou pour boire un cocktail) hormi dans un club ou le mec n’a rien voulu savoir…

-J’ai enfin bu un espresso tel que je le connais dans un bistro francais appele Le Pichet (sur la 1st)! Ca change des restretti et des latte.

-Le Lonely Planet “Seattle” est en rupture chez l’editeur et ne sera pas re-edite avant fevrier 2008…

-Du cote de Pioneer Square il y a un bookstore assez genial. Des dizaines de metres d’etagere en bois, des milliers de livres pour une vraie librairie ou il fait bon perdre un peu de temps.

-Tout l’ensemble appele “Seattle Center” donne pas trop envie en revanche, ca fait un peu parc d’attraction, les batiments sont pas tres reussis, bof.

-Le Seattle Art Museum (SAM) est un musee de tres bonne facture pour une ville de cette taille! La collection permanente brasse tres large, propose des passerelles entre les epoques, les lieux de creation… On y voit vraiment toute sorte de chose dans une scenographie contemporaine ouvert et lumineuse.

-Cheescake Factory!!! Bon, c’est pas propre a Seattle mais il faut aller y prendre une part de gateau, c’est tout ce dont votre organisme ne veut pas mais c’est tellement bon, pas la peine de resister!