Week-end Monkey Island à ne pas manquer

Comme certains d’entre vous doivent le savoir, le 19 septembre est l’occasion de célébrer l’ITLAPD. Oui, l’International Talk Like A Pirate Day. Si cela n’était qu’une lubie de fanboys, quel intérêt après tout ? Mais pour honorer ce jour, et même ce week-end, Lucasart via Steam et Telltale Games via leur site nous offrent de belles choses.

Du côté de Steam, on a le droit à un bundle Monkey Island 1 et 2 en Special Edition pour 7�?�. Le prix d’un des jeux à l’unité passe à 5�?�.

[center][/center]

Du côté de Telltale c’est franchement intéressant : la saison complète de Tales of Monkey Island passe de 30 à 5 dollars, et reste éligible pour le DVD de fin de saison dont vous n’avez qu’à payer les frais de port.

[center][/center]

Moi, je suis faible, j’ai craqué. Aaaar !

A pirate I was meant to be! Trim the sails and roam the sea!

Bon j’ai déjà craqué pour l’épisode 2 sur steam mais pour l’offre de telltale, y a t il au moins les sous titres en francais?

Parce que j’ai peur de passer à côté de certaines vannes si c’est tout en anglais… :geek:

:wink:

edit : han les fourbes, c’était encore gratos ce matin !

Aaarh, sur iTunes aussi !!
Chez moi les editions speciales de Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 sont a 115yen piece sur iPhone, et 600yen piece sur iPad.
Et les versions francaises sont meme incluses.
A L’ABORDAAAAAGE !!!

Arf dommage!!! Parce que là 2�?� pour la traduction par épisode, y en a plus cher en traduction qu’en jeu… :blink: Mais merci quand même pour le lien!

Y a juste un truc qui m’échappe dans leur offre : la saison ne serait pas terminée ? Ou bien je n’ai pas trouvé le lien pour demander le DVD ?

Bah, ils les remettront à dispo plus tard… Là ils tentent le coup de l’achat impulsif avec la promo pour se faire un peu de blé. Ca peut se comprendre mais c’est moyen quand même.

Edit Marmottas : le DVD de fin de saison regroupe juste les épisodes déjà sortis. C’est pour dire qu’on peut aussi avoir les épisodes sur support physique pour les fétichistes de la galette.

Sur l’iTunes store français, les deux épisodes iPhone sont temporairement vendus à 0,79�?�.
De plus, le second épisode a été optimisé pour le Retina Display suite à une récente MaJ, la finesse des graphismes est vraiment impressionnante.
Bref, il faut pas se priver!

c’est vraiment super ces promos, Noël avant l’heure pour moi ! je l’avais sur PC, bin je le reprends sur iphone, même pas peur :teehee:

edit : l’offre pour Tales of Monkey island à 3,90 euros est encore valable quelques heures, profitez-en vite ! compatible PC & Mac :hug:

A ce prix là j’ai évidemment craqué et je regrette pas pour l’instant !

J’espère que la promo sera encore valable ce soir, que je puisse le commander a la maison (appui de plus de 20 mo, faut du wifi …)

Jamais, plus jamais je vais acheter un jeu iphone a plein pot : d’abord civilisation qui passe de 7£ a 0.59£ et maintenant MK… enfin bon, j’ai pu chopper le premier a vil prix :slight_smile:

Notez le petage de plomb complet aujourd’hui sur Steam: la serie des Tales of Monkey Island soldee pour 5 dollars, soit un dollar par episode !
Ahrrr c’est maintenant ou jamais !

c’est…déjà fait y a une semaine sur le site de l’éditeur :smiley: mais c’est bien pour les retardataires.

Oui c’est bien dans ce sens la que je l’entendais, c’est bien la meme offre que sur le site de Telltales mais pour ceux qui ont pas pu en profiter a temps, ben ils peuvent maintenant se retourner sur Steam :wink:

Excellent ! Ca tombe trop bien qu’ils refassent cette offre.
Je l’avais justement ratée le mois dernier… Merci pour l’info.

Entre ça et les éditions spéciales j’aurais bientôt racheté tous les Monkey Island :slight_smile:

Plop, je viens de craquer pour les 5 chapitres de tales of monkey island (5�?� …). Par contre, c’est anglais only ? J’ai pas trouvé d’option dans steam pour le passer en francais. J’ai raté un truc ou c’est vraiment que de l’anglais (voix et sous titre ?)

Le jeu original est 100% anglais, oui. Mais des petits malins ont fait un patch de traduction, payant il me semble, dispo ici : Tales of Monkey Island en Français ! Patch de Traduction FR | MonkeyIsland.fr

J’ai pas testé, je sais pas ce que ça vaut, mais ça a le mérite d’exister :wink:

1,80 euros la traduction amateur. pas très internet friendly pour le coup. probablement que d’autres feront le même travail, mais de manière désintéressée.

1,80 euros pour la traduction des 5 chapitres complets, soit des milliers de lignes de texte et vous trouvez ça cher ? Sérieux, vous ne manquez pas d’air. Vous savez le temps de travail que ça représente ? Vive la génération « tout gratuit ». :-/