Weiss Kruz Glühen

Je sais pas si y’a eu un thread sur le sujet déjà m’enfin bon.
Oui donc c’était pour vous dire que c’est assez sympa aussi. Peut être pas génial parce que ça sent un peu le déjà vu et que je ne lui trouve rien de particulierement exceptionnel. Mais honnêtement c’est très sympathique quand même, bref à matter si vous chercherz un truc neuf.
10 épisodes pour le moment, work in progress…

Euh , tu pourrais nous préciser le genre de l’anime, ou nous dire au moins de quoi ça parle, car je ne connais pas du tout.

Oups autant pour moi :]
Bien alors les Weiss sont un groupe de humm 'fin de gens “biens et qui savent se servir de leur poing” qui sont là pour faire faire apparaitre au grand jour ce qui se cache dans les ténébres.
En gros, tout commence dans une école où plusieurs suicides ont lieu, ce qui n’est statistiquement pas cohérent. Et l’école révèle un modèle assez particulier de promotion et de hiérarchisation des différentes classes.
Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Sinon y’a des combats (pas trop au début, ça bouge un peu plus autours du 10), un peu de reflexion. Enfin le mélange classique mais j’avoue que je ne peux pas trop en dire n’étant qu’aux alentours de l’épisodes 10 et que l’intrigue commence seulement à prendre de l’ampleur.

UP

Je viens de matter le 13eme et dernier épisode. Et bha WOW. Ca déchire quand même un peu. En revanche je suppose qu’il faut matter la série TV avant, j’ai pas du profiter de tous les persos qui arrivent pendant l’histoire. Mais c’est juste super adulte et ne pas matter si votre moral est bof bof.

moi j’ai un pote qui m’a foutu un peu la honte quand je lui ai parlé de gluehen… “c’est du Yaoi ça nan?”

Bon hop j’y vais de mon petit commentaire aussi vu que j’ai fini les 13 épisodes.
Je reste sur la bonne impression générale mais à l’instar de Caf, je trouve qu’on manque d’éléments sur les personnages, que c’est un peu flou et qu’on appréhende que partiellement leurs différents caractères. De même je partage son avis : c’est tout sauf comique.
Bref à voir si vous en avez l’occasion, sinon ma foi on peut passer son chemin.