Welle:erdball

Salut à tous;
Hum mon premier post aura peut-être l’air de pub déguisée mais non non ça n’en est pas :stuck_out_tongue: .
(Promis je ferai ma présentation dans le coin dédié.)

J’ai fait une recherche dans le forum « Musique », et j’ai vu mentionné, sans plus, le nom de Welle:Erdball.
Un très grand ami, merci à lui, m’a fait découvrir ce groupe allemand minimaliste ce week-end, et c’est plutôt dur de trouver des infos dessus. Leur site n’est plus mis à jour depuis 2002, ce qui me fait penser que le groupe n’existe plus.

Alors comme c’est un groupe qui prône la suprématie du Commodore 64, et qui a composé des morceaux comme « NYNTÄNDO-SCHOCK » et que beaucoup de gens aiment l’électro ici, je me suis dit que c’est le bon endroit pour chopper des infos. Impossible aussi (enfin j’y arrive pas quoi) d’acheter le moindre cd depuis la france, et comme je parle allemand comme une girafe islandaise, ça me tente pas d’acheter sur ebay.de.

Alors plutôt que de commettre l’irréparable et de commencer à :stuck_out_tongue: télécharger :stuck_out_tongue: des meupeuhtrois,
je me disais, si quelqu’un avait déjà réussi à s’en procurer, peut-être que l’on pourrait m’aider.
Et éventuellement m’indiquer des groupes connexes, car je me suis mis récemment à la musique avec des biip biip dedans, et je n’en trouve pas beaucoup avec des tûût tûût dedans.

Voilà merci à tous et à bientôt.
:stuck_out_tongue: tain le stress de la pression de poster sur cafzone!!

J’y connais rien mais j’ai trouvé ca sur last.fm. Ca a l’air de coller et puis ya les liens pour commander sur le net.

Un groupe qui fait de la musique qui fait bip bip tut tut: Teamtendo. Rien que le nom et le site et vous avez compris. Caféine en avez parlé dans son blog.

Oki merci pour ces infos!
le lien de lastfm pointe sur gemm.com, qui a l’air d’être une sorte de ebay, qui me met en relation avec un disquaire de philadelphie. Ca m’a l’air d’être assez sérieux, mais tout feedback sur ce site (surtout négatif!) est le bienvenu…même si je vais tenter de toutes façons.
Pour teamtendo, comme je kiffe les furries, ça le fait plutôt pas mal. attendons donc le prochain live à Paris…

ouai
d’ailleurs je sais pas vous,mais moi j’ai plutot galéré pour trouver le deuxieme ep,« miss »
alors il est et il a l’air cool

Ah, ankel, j’ai ce qu’il te faut.

Covox. De la melodic high-energy romantic gameboy pop. Je crois que la description parle d’elle-même, je vous invite à checker les sections Audio et Discography pour jeter une oreille… (Leave Alone / Move On et The Sun Was Shining sont fantastique)(Do The Droid feat. Lo-Bat encore plus, même si elle n’est plus dispo sur le site apparemment… Nathan Fake avait d’ailleurs posté sur son site au sujet de ce track à l’époque).



Je vois que la nouvelle coupe de Richie Hawtin (qui est elle même l’ancienne de Sven Väth) fait des emules.

Emules–> emulation–> GameBoy…

Ok je sort.

perso je trouve ça archinul
c’est juste de la musique normale passée en 8 bits

Ah, katel… ça m’aurait étonné. :stuck_out_tongue:

Merci Chrisman moi j’adore \o/
Vite, trouver un CD…

merci pour Covox!
en fait l’approche par rapport à welle:erdball est clairement différente, covox et teamtendo ont choisi de composer uniquement avec des gameboys, tandis que welle:erdball composait des morceaux electro s’inspirant des glorieuses années du C64, avec effectivement des sons d’origine.
Bon je trouve ça toujours aussi tordant et excellent, mais c’est vrai que s’acheter un CD exprès pour écouter en boucle un GB ça me semble un peu léger. Mais je pense qu’en Live ça doit vraiment être rigolo.