Westwood c'est fini

D’après le célèbre site de news Gamekult, Electronic arts a décidé de fermer le studio Westwood.

EA croule sous les bénéfs, merci the sims, mais réorganise le groupe : fermeture de Westwood regroupementde 2 studios en un seul avec surement les licenciement qui vont avec…

Hier je disais que les sims, c’est bien car ca rapporte des sous qui permettent de financer des jeux moins commerciaux…

Et bah en fait, ce n’est pas le cas…

Edit : Ca se passe là

[Edité le 30/1/2003 par Ash_Barrett]

y’a eu des nouvelles infos depuis la premiere news de cette nuit

In the fourth quarter, EA will begin the consolidation of our Los Angeles, Irvine and Las Vegas studios into a major game development studio in Los Angeles. Once complete, we will have major centralized studio operations in Vancouver, British Columbia; Redwood Shores, Walnut Creek, and Los Angeles, California; Orlando, Florida; Tokyo, Japan; and Chertsey, United Kingdom.

donc ils restructurent tout, apparemment 50 jobs vont disparaitre pour le premier transfert. Ce que gamekult ou d’autres sites ne disent pas, c’est que ea a deja commence a rassembler ses studios de dev. Motor City Online et la serie des Need for Speed par contre ne sont plus a Seattle mais sont descendus dans la banlieue de LA y’a quelques mois deja.

en ce qui concerne westwood, c&c generals a deja un add on en pre production, c’est le studio westwood pacific qui le fait (celui qui a fait c&c generals, c&c alerte rouge 2 et son add on avant). On le sait car lors de l’annonce de c&c generals a la presse, ca as ete dit :slight_smile:
donc le vieux westwood a las vegas devait couter cher et les createurs de la boite devaient emmerder ea (pour souvenir sierra a ferme dynamix alors qu’ils ont quand meme developpe des dizaines de hits pour sierra en 15 ans). Ca doit leur couter moins cher de gerer ca en quasi local a los angeles et ils en profitent pour enlever les branches mortes
Earth and Beyond qui est developpe par westwood va voir ses developpeurs demenager tout betement. Pas de raison que ce jeu s’arrete, il marche assez bien

donc avec les projets de westwood pacific : c&c generals add on et earth and beyond, westwood studios n’est pas mort, le nom restera utilise pendant encore des annees. Je pense qu’il faut rapprocher ce mouvement de celui d’origin et de maxis quand ils ont ete absorbes par ea. Ya eu aussi des gens qui sont partis (garriott et ses potes d’origin, je crois que ce sont ceux qui ont fait des sims a part qui sont partis de maxis (streets of sim city, sim copter)). Tout cela est normal vu les directives d’electronic arts
maxis fait des sims (the sims ou sim city) et rien d’autre
origin fait des add on d’ultima online en attendant un miracle de renouveau :stuck_out_tongue:
westwood fera des c&c et earth & beyond qui est un univers tres riche et ou ca serait assez simple d’etendre l’univers de e&b a des jeux de strategie, d’aventure action (pour console)

sinon les news dispo depuis ce matin :
GameSpyDaily has an updated story up on the planned closure of EA Pacific and Westwood studios that was revealed earlier today, quoting EA’s Jeff Brown saying the number of layoffs involved cannot be exactly determined at this time, and that with Earth & Beyond complete, Westwood did not actually have any projects on the boards at this time.

Donc une boite sans gros projet en cours peut etre ferme plus facilement. Y’aura quand meme earth & beyond (qui apporte des sous tous les mois) et la licence c&c qui reste juteuse

deuxieme news du matin :

Update: EA consolidates studios, closes Westwood on GameSpot has still more on this, including the following: « Contrary to early reports, virtually the entire EA Pacific team, currently located in Irvine, California, will be continuing on and moving to the new Los Angeles campus. Earlier today, before the consolidation announcement, EA Pacific’s Mark Skaggs told GameSpot that the studio has strong growth plans and has a couple projects lined up, including an expansion pack for Generals. »

donc vous vous inquietez pour rien, regardez ce que sort maxis fin 2002/debut 2003, on a pas a s’inquieter de l’avenir de westwood, studio de dev d’ea :slight_smile:

non ce n’est pas une blague
la news de gamekult précise que l’équipe de Westwood sera assimilée/répartie dans d’autres divisions d’EA, mais qu’une bonne partie des anciens sera virée, concretement le studio Westwood n’existe plus.

ça ne m’étonne pas, le nom Westwood était surtout connu des joueurs PC et ils nous avaient pondus des jeux qui ont marqués toute une génération… mais cette génération ne joue plus, ou n’achete plus assez de jeux.

EA se débarasse de tout ce qui ne concerne pas le marché console, et Westwood, pour un consoleux, ça ne représente rien…les joueurs PC eux, EA n’en a rien à battre : ça joue aux Sims et ça ferme sa g… et si par hasard les Sims sur PS2 se vend mieux, ce sera la fin de la version PC… comme quoi du positif peut toujours en sortir

[Edité le 30/1/2003 par billoute]

c/c de la news de gamekult :
Pour fêter correctement la fin du mois de janvier, Electronic Arts a eu la bonne idée de révéler ses résultats pour le dernier trimestre 2002. A côté du record de 1.23 milliards de dollars de CA pour 250 millions de bénéfice net, c’est surtout les quelques mots sur la restructuration prévue de certains studios de la société qui attirent l’attention. Ceux situés à Los Angeles, Irvine (EA Pacific) et Las Vegas (Westwood) vont en effet se regrouper en un seul, installé à Los Angeles et qui devrait ouvrir cet été avec 200 employés. Comme souvent dans ce genre d’opérations, on a droit à un léger dégraissage et ce sont donc en majorité les anciens membres de Westwood qui vont passer à la trappe, même si on ne sait pas encore dans quelle proportion. C’est donc la fin de ce studio créé en 1985, à qui l’on doit, entre autres, Eye of the Beholder, The Legend of Kyrandia, Dune II ou encore Command & Conquer. L’absence de nouveaux projets importants, hormis le déjà fini Earth and Beyond, explique sans doute un peu les choses.

enfin je ne voudrais pas spoiler le test de joy du dernier C&C, mais moi ça ne me donne pas envie…

snif snif :slight_smile: ==> http://micro.info/jeux/entrevues/castle/historique.html

[Edité le 30/1/2003 par lije]

Ben EA se restructure et a décidé de fusionner EA Pacific avec Westwood en laissant quelques anciens de Westwood sur le chemin… Bref que du bonheur :slight_smile:

Bon le proxy du boulot ne me permet pas de voir la news sur Gamekult mais dites moi que c’est une blague…
Je dis pas que Westwood nous a tjs gratifié de jeux extraordinaires mais c’est quand même un grand nom des JV qui est sacrifié sur l’autel de la productivité
Je suppose qu’ils vont être intégré et dissous dans d’autres studios de develloppement :frowning:

Par contre pour nous polluer avec leur bouse de simulation pour ménagère pré-ménopausée, y a du monde :slight_smile: :stuck_out_tongue: :slight_smile: :mad:

euh… ca veut dire quoi pour le C&C qui s’aanonce prochainement ça ??

:open_mouth: :open_mouth: