Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

J’ai goûté un Glann Ar Mor ce WE dans la Bretagne du 22. C’était pas trop mal, mais pas fou non plus. J’hésitais devant la carte de l’hôtel et j’ai finalement suivi la reco du barman (après en dehors d’un lagavulin 16 ou d’un oban 14 le choix était pas si fou et je ne connaissais pas les deux références bretonnes qu’il avait, du coup j’ai tenté).

Glann Ar Mor c’est la distillerie, le nom de leur whisky c’est Kornog, un whisky breton tourbé (la tourbe ne vient pas de Bretagne par contre)
J’en ai goûté 4 samedi par hasard, ils étaient à un salon de vin et gastronomie auquel je vais régulièrement.
J’ai goûté:

  • l’entrée de gamme en ex-fûts de bourbon, correct,
  • le vieilli en fût de Pedro Ximenez, bien,
  • celui vieilli en fût de Sauternes, correct,
  • et un single cask de 8 ans vieilli en fût de coteaux du layon, bien sympa.

Pourtant sur leur site y’a bien un nommé « Glann Ar Mor ». Après j’avoue j’ai pas vu la bouteille vu que j’étais à table quand j’ai été servi :confused:

Ceci dit, celui que j’ai pris n’étais pas tourbé (ou alors très très peu, je l’ai pas senti et perso j’aime pas la tourbe). C’est exactement ce que je lui ai demandé « un truc local pas tourbé ».

Ouvert ce week end, je n’ai pas aimé. En dehors de la bouteille qui est jolie, le blend qui l’accompagne ne mérite pas ce prix de vente.

Curieux, je l’aime bien moi. J’ai essayé à température normale et la version “au congélo” et je préfère celle bien froide.

Aaah oui ils ont peut-être bien un Glann Ar Mor non tourbé, ça me dit quelque chose effectivement.

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout Johnnie Walker. J’ai voulu essayer le whisky version givré mais pas du tout accroché. Je me suis demandée ou sont les arômes (j’exagère) et le coté liquoreux ca ne m’a pas dérangé.

Les gouts et les couleurs :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs tiens mon caviste à un rhum Rammstein. A priori il m’a dit qu’il était bon. Dès que j’ai plus de rhum vieux, j’irais le tester.

Un rhum Rammstein, un whisky Metallica… tout le monde veut son alcool (a priori le blend Metallica est bien aussi)

Il y a la bière Iron Maiden aussi, la Trooper (qui n’est pas mauvaise non plus)

Pour les bières, y en a encore d’autres, genre Motley Crue il me semble… :wink:

Sinon vendredi je me suis laissé tenter par ces deux bouteilles à la centrale d’achat du boulot :


Rhum belge, acheté surtout pour la bouteille jolie et pour voir ce que donne un rhum du plat pays… les saveurs sont sympa, un petit quelque chose d’un e-liquide que j’aimais bien tirant sur des goûts de cigare (d’où le nom de cuvée Churchill probablement)
C’est pourtant trop court en bouche, dommage…


Un petit Nikka, bien sympa, je n’ai pas vraiment les capacités de le décrire, mais j’ai aimé. :hugs:

Les deux étaient à une trentaine d’euros.

Le Nikka Whisky From the Barrel est un excellent rapport qualité prix, il a même été choisi whisky de l’année par le magazine américain Whisky Advocate en 2018 (ce Nikka vient juste d’être importé aux US).
Et à une trentaine d’euros c’est un bon prix, je ne l’ai jamais trouvé à moins de 35€ récemment (lors d’une promo sur Amazon)

1 « J'aime »

C’est à la centrale d’achat du Parlement Européen et c’est une nouveauté, ceci explique peut-être cela. :wink:

Mon dernier achat… est accroché au mur plutôt qu’avec les autres bouteilles…

1 « J'aime »

Et le nouveau whisky du mois de la semaine, qui m’a été offert, est un alsacien de 7 ans vieilli 6 ans en fûts de Bordeaux blanc puis fini un an en fûts de Sauternes :

2 « J'aime »

Tu me diras ce que tu en pense. La dernière fois que j’ai acheté un whisky alsacien (un Meyer’s) c’était le truc le plus mauvais que j’avais bu.

1 « J'aime »

Je l’ai goûté hier, je n’ai pas été super emballé, mais j’ai bu bien pire. Au final je suis pas super fan des maturations en fût de vin, mais l’Eddu par exemple j’ai commencé à ne l’apprécier qu’au 3e essai, donc je vais faire de même avec celui-là.
Après, c’est embouteillé à 40°, ce qui est trop peu pour moi, je trouve ça trop… (je ne sais pas comment traduire cela) “watery, thin”, ça manque de corps et de substance on va dire. Et c’est probablement coloré et filtré à froid, ce qui est toujours dommage (mais je vais les contacter pour leur demander)

1 « J'aime »

Aqueux ? :laughing: (coucou)

5 « J'aime »

JE M’EN RAPPELLE PUTAIN :smiley:

Bon sinon, parlons peu, parlons bien… @Coldorak tu achètes qq bouteilles de ça et après tu me cales un week-end chez toi. APRES cette livraison. Moi je pense que c’est une bonne idée. :smiley:

7 « J'aime »

Mon caviste a ces whisky jap’ que je ne connais pas. Ca vous parles, vous avez des retours ?

1 « J'aime »