Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Sonny et Cher.
Si Cher est à 60€, je me demandais à combien était Sonny :slight_smile:

3 « J'aime »

À savoir que Stéphane est cher aussi… :wink:

2 « J'aime »

Je me suis fait une dégustation pas piquée des hannetons mais un peu… chère (vu le prix des bouteilles c’était pas étonnant) au New Rose à la Scène Musicale mardi.

80€ pour 3x3cl mais bon sang c’était du bon (je ne découvrais en pratique que le Timorous Beastie 40 ans mais c’était chouette de revenir aussi sur le Yamazaki 18 et l’Hibiki 21)

Je connais le Hibiki 12y (à l’époque où il etait dispo et pas cher). C’etait une tuerie. J’adorerai gouter le 17y et le 21y mais bon…:money_mouth_face:

J’avais goûté le 17 en 2018 à la distillerie Yamazaki, et j’ai pu goûter 2 fois le 21, et ils sont magnifiques. Là le 21, tu sentais direct la filiation avec le Japanese Harmony sans âge qu’on trouve, mais avec une finesse et une richesse exacerbées.
La bouteille d’HIbiki 21 c’est genre 800€ maintenant, et sinon le bar New Rose propose les 6cl à 85€. Oui ça fait mal le prix des whiskies maintenant.

Quand je pense que ça valait 50 balles à l’aéroport de Tokyo, idem pour le taketsuru 21 ans. :x Pfff…

Dans ce genre histoires qui font mal, j’ai un pote qui avait rate une bouteille de karuizawa a 350£ pendant un salon. Il en pleure encore des larmes de sang aujourd’hui T_T

Yep, j’ai encore une dernière bouteille du Taketsuru acheté 48€ à l’aéroport de Tokyo…

Tu m’étonnes, ça vaut genre 20x plus maintenant… minimum.

J’ai goûté un bowmore 15y dans un resto.
C’était un peu tourbé donc pas forcément ce que j’aime. Mais au final, c’etait pas mauvais. Le truc qui m’a vraiment surpris, c’est la rondeur. A aucun moment, je n’ai senti le feu de l’alcool. Très agréable. Madame qui n’aime pas le whisky à cause de l’alcool qui arrache à trouvé ça très bon.

Ha et puis rien à voir mais les vins siciliens déchirent ! :smiley:

Loot de la semaine (y’a pas que de l’écossais et pas que du whisky d’ailleurs)

4 « J'aime »

Oh GG ! Des semaines comme ça j’en veux bien 52 dans l’année :heart_eyes:

l’Oban tabasse (j’ai bu l’édition GoT aussi), le Balvenie aussi. Le calendrier Brewdog doit être génial!

Jolie sélection!
J’ai redécouvert l’Oban 14 récemment et avait été agréablement surpris. Le kilkzerran 12 est excellent, j’en ai une descendant assez vite. Le Kavalan port cask finish est bien mais aurait été superbe à 46%.
Baleine double wood, pas regoûté depuis un milliard d’années, mais je dois avoir 5cl quelque part dans mes samples.
Bois pas tout d’un coup hein, essaye de tenir une semaine avec tout ça.

1 « J'aime »

Chez Kavalan tu conseilles lequel ? Dans les versions à 46% j’ai vu Ex-Sherry, Ex-Bourbon et Podium.

Ex-sherry je me souviens l’avoir goûté et aimé. Podium goûté également mais pas emballé. Ex-bourbon je ne pense pas l’avoir goûté.
Après il y a les single cask dans la gamme Solist, et là j’ai aimé tout ce que j’ai goûté (bourbon, vinho barrique, sherry, port…)

1 « J'aime »

Top merci, je vais tenter le Ex-Sherry et j’explorerai le reste de la gamme ensuite.

Là normalement j’achète plus rien avant au moins 1 an :smiley:

L’édition GoT j’en ai racheté une parceque ma femme l’a bu sans moi… le scandale.
Et on verra pour les bières, c’est l’occasion de goûter des éditions qui me branchent mais où je n’ai pas forcément envie d’investir dans 12 bouteilles direct

2 « J'aime »

Ton ex-femme, tu veux dire? :ninja:

2 « J'aime »

Mais tu vas boire quoi dans 2 semaines? :joy:

1 « J'aime »

Les derniers euh… ajouts depuis mon dernier post de Juillet

Un Islay qui ne dit pas son nom, mais très probablement un Ardbeg 25 ans

Un Laphroaig 10 indépendant et cask strength qui lui non plus ne dit pas son nom

L’un des plus vieux whiskies Français embouteillés, un Armorik de 16 ans d’âge.

Lochindaal est un Bruichladdich tourné entre Port Charlotte et Octomore

Et un Knockando mais que vous ne trouverez pas au supermarché :wink:

Et une tétrarchiée d’échantillons, avec des trucs allant de « probablement pas top mais je ne le saurai qu’après avoir goûté » à « larmes de licornes » (genre 50€ les 3cl)

Y’a d’autres trucs dans les tuyaux mais pas encore arrivés, donc je les listerai une fois bien arrivée.

6 « J'aime »

Va falloir que tu fasses des TL;DR des ajouts, c’est pire que la K-pop ton bordel là. Si on en veut 2 on prend quoi ? :stuck_out_tongue: