J’aime bien aussi Michel Couvreur. Effectivement, le Cleararch est tres bon, assez « leger ».
Tiens justement j’ai goûté 3 whisky ce week-end.
Un breton (pour le moment aucun ne m’avait plu) : Kornog peated single malt. Meilleur que tous les autres whisky breton que j’ai essayé mais au final juste moyen plus.
Le Michel Couvreur - l’unique : pas tourbé, intéressant, j’ai bien aimé sans que ça soit le coup de cœur.
Enfin, un Bowmore 15 ans : coût de cœur sur les trois, tourbé mais pas trop, assez rond j’ai trouvé, avec clairement un goût de reviens y. A reboire sans problème
Kornog ouais très bon whisky breton tourbé. La version non tourbée de la même distillerie s’appelle Glann Ar Mor.
Michel Couvreur pas goûté
Bowmore 15 ans c’est la 1e « bonne » bouteille de whisky que je me suis achetée, en décembre 2004. Souvenirs…
Bon… Ce thread c’ est le mal…
J’ai exploré un peu toutes tes propositions dans les différents post et je recherche aussi pour Noel, un Whisky fruité (idéalement pomme) … J’ai plus ou moins retenu le Arran 10 ans et le Orchard dans tes conseils je crois.
Du coup, dans cette orientation Pomme/fruité tu aurais des trucs sympas dans les 50 euros ? un peu au dessus ou en dessous c pas grave… c’est pour moi ^^
Et merci de nous faire partager ta passion , c’est vraiment trés intéressant !
Dans « y’a d’la pomme mais pas que », l’Orchard House correspond bien.
Le Naguelann Cuvée Grand’Pa, que j’ai reviewé ici, irait bien, dans ton prix mais 50cl seulement. Je le pensais épuisé mais a priori y’a 2 bouteilles dispo Au Jardin Vouvrillon (je recommande ce caviste, j’y suis allé plusieurs fois IRL). Il a acheté du distillat de Warenghem (Armorik) qu’il a fait vieillir lui-même avec entre autre plusieurs mois en anciens fûts de cidre. Le whisky est pas le meilleur truc jamais bu, mais honnêtement cool et il sent bien la pomme
Je sur-confirme! Un délice. Par contre je l’avais payé dans les 55€ (mais il les vaut).
Quand on commande sur la Maison du Whisky, c’est envoyé depuis la France ou l’Etranger ? C’est pour savoir combien de temps la livraison peut mettre.
Comme les frais de port sont temporairement offerts sur le site, on peut faire de belles affaires.
Depuis la France, les commandes sont toujours arrivées chez moi en 2 ou 3 jours.
Depuis la France. De mémoire plutôt rapide.
Merci à vous deux !
Je viens de passer commande pour un Aberlour Unchilfiretered. Vivement Noël
Bon choix, ça se descend bien, et c’est bien mieux que le 12 en supermarché, qui n’est qu’à 40%. Et 40€ en promo c’est un bon prix de mémoire.
J’aime bien Aberlour, très jolie distillerie dans un coin sympa avec un petit burn (ruisseau) coulant juste à côté.
Merci @Coldorak pour la boutique Au jardin du Vouvrillon, je viens de leur commander le Ardbeg Uigeadal qui m’avait impressionné la semaine dernière en dégustation, il n’est plus dispo à la maison du whisky.
Mon premier vrai whisky de dégustation…j’espère pas mal tourner
Ca va bien se passer! Et Uigedail est un super whisky, dont j’ai toujours une bouteille à la maison.
J’ai l’impression que tu dis ça pour chaque bouteille … j’ose même pas imaginer la taille du bar
C’est vrai que ça a été la révélation ce whisky
Pour la taille du bar, il me semble qu’il y a des photos dans le topic des bureaux @pinju
Édit, trouvé Montrez vos bureaux (physiques) - #1646 par Coldorak
C’est indécent -_-
Heu… Photo d’il y a 15j, y’a une ou 2 bouteilles de plus depuis
(Désolé pour la rallonge qui traine :p)
Haha y’en a tellement plus depuis
On a tous un backlog
Ça va surement plus vite de finir une bouteille qu’un jeu sur une soirée, mais on est pas dans le même état …
Et apres on s’etonne de pourquoi @Lexes s’est installé a rennes…
Surtout que, hors soirée dégustation / monde à la maison / sample que je goûte pour écrire un article sur mon blog, je dois boire genre que 2cl de whisky par soir, donc les bouteilles descendent pas très vite.