Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Je rajoute un grand merci @Coldorak, commandé passée hier à 17h et des brouettes sur le site Au jardin Vouvrillon, reçue y a 5 min, ils sont plus forts qu’Amazon :sweat_smile:

Plus qu’à la laisser se réchauffer doucement cette aprèm et dégustation peut être ce soir :innocent:

2 « J'aime »

Oui, ils sont très bien. J’ai fait une commande la semaine dernière qui s’est super bien passée à nouveau. J’avais recommandé le store à @tpcforever J’espère que ça c’est bien passé pour lui aussi.

Et la maison du whisky c’est rapide aussi avec un emballage au top.

1 « J'aime »

Je reviens de Leclerc ou y’ avait un coffret en promo a 27 euros. Je sais pas si c’est de la qualité, mais j’ai craqué du coup pour essayer !
c’est celui-ci :
https://www.whisky.fr/cardhu-12-ans.html

Il est pas mauvais du tout celui-là, a 27€ avec les verres ça semble un bon deal, il me semble qu’il est un poil au dessus sans les verres habituellement

Généralement y’a des promos avant Noël avec des coffrets, ça fait des idées de cadeaux.
Le Cardhu je suis pas fan car c’est assez plat (et 40% c’est de la flotte), mais au moins les verres semblent être potables, c’est la forme d’un Glencairn sans le pied on dirait, pas du tumbler où du coup tu ne sens rien du tout si tu veux le sniffer un peu.

Mais Coldo, ça change vraiment les choses la forme du verre? vous allez me demander.
Bah lisez cet article (pub honteuse) et vous comprendrez.

5 « J'aime »

Oui très bon choix et commande rapide !
Merci pour la reco :slight_smile:

Post déménagement j’avais plus rien. RIEN. J’ai trouvé un caviste pas loin de chez moi, avec pas mal de petites choses malgré sa spé vins. J’ai fait un mix classique bourbon de l’alcoolisme qualitatif, Cardhu un peu travaillé par cher et un Kilchoman qui envoie de la tourbe au cherry :stuck_out_tongue:

En revanche @Coldorak, tu connais ces trucs ? Anyway hésite pas à glisser dans mes DM pour me conseiller un panier chez maison du sky ou autre, faut que je me refasse un petit stock du plaisir ! :wink:

3 « J'aime »

Spice Tree: très bon.
Peat monter et Hedonism je ne les ai pas goûtés.
Tu veux quel budget pour ton panier?

Presque dans la même situation que @Cafeine j’essaie de refaire une collection sympa après le déménagement. Ça va être un long work in progress:

2 « J'aime »

Je vais te DM ça sera mieux.

En tout cas j’ai testé le Kilchoman hier, très sympa. :slight_smile:

Kilchoman c’est un grand oui, tout ce qu’ils font sont généralement dans le très bon rapport qualité prix !

Les goûts les couleurs hein, perso je suis pas fan du tout, c’est la seule distillerie d’Islay où je n’accroche vraiment pas à ce qu’ils font. (Bon, y’en a d’autres genre Laphroaig ou Bowmore, je préfère quand c’est embouteillé par un indépendant, parce que leurs gammes normales sont bof bof super bof pour les bouteilles abordables)

Ca va faire rire @Cafeine mais je vois de plus en plus de comptes twitter ressemblant au dernier à m’avoir follow:

Whisky et NFT, yay…

Comme ça tu pourras vendre ton NFT de Whisky même après l’avoir bu #génie

2 « J'aime »

Qu’ils crèvent tous -_-

3 « J'aime »

J’imagine que aviez vu :

Bon, ma belle-sœur qui me connait vachement bien m’a offert ça pour Noël Yamazakura Blend (sachant que je ne bois jamais de whisky :crazy_face:).
Du coup je me demandais en fonction de la qualité du produit s’il valait mieux que je garde cette bouteille pour des gens qui apprécient le bon whisky ou bien pour des béotiens qui vont noyer ça avec du coca !

C’est un relativement bon produit amha et clairement, c’est pas à noyer dans du coca… Après, en fonction du connaisseur (forcément, un @Coldorak a déjà goûté toutes les déclinaisons de la marque :rofl: ), lui faire découvrir ce blend japonais pourrait être cool, notamment pour ceux qui jurent essentiellement par les single malt… C’est un de mes premiers whisky jap’, conseillé il y a quelques années par mon caviste, et je commençais à découvrir le sky. Je ne suis pas très tourbe, et comme il est super floral, il m’a bien plu, et il m’en reste un fond, j’y reviens de temps en temps pour sa relative fraîcheur et simplicité :slight_smile:

Merci pour la réponse. Donc je vais éviter de le sortir quand les (grands) enfants sont là :joy:

Effectivement j’ai goûté ce Yamazakura il y a quelques années (2018 je dirais) et c’était plutôt sympa. Idéalement je te dirais de prendre un truc moins bien si quelqu’un veut effectivement mettre du coca. Mais après tu fais comme tu veux!