Merci à @Coldorak et les amis exilés au Canada (oui, c’est Rahan ) pour les recos / cadeaux. Spéciale dédicace au petit caviste du coin qui a des trucs cool aussi. Mon stock va mieux.
(tof flash + night mode, pour avoir une idée des couleurs. )
Tu remarqueras un intru par rapport à tes recos côté Deanston, mais en bon fan de bourbon, fallait que je tente le Kentucky Cask Matured qui en plus est pas cher.
Tu es un grand garçon, tu peux aussi choisir toi-même des whiskies
Tu me diras ce que tu penses du Kentucky Cask Matured. 40% perso je n’en prends plus, je trouve ça trop dilué. Enjoye bien!
Pour Noël, je me suis fait offrir deux whiskies et un rhum.
Un whisky classique = Oban 14 et un rhum classique = Saint James 15.
Et puis un whisky de seigle français pour changer un peu :
Je n’ai pas goûté le rhum, mais j’ai regoûté l’Oban 14 il y a quelques semaines et j’avais été très agréablement surpris. Le Domaine des Hautes Glaces est aussi très bien, avec un rye jeune mais très bien fait.
Tu as été gâté!
Ca pourrait être sympa déjà par exemple de se faire une dégustation via zoom ou autre, je pourrais faire une sélection de bouteilles, faire des échantillons que je vous enverrais, puis à une date fixée faire cette dégustation, parler de la production du whisky, des distilleries que l’on goûte, etc.
Je peux tout à fait organiser différentes sessions avec des thèmes différents, et m’adapter au niveau des gens. Côté contenu, je peux faire du 5x3cl samples pour moins de 30€ comme pour bien plus!
Quelques idées de sessions possibles (j’ai pas estimé les prix)
5 whiskies raisonnables pour équiper son bar
single casks Glen Moray
les distilleries de Campbeltown
vrais whiskies japonais
petit tour en Irlande
la gamme Ardbeg normale
les éditions limitées Ardbeg
session Talisker
whiskies tourbé
mon sherry chéri
petit tour du monde
balade dans le Speyside
Édit: on peut même envisager que je mette un verre Glencairn gravé avec le logo de mon blog (ouais, je vous ferais payer pour le faire de la pub, même pas honte ) dans le pack en option et vous filer une pipette jetable.