Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Merci à @Coldorak et les amis exilés au Canada (oui, c’est Rahan :wink: ) pour les recos / cadeaux. Spéciale dédicace au petit caviste du coin qui a des trucs cool aussi. Mon stock va mieux. :stuck_out_tongue:

(tof flash + night mode, pour avoir une idée des couleurs. :wink: )

5 « J'aime »

Ca commence à ravoir une bonne tête ce bar :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu remarqueras un intru par rapport à tes recos côté Deanston, mais en bon fan de bourbon, fallait que je tente le Kentucky Cask Matured qui en plus est pas cher. :stuck_out_tongue:

Tu es un grand garçon, tu peux aussi choisir toi-même des whiskies :smiley:
Tu me diras ce que tu penses du Kentucky Cask Matured. 40% perso je n’en prends plus, je trouve ça trop dilué. Enjoye bien!

1 « J'aime »

yeah right

5 « J'aime »

Pour Noël, je me suis fait offrir deux whiskies et un rhum.
Un whisky classique = Oban 14 et un rhum classique = Saint James 15.
Et puis un whisky de seigle français pour changer un peu :

Je ne sais pas bien décrire, mais c’est agréable à boire, assez léger, j’aime bien.

1 « J'aime »

Je n’ai pas goûté le rhum, mais j’ai regoûté l’Oban 14 il y a quelques semaines et j’avais été très agréablement surpris. Le Domaine des Hautes Glaces est aussi très bien, avec un rye jeune mais très bien fait.
Tu as été gâté!

1 « J'aime »

C’est un de mes goto de base le oban 14, je pourrait sentir l’odeur dans le verre pendant des heures. Mais j’aime pas la tourbe aussi.

Tout le monde ne peut pas être parfait :wink:

2 « J'aime »

Hop, level 1, check. Maintenant, planifier l’exam du niveau 2.
Screenshot 2022-01-03 at 19.44.45

13 « J'aime »

Félicitations !

1 « J'aime »

Je n’avais pas encore remercié @Coldorak pour ses conseils avisés. Mon père prend beaucoup de plaisir à le déguster :ok_hand:

1 « J'aime »

Congratz ! A quand les dégustations GZ :innocent: ?

1 « J'aime »

Post-covid (lol) I’m in! A fond les ballons !

1 « J'aime »

Ca pourrait être sympa déjà par exemple de se faire une dégustation via zoom ou autre, je pourrais faire une sélection de bouteilles, faire des échantillons que je vous enverrais, puis à une date fixée faire cette dégustation, parler de la production du whisky, des distilleries que l’on goûte, etc.

Des gens que cela intéresserait?

Et si on se faisait un virtual tasting?
  • Oh oui!
  • Oui si ça ne revient pas trop cher
  • Non

0 votant

4 « J'aime »

j’hesite entre le oh oui et le oui si ça ne revient pas trop cher.

please define « cher » :smiley:

EDIT: et quels sont les prérequis ? est ce qu’on peut etre simple amateur de wiskey ou faut forcement avoir un peu de bouteille (:wink: )

1 « J'aime »

Je peux tout à fait organiser différentes sessions avec des thèmes différents, et m’adapter au niveau des gens. Côté contenu, je peux faire du 5x3cl samples pour moins de 30€ comme pour bien plus!

Quelques idées de sessions possibles (j’ai pas estimé les prix)

  • 5 whiskies raisonnables pour équiper son bar
  • single casks Glen Moray
  • les distilleries de Campbeltown
  • vrais whiskies japonais
  • petit tour en Irlande
  • la gamme Ardbeg normale
  • les éditions limitées Ardbeg
  • session Talisker
  • whiskies tourbé
  • mon sherry chéri
  • petit tour du monde
  • balade dans le Speyside

Édit: on peut même envisager que je mette un verre Glencairn gravé avec le logo de mon blog (ouais, je vous ferais payer pour le faire de la pub, même pas honte :joy:) dans le pack en option et vous filer une pipette jetable.

11 « J'aime »

Alors je pipe rien aux alcools fort, mais rien que pour la découverte je tenterai bien une session

3 « J'aime »

Ça peut être sympa.
A voir le prix le jour et l’heure.

I’m in too!

Y a 2-3 sessions qui peuvent vraiment être sympa, genre les Ardbeg, japonais et tourbés…ça va coûter une fortune :sweat_smile:

Et bonne idée pour le Glencairn également.

2 « J'aime »