Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Je ne sais pas si certains sont passés au Whisky Live, mais c’était top, j’ai bossé comme un fou mais trouvé le temps quand même d’aller goûter quelques pépites!
Je bossais donc au stand Dingle, c’est moi le barbu chauve au milieu, entouré par le master distiller de Dingle (chemise verte à carreaux) et le responsable vente et export, en t-shirt gris à gauche.

En résumé…
Soirée avec le fondateur de la Scotch Malt Whisky Society, Pip Hills (qui m’a dédicacé son livre \o/)

Et des petits trucs sympas goûtés quand j’avais le temps de faire une mini-pause…
Glenfarclas 25 ans


Craigellachie 31 ans, magique

Un Clynelish 25 ans de chez Boutique-y whisky company, goûté avec mon pote Dave Worthington leur brand ambassador

Côté Français, petite séance bretonne avec l’Eddu Graal, 21 ans, plus vieux whisky français jamais sorti

Et chez Armorik, la première édition de leur 15 ans, maintenant une édition permanente

Lundi matin, pas encore 10h, juste avant l’ouverture du salon, on commence avec des Bowmore 30 ans et 27 ans. Tueries. Pour votre portefeuille aussi.

On goûte aussi des vieux cognacs, armagnacs, et des whiskies excellents avec le génialissime Angus MacRaild, fondateur de Whisky Sponge.

Et qui avait entre autre un magnifique secret Islay 31 ans (probablement un L…g)

Bon, on a trouvé quand même un peu de temps pour du Calva chez Christian Drouin, avec une très jolie gamme goûtée jusqu’au 47 ans suivi de 2 expérimentations avec des vieillissements partiels en fûts de tequila ou encore de rhum Caroni (Trinidad)

Et petit retour chez Atom Brands qui avait aussi possiblement un des meilleurs Ardbeg que j’ai jamais goûtés, un 15 ans sans bullshit. Dur de passer après lui, ça éclipsait les drams goûtés ensuite.

10 « J'aime »

Tu as un petit retour sur les calvas Drouin à vieillissement expérimentaux ? C’est bon le calva, et Drouin c’est bien :slight_smile:

Rien que la bouteille fait classe, si tu n’aime pas elle part en décoration.

J’ai une bouteille comme ca en déco, la série Games of Throne. Même un red label c’est meilleur.

Alors oui: c’était très intéressant. Celui fini en fût de Tequila apporte des notes fumées (que pourtant j’aurais plus imaginées venant d’un fût de Mezcal) très sympas, et le Caroni était très agréable également, avec une touche de funk apportée par le fût de rhum. Dur de choisir entre les deux.

Ah mince, il est si dégueux que ça pour être moins bien qu’un Red Label?

Je n’ai pas du tout accroché, glacé il peut passer mais à température ambiante, je ne l’aime pas du tout.
La bouteille a été achetée plus pour le look que sont contenu. Le fait de mettre la bouteille au congel pour faire changer la sérigraphie, c’est ca qui me plait. Oui le marketing m’a eu.
Avec le temps, je suis de plus en plus difficile sur les spiritueux.

Je n’aime pas trop les bourbons, mais je me suis régalée avec le Chicken Cock Bootlegger’s Reserve Bourbon/Rye qui est une bouteille au même prix 35/40€ de mémoire.

Un jour faut que je face une petite photo de mes breuvages.

1 « J'aime »

Ouh là si je fais un récap de toutes mes dernières entrées, Discourse va automatiquement dire que ça fait l’équivalent d’un article de 6 pages dans un magazine :sweat_smile:

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Je vais proposer à @Cafeine et @Faskil un podcast whisky pour les patreons :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Alors moi je le buvais super frais justement… et j’ai bien aimé.

Ah oui ça serait vraiment top !
« Les démons du whisky »

6 « J'aime »

Faudrait le lancer pile après le dernier « Les Démons du midi » pour lancer un multiverse du coup :tm:

3 « J'aime »

Je me disais que la 3e dégustation Geekzone pourrait être un chouilla avant Noël, une dégustation de Noël justement, finissant avec une bouteille n’ayant pas forcément un très fort degré d’alcool, mais un gros chiffre écrit avant « years old ». Genre GROS.
Genre 5 bouteilles sympas, une nouveauté sans mention d’âge, et 4 bouteilles avec des comptes d’âge sympa (genre 15 ans mini jusqu’à bien plus).
En revanche, cette dégustation serait un peu plus chère car avec des bouteilles tapant plus haut en prix que sur les dégustations précédentes, on serait probablement à 45€ frais de port inclus pour France et Belgique.

Est-ce que ça vous tenterait?

  • Oh oui! Shut up and take my money!
  • Non désolé ça fait trop cher.

0 votant

4 « J'aime »

Grave intéressé !

1 « J'aime »

Pareil ici, turbo chaud, et je prendrais le Glencairn cette fois ci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

OOOOOOOOOH OUI !
Très intéressé !

1 « J'aime »

Si il y a une liste d’attente je veux bien y être inscrit :slightly_smiling_face:
(Voir même pour la deuxième session si desistement)

1 « J'aime »

La drogue c’est mal, mais si y a moyen I’ m in!

Mais bon ayant fait le première et étant aussi sur la deuxième je veux bien laisser ma place

2 « J'aime »

Pour l’instant je mesure surtout l’intérêt, je ferai un thread dédié pour les inscriptions!

Au passage les choix de dates sont ouverts sur le thread de la 2e session: Dégustation de whiskies - deuxième session - #46 par Coldorak

1 « J'aime »

Hell fuckin’ yeah :metal:

2 « J'aime »

Mais oui !